J’ai testé les soins capillaires Olaplex

Je suis passée par une période entièrement naturelle dans le choix de mes soins capillaires mais j’en suis revenue car je trouvais mes cheveux trop ternes. Le traitement Olaplex à la maison, j’en ai souvent entendu parlé mais je ne l’avais jamais testé. C’est chose faite maintenant et j’avais très envie de vous en parler.

Qu’est qu’Olaplex ?

Lancée en 2014 en Californie par deux docteurs en chimie, la marque Olaplex a véritablement révolutionné l’industrie du cheveu. Sa promesse est de réparer les dommages dus aux traitements chimiques (coloration et décoloration), à l’utilisation d’appareils chauffants, à la pollution…en reconstruisant les ponts disulfures rompus dans la fibre capillaire de manière permanente. Je vous glisse ci-dessous un petit schéma que j’ai trouvé sur internet pour que vous puissiez localiser dans le cheveu, ces fameux ponts.

Source : Dimepar

Lorsque ces ponts sont détruits, le cheveu a tendance à se casser et/ou des fourches peuvent apparaître. Olaplex promet de rendre les cheveux plus forts, plus sains et plus brillants.

Le protocole Olaplex que j’ai choisi

Ce n’est pas forcément simple de s’y retrouver dans les produits Olaplex. La gamme est assez large. Des recherches que j’ai pu faire, le protocole le plus vendu sont les numéros 3, 4 et 5. Personnellement, j’ai choisi les produits capillaires numéros 0, 4 et 5 mais pour réaliser le test jusqu’au bout, j’ai fait après coup, l’acquisition du numéro 3. Bref, je vous explique tout ça plus en détail ci-dessous.

Olaplex avis
Soin Réparateur N°0 Intensive Bond Building Olaplex avis

Soin Réparateur N°0 Intensive Bond Building Olaplex

Le N°0 s’applique généreusement sur toute la chevelure, avant le shampoing sur cheveux secs jusqu’à saturation. Le produit doit être posé 10 minutes. Olaplex conseille de l’utiliser une fois par semaine, voire deux à trois par semaine pour les cheveux abîmés, en combo juste avant le n°3. Ce soin prépare les cheveux pour une réparation en profondeur, reconstruit les liaisons capillaires, renforce et protège l’intégrité des cheveux.  Le produit se présente sous la forme d’un spray pratique à utiliser.

Soin cheveux n°3 Hair Perfector Olaplex avis

Soin cheveux n°3 Hair Perfector Olaplex

Le soin n°3 est le best seller de la marque Olaplex. Il permet de rétablir les liaisons capillaires rompues et de préserver la santé des cheveux, notamment entre 2 colorations ou décolorations. Olaplex n°3 est efficace sur tous types de cheveux.

Il s’applique après le soin n° 0 mais avant le shampoing sur cheveux secs. Le temps de pose est de 10 minutes.

Shampoing Bond Maintenance N°4 Olaplex avis

Shampoing Bond Maintenance N°4 Olaplex

Le shampoing Olaplex nettoie en douceur les cheveux et répare les pointes. Il est formulé avec la même technologie brevetée reconstructrice de ponts Olaplex. Il est censé apporter également force, souplesse, hydratation et brillance aux cheveux.

Après-Shampoing Bond Maintenance N°5 Olaplex avis

Après-Shampoing Bond Maintenance N°5 Olaplex

L’après-shampoing Bond Maintenance n°5 est aussi formulé avec la technologie brevetée reconstructrice de ponts Olaplex. Il permettrait de restaurer, réparer et hydrater les cheveux, sans les alourdir. Il éliminerait les frisottis et rendrait les cheveux endommagés, forts et brillants.

Olaplex : Mon avis

Avant toute chose, il me semble important de vous décrire ma nature de cheveux. Ils sont souples, indisciplinés, légèrement bouclés, un peu secs aux pointes en raison d’un ancien balayage et d’une coloration par-dessus.

J’ai opté pour un protocole en 4 étapes de chez Olaplex. Les produits sont numérotés et il faut en respecter l’ordre pour l’application. Les 2 premiers soins (0 et 3) s’appliquent sur cheveux secs ce que personnellement je fais avec tous mes masques pour les cheveux. Je les pose avant le shampoing. C’est bien plus pratique que d’attendre que le produit agisse sous la douche et quand il fait froid. Le temps de pose indiqué est de 10 minutes mais perso, je laisse le produit agir un peu plus longtemps. Ces soins sont sans parfum. Puis je passe au shampoing dont la texture épaisse est très agréable à utiliser. C’est un moment cocooning que j’apprécie. Finalement assez peu de shampoing suffit pour laver mes cheveux mi-longs. Enfin, j’applique l’après-shampoing n°5 et au moment de rincer, je peux vous dire que je sens déjà l’efficacité sur mes cheveux. On les sent comme gainés. Mais c’est bien évidemment à l’étape du séchage que les résultats deviennent visibles. Ce protocole Olaplex m’a permis de retrouver des cheveux à l’apparence plus saine et plus brillants. Certes les prix ne sont pas donnés mais à mon sens, ils en valent vraiment l Tous ces produits sont à retrouver sur l’eshop MyOrigines.

Si vous avez, vous aussi, testé les soins Olaplex, venez partager votre expérience en commentaire en nous indiquant votre type de cheveux. J’ai hâte de vous lire.

Bises

❤️

Produits reçus gratuitement par MyOrigines sauf le n°3 que j’ai acheté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.