J’ai testé pour vous le tapis de stretching Homedics

Aujourd’hui, je vous retrouve avec une revue Lifestyle. J’ai reçu le tapis stretching de chez Homedics. Ce n’est pas la première fois que je teste un équipement de la marque. Si vous vous souvenez bien, j’avais posté il y a un an, une vidéo revue sur leur siège massant, qui vous avait d’ailleurs bien plu car elle a fait plus de 10 300 vues !

Tapis de stretching YMM-1500 Homedics

Tapis de stretching YMM-1500 Homedics : Présentation

Ce tapis est une nouveauté de chez Homedics. Cet équipement permet de réaliser une séance de stretching. En fait, le tapis se gonfle par endroit et en soulevant le corps, il lui permet de s’étirer en douceur. Comme le concept n’est pas forcément des plus simples à décrire à l’écrit, j’ai décidé de vous tourner une petite vidéo de démonstration, pour que vous puissiez voir à quoi cela ressemble en images.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, le stretching consiste en une série d’exercices qui augmente la souplesse générale du corps, en assouplissant et en renforçant l’élasticité des muscles.

Les mouvements du tapis sont inspirés, entre autres, de la pratique du yoga. Pour celles et ceux qui le pratiquent, le tapis permet au corps de réaliser par exemple, la posture du poisson.

Tapis de stretching Homedics avis

Par ailleurs, cet équipement permet également d’atténuer les tensions musculaires et d’évacuer le stress et l’anxiété en douceur.

Tapis de stretching YMM-1500 Homedics : Comment l’utiliser ?

Il n’y a rien de plus simple : le tapis se déplie en 2, se dépose au sol et ensuite, il faut juste le brancher sur le secteur. Vous pouvez aussi le poser sur un matelas plat mais il faut qu’il soit tout de même, suffisamment ferme.

Par ailleurs, il faut se mettre, pour l’utiliser, dans une tenue confortable, sans porter de chaussures, de bijoux, de cravate, de ceinture etc…

Tapis de stretching Homedics télécommande

Le tapis est équipé d’une télécommande qui permet de choisir parmi les 4 programmes proposés :

TORSION : qui comme son nom l’indique, intègre des torsions pour atténuer les tensions dans les épaules et les hanches. Ce programme permettrait aussi de relacher les tensions au niveau des les lombaires.

FLUIDE : Dans ce programme, le tapis fait comme des vagues qui étirent, en favorisant la mobilisation de toute la colonne vertébrale, pour se sentir dérouillé(e) et plus souple. 

REVITALISANT est un programme qui stimule et qui augmente le niveau d’énergie.

ETIREMENT qui est idéal pour se détendre, quand on est resté assis toute la journée.

Le tapis a été conçu pour s’adapter à toutes les tailles et à toutes les morphologies, mais je vous conseille de tester plusieurs positions, en vous plaçant plus ou moins près de la partie surélevée. 

Tapis de stretching YMM-1500 Homedics : Mon avis

Alors avant de vous donner mon avis, je voulais quand même vous donner un conseil pur l’utiliser au mieux. Il faut bien se détendre avant de commencer un programme et ensuite se laisser complètement porter par le tapis. Je pense que c’est en lâchant prise qu’on peut vraiment bénéficier des bienfaits de cet équipement. Et puis d’un autre côté, lâcher prise permet aussi de se relaxer, donc c’est tout bon !

Dès la première utilisation, j’ai su que j’allais aimer ce tapis. Son utilisation est vraiment agréable, presque comme un massage. Du coup, je le branche chaque jour, le matin ou le soir. C’est mon petit moment à moi 🙂 Je l’ai fait aussi essayer à mon chéri et à ma maman, qui l’ont trouvé top.

Tapis de stretching Homedics revue

Attention, ce n’est pas parce que les mouvements sont doux que votre corps ne travaille pas. Vous sentez quand même que ça tire 🙂

Et puis une fois que vous avez fini de vous en servir, vous pouvez le replier facilement. Il devient plat et peut se ranger facilement sous le lit par exemple.

Tapis de stretching Homedics rangement

Tapis de stretching YMM-1500 Homedics : Où l’acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *