Vous savez sûrement que les fonds de teint sont les produits de make up que je préfère tester. Donc, je suis amenée à en acheter régulièrement pour réaliser mes tests et rédiger mes revues. De tous les fonds de teint liquides que j’ai pu tester, je crois que le Vanish Seamless Finish Liquid Foundation Hourglass est celui que j’ai le plus détesté. Je vous explique pourquoi !
Vanish Seamless Finish Liquid Foundation Hourglass : Les promesses
Le Vanish Hourglass est un fond de teint liquide ultra concentré, conçu pour donner à la peau un teint virtuellement parfait en un instant. Il promet, grâce à sa formule réputée innovante et léger :
- Une texture innovante et légère pour une application comme une seconde peau,
- Un teint sans défaut, une couvrance totale instantanément,
- Une formulation avec des microsphères photo-réfléchissantes pour fondre le produit et créer un teint lisse et net grâce à l’effet flatteur.
- Une tenue 24h qui résiste à l’eau et à la transpiration et ne déteint pas.
Bref, à la lecture des promesses, tu ne peux qu’avoir envie de tester ce produit qui semble être parfait sur le papier.
Vanish Seamless Finish Liquid Foundation Hourglass : Swatch de la teinte Bisque
J’ai choisi la teinte Bisque qui est la 3ème teinte la plus claire sur les 32 proposées par la marque.
Vanish Seamless Finish Liquid Foundation Hourglass : Mon avis
Je ne vais pas y aller par 4 chemin, j’ai détesté ce fond de teint. Je précise que cet avis n’engage que moi. D’ailleurs il a 2 avis positifs sur le site de Sephora.fr, dont l’un provient d’une cliente qui a le même type de peau que moi, à savoir mixte et déshydratée, comme quoi…. Il peut très bien convenir à d’autres personnes.
Je suis d’autant plus surprise de ne pas l’avoir aimé que sa version en stick a l’air vraiment très appréciée par la blogosphère beauté française et américaine. Mais revenons à mes arguments :
- D’abord, je me suis peut-être trompée sur la teinte. Bisque est un peu claire pour moi, mais surtout elle rend mon teint vraiment mais vraiment terne.
- De plus, il s’oxyde.
- Ce fond de teint est une angoisse à étaler, la matière se déplace en permanence que ce soit aux doigts ou au pinceau.
- Il marque les pores et les zones de sécheresse de ma peau.
- Il file dans les ridules.
- Et enfin, il ne tient pas sur ma peau car au bout de quelques heures seulement, je me retrouve avec des sortes de trous de fond de teint sur la peau.
Il a quand même une qualité qui est d’être modulable et très couvrant mais ça, je crois que vous le voyez sur la photo de swatch avant-après.
Si vous la testez, surtout venez me dire ce que vous en avez pensé en commentaire car si cela se trouve, vous l’aimez peut-être.
Vanish Seamless Finish Liquid Foundation Hourglass : Où l’acheter ?
Sur le site de Sephora.fr
En savoir plus sur Les Sens de Capucine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.