Vous avez dit Retro !

Longtemps considérée comme kitsch, la mode rétro est revenu au goût du jour, ces pièces classiques du passé sont de retour dans nos dressings. L’industrie du textile s’est tout de suite saisie de cette tendance, des podiums de hautes coutures, au prêt-a porter de créateur, pour finir dans des boutiques « mass market ». La tendance rétro est bel et bien de retour et ses icônes des premières heures aussi Audrey Hepburn, Marylin Monroe inspirent plus que jamais. Des scènes mythiques de leur films alimentent les réseaux sociaux, mais pas seulement on observe également un réel courant sur la toile. Des communautés ont d’ailleurs vu le jour, et vivent comme ci elles étaient encore dans les années 50, coiffure, allure, attitude, décoration d’intérieur tout y passe. N’en déplaise au grands groupes, tandis que certains courent les friperies et le marchés de la seconde main. D’autres en profitent et surfent sur la tendance en créant des marques entièrement basées sur ce mouvement c’est le cas de la marque Rétro Stage.


Retro Stage la nouvelle plateforme des consommatrices rétro


Rétro Stage est une nouvelle plateforme d’e-commerce qui propose une large gamme de vêtements et accessoires propre aux années 20, 50, et 60. Le propre même de la marque Rétro Stage est illustré par une sorte de pont reliant les temps anciens et les temps modernes. Une clientèle solide et fidèle dispersée aux quatre coins du monde représente aujourd’hui le succès de la plateforme. Rétro Stage ne représente pas qu’une marque mais un mode de vie, elle aide chaque cliente à faire un saut dans le passé et arborer un style chic et glamour. La marque se veut aussi accessible, des prix attractifs, des soldes flottants, des nouvelles pièces chaque mois : robes de soirée sorties tout droit du film « The great Gatsby », robes de cocktails longues et milongues, combinaisons, jupes, chemisiers, et toute la panoplie d’accessoires des temps d’avant, bretelles, broches, minis sacs, chapeaux, chaussures à petits talons et bouts ronds, bijoux mais aussi des maillots de bain totalement rétro une pièce, deux pièces composés de culottes taille hautes, et brassières larges, robes de plage, rien n’échappe à l’oeil expert de la marque. Le choix des tissus également a son importance pour une mode toujours plus élégante et abordable.


Succès en perspective


La marque Retro Stage est en train de devenir la « chouchou » des influenceuses sur le net : France, États-Unis, Italie, Espagne, Chine, Angleterre, Russie en passant par les Émirats Arabes Unis de nombreuses influenceuses sont fières d’afficher leurs looks Retro Stage sur la toile. Elles reprennent certaines scènes mythiques des films d’années 50, des lieux emblématiques à travers le monde. Le look Retro Stage dans toute sa splendeur ne passe pas uniquement par les vêtements, tout y passe, coiffure, maquillages, lieux de vie en allant même jusqu’au moyen de locomotion. L’engouement est telle, qu’aujourd’hui Retro Stage comptabilise plus de 423 000 abonnés sur son compte officiel et des milliers sur différents compte propre à chaque pays.

C’est indéniable Retro Stage a encore de long jour devant elle.
Pour plus d’informations : https://retro-stage.com/press

Contenu sponsorisé

One thought on “Vous avez dit Retro !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.