C’est mon cadeau de Noël de moi à moi 🙂

Ca faisait des mois voire même des années que je n’avais pas acheté de make up chez Mac. Mais quand j’ai vu la collection Mac en collaboration avec Mariah Carey, j’ai immédiatement su qu’il me fallait cette collection de maquillage. En plus, j’étais fan de cette chanteuse quand j’étais ado (oui, oui ça ne me rajeunit pas ;-))

Collection Mac par Mariah Carey : les packaging

Tout d’abord les packaging sont à tomber, plus glamour tu meurs. Même les cartons d’emballage, je vais les garder tellement ils sont beaux…

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les emballages sont pour moitié pailleté argenté, l’autre partie comportant la signature de Mariah Carey en rose gold sur fond doré. C’est magnifaïque (tu le sens l’enthousiasme, là!!!)

J’ai choisi 4 pièces de la collection : un blush, l’enlumineur, un rouge à lèvres et un gloss

Collection Mac par Mariah Carey : le rouge à lèvres Mcizzle

La collection Mac x Mariah Carey comprend 5 rouges à lèvres, dont 4 nudes. Difficile de faire son choix car certaines teintes sont très similaires…

Je me suis finalement décidée pour le McIzzle, décrit comme un “pêche frais” sur le site de Mac.

Le bâton de rouge à lèvres a été customisé pour l’occasion. La forme reste identique à celle des rouges à lèvres traditionnels de chez Mac mais il est revêtu d’un habillage “glitter” juste sublime.

Le raisin comporte un joli papillon. Encore un détail qui en jette plein les yeux ♥ L’odeur est fidèle aux rouges à lèvres de chez Mac avec leur petit parfum vanillé.

Son fini est crémeux, ce rouge à lèvres fait partie de la gamme cremesheen. Son raisin glisse tout seul sur les lèvres et il est très confortable.

Comme vous pouvez le voir sur les photos de swatch ci-dessous, le rendu est plutôt rosé que pêche. Mcizzle est un très joli nude rosé, glacé. Il a aussi un petit côté glossy que j’adore. C’est le genre de rouge à lèvres qui peut se porter tous les jours (rendu très frais) ou encore avec un smoky très chargé sur les yeux.

Collection Mac par Mariah Carey : le gloss “It’s just like honey”

Cela faisait des années que je n’avais pas acheté de gloss. D’ailleurs, je n’en porte jamais mais comme je vous l’ai dit plus haut, je n’ai pas pu résister à la collection Mac x Mariah Carey.

Bon, j’ai quand même choisi celui qui me paraissait le moins girly et le moins bling-bling 😉 : le “It’s just like honey.”

Son packaging s’inscrit parfaitement dans la collection avec son capuchon argenté. L’embout mousse pour l’appliquer est parfait. Il étale la matière de façon homogène.

It’s just like honey Mac x Mariah Carey est un joli pêche avec des micro-paillettes  dorées. Il se marie parfaitement au rouge à lèvre Mcizzle de la même collection.

Sur la photo, ci-dessous je porte le rouge à lèvres “McIzzle” avec le gloss “It’s just like honey”. Ca lui apporte de la brillance et de la fraîcheur.

Petite précision : il colle un peu mais rien de méchant. Je tenais à vous le dire car c’est important pour la plupart d’entre nous.

Collection Mac par Mariah Carey : le blush Sweet Sweet Fantasy

J’ai aussi craqué pour l’un des 2 blushs de la collection : le sweet sweet fantasy. C’est le corail de la bande, l’autre blush étant un rose barbie qui ne me tentait pas.

C’est mon premier blush Mac et c’est aussi mon gros coup de coeur de la collection. Il est hyper pigmenté et sa teinte est super flatteuse. Il donne bonne mine instantanément. Si je devais vous recommander un produit Mac x Mariah Carey, ce serait celui-là, sans hésiter.

Collection Mac par Mariah Carey : l’enlumineur My Mimi

L’highlighter My Mimi Mac x Mariah Carey est certainement le produit le plus cute de toute ma collection.

Le visage de Mariah est dessiné sur cette poudre. C’est tellement joli que je n’ose pas y toucher, snif…

J’avoue que j’ai d’abord acheté ce packaging très mignon. Sa teinte bronze dorée me faisait carrément flipper par ailleurs.

Mais en fait, le rendu sur les joues n’est vraiment pas mal. En réalité, cet hightlighter n’est pas si pigmenté. J’aime beaucoup le porter avec le blush sweet sweet fantasy comme sur la photo ci-dessous. Il réchauffe le teint et apporte un peu de sophistication au maquillage sans faire too much.

Collection Mac par Mariah Carey : mon avis

Ais-je vraiment besoin de vous donner mon avis sur la collection Mac x Mariah Carey? Je suis tellement conquise, je l’adore et je ne regrette absolument pas mon craquage. J’avais peur qu’elle soit trop bling-bling mais en fait pas du tout. Ce make-up peut être porter tous les jours. Ca me donne envie de me tourner plus vers la marque Mac. Bravo en tout cas à leurs équipes car cette collection est vraiment une très belle réussite ♥

Et vous les filles, qu’en pensez-vous?

En savoir plus sur Les Sens de Capucine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.