Vernis semi-permanent Green Flash Manucurist : j’aime beaucoup le concept !

J’étais très impatiente de vous parler du Full Kit Pro Green Flash de chez Manucurist. La marque a eu la gentillesse de me l’envoyer gratuitement. J’ai donc reçu une lampe à catalyser 36W, une base coat, 3 vernis Green Flash, un top coat et un dissolvant. De quoi pouvoir bien tester le concept avant de vous en parler. C’est ce que j’ai fait d’ailleurs en réalisant 3 poses de vernis avant de rédiger cet article.

Vernis semi-permanent Green Flash Manucurist : présentation du concept

En quelques mots, vous avez désormais grâce à Manucurist, la possibilité de réaliser vous-même tranquillement à la maison, une manucure avec du vernis semi-permanent clean.

La gamme Green Flash Manucurist est 12-free, formulée sans perturbateur endocrinien, ni molécule présentant un risque allergène. Elle est garantie sans monomère sensibilisant ni hydroquinone. Elle est bio-sourcée jusqu’à 84%. Enfin, Manucurist limite aussi son impact sur l’environnement.

Vernis semi-permanent Green Flash Manucurist : les étapes

L’utilisation du Full Kit Pro Green Flash est vraiment très simple et consiste en 4 étapes.

1ère étape : préparer ses ongles en les limant pour leur donner la forme que vous souhaitez, en repoussant les cuticules si nécessaire et en les dégraissant avec un dissolvant. Et c’est tout, il n’est pas nécessaire de polir l’ongle comme les esthéticiennes peuvent le faire en institut. Personnellement, ça me les abime vraiment beaucoup quand elles font ça.

2ème étape : On pose une couche fine de base et on passe ses ongles 1 minute sous la lampe.

En appuyant sur le bouton du milieu situé au-dessus la lampe, un minuteur de 60 secondes s’enclenche. C’est pratique pour savoir quand passer à l’étape suivante.

3ème étape : On passe à la couleur avec la pose de 2 couches de couleur en catalysant une minute chaque couche de vernis Green Flash et en n’oubliant pas de border l’ongle.

4ème étape : On applique le top coat puis on termine la pose de son vernis avec 2 minutes sous la lampe.

La pose me prend environ 30 minutes au total, limage des ongles compris.

Vernis semi-permanent Green Flash Manucurist : les swatches

Ne jugez pas mes manucures, je ne suis vraiment pas douée en la matière. J’ai pris en photo les teintes Victoria Plum et Poppy Red.

Victoria Plum
Poppy Red

Vernis semi-permanent Green Flash Manucurist : mon avis

Je suis vraiment conquise par le concept mais honnêtement, j’en attendais pas moins de Manucurist. Moi qui n’aimais pas m’occuper de mes ongles auparavant, je dois dire que je prends du plaisir à utiliser le kit. C’est mon petit moment de détente à moi.

Le kit présente plusieurs points forts :

  • La formulation des vernis est green, vegan et clean. Dire que ces vernis sont composés de pomme de terre, de maïs, de manioc ou bien coton, je trouve ça bluffant.
  • Le pinceau des vernis est parfait, ce qui rend la pose vraiment très simple.
  • La brillance sur les ongles est au rendez-vous.
  • Le vernis est sec dès la fin du protocole.
  • La tenue peut aller jusqu’à 10 jours. Personnellement, il a tenu 7 jours sur mes ongles en moyenne. J’ai été amenée à faire des retouches en appliquant du vernis et en le catalysant et cela s’est bien passé.
  • A la 3ème manucure, le kit est déjà rentabilisé par rapport à des poses de vernis en institut.
  • Le vernis Green Flash se retire comme un vernis classique ou presque. Manucurist a sorti un dissolvant spécial pour le retirer. Et 2 solutions s’offrent à vous, soit vous frottez un peu le vernis avec du coton pour le retirer, soit vous achetez un kit comme le mien ci-dessous et votre vernis se retira tout seul au bout de quelques minutes. Mes ongles sont préservés, pas comme en institut où parfois le vernis est déposé avec une ponceuse…

J’ai tellement aimé ces vernis que j’ai acheté 3 teintes de plus. La sélection des couleurs est très sympa en plus. Vous l’aurez compris, je suis totalement fan de ce kit.

Et vous qu’en pensez-vous ? Dites moi tout en commentaire.

Vernis semi-permanent Green Flash Manucurist : où l’acheter ?

Directement sur le site de Manucurist en cliquant ici

2 thoughts on “Vernis semi-permanent Green Flash Manucurist : j’aime beaucoup le concept !

  1. Bonjour capucine j espère que tu vas bien? J’ai acheté ce kit j’adore j’ai hâte de m’acheter d’autres couleurs. Le milky white , poppy red et dark pansy me tentent. Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *