Teint Idole Ultra Wear Lancôme : Premières impressions et swatches

J’ai testé pas mal de produits teint ces derniers temps (oui c’est ma passion du moment) et j’avais très envie de vous parler du Teint Idole Ultra Wear Lancôme, histoire de vous donner mes premières impressions sur ce nouveau fond de teint,  photos à l’appui ! Allez, c’est parti pour une revue complète.

Teint Idole Ultra Wear Lancôme

Teint Idole Ultra Wear Lancôme : La promesse

24h de tenue pour une perfection divine.

Issu de 8 ans de recherche, Lancôme révèle son 1er fond de teint tenue 24h. Renforcée de la technologie EternalSoft, Teint Idole Ultra Wear résiste à tous les défis. Sans retouche, le teint reste sublime de perfection. Sans brillance. Sans défaut. Unifié.

24h de confort divin.

En parfaite affinité avec la peau, Teint Idole Ultra Wear est irrésistiblement confortable. Fondante et fraîche, sa texture est divine et laisse le teint parfaitement satiné, velouté, mat sans effet poudré.

Teint Idole Ultra Wear Lancôme avis

Teint Idole Ultra Wear Lancôme : Le packaging

Je suis complètement fan du flacon du fond de teint Teint Idole Ultra Wear. Le bouchon est revêtu d’une plaque dorée portant la fleur Lancôme. Le flacon est en verre dépoli, gare aux plus maladroites donc. Sinon c’est sobre, c’est chic.

Teint Idole Ultra Wear Lancôme packaging

Teint idole Ultra Wear Lancôme : L’application

La texture du Teint Idole Ultra Wear Lancôme est parfaite. J’ai testé son application au pinceau et au beauty blender et je préfère de loin, une fois n’est pas coutume, la deuxième option. Le rendu est beaucoup plus joli avec cette technique.

Teint idole Ultra Wear Lancôme : les swatches (avant-après)

Après quelques hésitations, j’ai choisi la teinte 025 Beige lin qui est vraiment parfaite pour ma carnation. Aucun autre fond de teint ne matche aussi bien avec ma couleur de peau. Je dirai que cette teinte est plutôt neutre.

Teint Idole Ultra Wear Lancôme : Mon avis

Le fond de teint Idole Ultra Wear est d’abord un très bel objet. J’aime beaucoup la sobriété des packaging Lancôme et celui de leur nouveau fond de teint ne déroge pas à la règle.

Côté produit, l’expérience sensorielle de l’application du fond de teint est très agréable. J’ai l’impression qu’il sent le monoï, j’adore !

Comme je vous l’expliquais plus haut, j’applique le fond de teint Teint Idole Ultra Wear Lancôme au beauty blender. Sa texture fond littéralement sur la peau et fusionne avec elle. L’application est très facile et il est complètement modulable donc la couvrance se gère en fonction de votre souhait. Avec 3 gouttes, la couvrance est parfaite à mon goût, ni trop, ni pas assez. Le fond de teint Teint Idole Ultra Wear Lancôme peut même couvrir mes cernes. A ce stade de l’application, j’arrive encore à voir ma peau en transparence donc aucun effet plâtre à déclarer.

Le fond de teint Teint Idole Ultra Wear Lancôme réussit la prouesse d’être à la fois mat et lumineux tout en restant naturel, si, si 🙂

Il est très confortable. J’ai même la sensation qu’il hydrate ma peau. On ne le sent pas du tout, c’est très agréable.

Côté tenue, la promesse est au rendez-vous. Pas besoin de retouche dans la journée même pour ma peau mixte. Parfois, la matière se déplace juste un petit peu au niveau des ailes du nez en fin de journée mais rien de grave. C’est juste que je passe au crible tous les détails du produit.

Et enfin, ENORME point fort du produit : son SPF15 et ça, c’est canon pour protéger sa peau avec les belles journées qui nous attendent.

Vous l’aurez compris, je vous recommande ce produit si vous cherchez en ce moment un nouveau fond de teint.

Et vous les filles, avez-vous testé le fond de teint Teint Idole Ultra Wear Lancôme? Dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaire si c’est le cas, j’aurai plaisir à vous lire.

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *