Vernis en fête

Cette année, j’ai décidé de m’y prendre à l’avance pour choisir mon maquillage de Noël et du Jour de l’An. Et j’ai décidé de commencer par le choix des mes manucures. Je vous ai donc concocté une petite sélection de vernis pour les fêtes.

 

Vernis en fête noel 2014

 

Des paillettes, de l’or et de l’argent…voilà de quoi relèvent mes vernis préférés pour les occasions particulières.

 

Real Glare 05 Kiko

Real Glare 05 Kiko swatch

 

La photo du swatch est un peu floue, j’en suis désolée, mais le rendu de ce vernis des nouvelles collections Kiko est complètement dingue. Le vernis tire sur le taupe.  La texture légèrement granulée habille élégamment la manucure.

 

  • Vernis à ongles Leading Lady Essie 

Vernis Essie 246

Vernis Essie 246 swatch

C’est le vernis de Noël par excellence. De couleur rouge rubis, ses paillettes ont un rendu vraiment festif.

 

  • Top coat Glitter Bomb Rimmel disco

Glitter Bomb Rimmel 018 disco

Glitter Bomb Rimmel 018 disco swatch

Le rimmel Glitter Bomb est le premier top coat de ma sélection. Ses paillettes sont  grosses et rectangulaires. Je trouve son effet très moderne.

 

Vernis paillettes 1 seconde 14 bourjois

Vernis paillettes 1 seconde 14 bourjois swatch

Le deuxième top coat propose des paillettes beaucoup plus petites et diffuses. J’aime beaucoup les vernis de chez Bourjois dont la qualité et la facilité d’application sont toujours top.

 

Vernis Kiko 242

Vernis Kiko 242 swatch

Ce vernis est dans la même lignée que le Leading Lady de chez Essie. De la même couleur, ses paillettes sont beaucoup plus discrètes. Il est parfait pour celles qui veulent une manucure de fête sans trop en faire.

 

Top coat effet croco or sephora

 

Top coat effet croco or sephora swatch

 

Quand j’ai lu sur le vernis Effet croco or, je me suis dit que ça pourrait être sympa pour les fêtes. Mais en fait pas du tout! Non mais regardez moi cette horreur. Perso, je déteste. Je trouve ça carrément flippant. Dites moi en commentaire ce que vous en pensez. Non mais il y a des personnes qui aiment bien ce type de rendu?

 

  • Vernis Or Céleste Marionnaud

Vernis or celeste 39 Marionnaud

Vernis or celeste 39 Marionnaud swatch

Je finirai cet article avec un magnifique vernis or, simple mais efficace.

 

Cette sélection comprenant beaucoup de vernis à paillettes, je vous conseille d’utiliser une base de type base + top coat Revolution by Picture Polish qui évite de galérer lors du démaquillage des ongles. Pour celles qui ne connaissent pas, je vous l’ai présenté il y a quelques temps dans cet article.

Top coat revolution by picture polish

 

Et vous quels vernis avez-vous choisi pour les fêtes. Bises ♥

 

Choisir son vernis pour noel

10 thoughts on “Vernis en fête

  1. Pour moi ce sera comme d’habitude un vernis rouge à paillettes, mon préféré pour Noël !
    J’aime beaucoup ta sélection, celui de kiko et celui de Marionnaud sont vraiment beaux, par contre l’effet croco de Séphora m’a fait penser que ton ongle avait suppuré…
    Je te souhaite un très bon Noël Capucine 😉

  2. Quelle jolie sélection de vernis ! Je suis tombée amoureuse du premier kiko et du lady essie ! Merci pour cet article de circonstance, je crois que je vais aller faire un tour chez monop cet aprem pour prendre lady essie ! Je te souhaite de passer un très bon réveillon de noël avec tes proches . J’espère que l’on aura un article  » mes cadeaux de noël »!!!. Des bisous chocolatés .

  3. Joyeux Noël !
    Merci beaucoup pour cette sélection de vernis, j’ai adoré ton article. J’ai eu la même réaction que toi pour le vernis croco – au moins, ton essai nous épargnera la même déconvenue.
    Où as-tu trouvé ton vernis Essie ? Dans mon Monoprix, il n’est pas proposé. En revanche, pour compléter ta collection, Bourjois et Dior proposent des « flakes » d’or, et Essie a des paillettes dorées ou or rose à essayer absolument.
    Ma manucure de Noël : un soin, une couche de base, et … J’ai justement commandé des vernis, je vais voir ce que je trouverai sous le sapin.

    Bisous

    1. Bonjour Isabelle, J’avais acheté ce vernis chez Monop mais c’était l’année dernière ou peut-être même l’année d’avant. En tout cas, j’ai hâte de savoir ce que le père Noël t’a apporté 🙂 Bisous et Joyeux Noël

  4. Suggestion : pour le croco de Sephora il me semble que c’est un vernis craquelé… As-tu essayé de l’appliquer en une seule couche par-dessus un autre vernis de couleur ? (sur une base, si elle ressemble à la mienne, je pense que le vernis ne peut pas assez glisser dessus en se rétractant et donc ça rend un gros pâté comme sur la photo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.