Voyager avec le Lait d’Orient Fleur d’Oranger Les Sens de Marrakech

Un voyage des sens aujourd’hui avec un lait pour le corps à la fleur d’Oranger qui m’a transportée à Marrakech.

Le Maroc est mon pays de coeur alors quand j’ai reçu ce produit, je me doutais que je l’aimerais. Mais en fait, je ne l’aime pas….je l’adore!!!

Lait-d'orient-les-sens-de-marrakech-revue

 

Les Sens de Marrakech : la marque

Après avoir créé un spa à Marrakech en 2000, Céline Seguin Musquar, la fondatrice, a décidé de s’en séparer pour créer la marque de cosmétiques et de bien être les Sens de Marrakech. Son souhait était d’associer traditions orientales et normes européennes.

Les produits des Sens de Marrakech sont fabriqués par des artisans marocains. Les packagings tout d’abord, à 90% en verre, sont travaillés à la main, afin de rendre ces produits uniques et authentiques. Des ingrédients rares ensuite tels que l’huile d’argan, l’huile de pépins de figue de barbarie, la datte ou l’aloé vera composent les différents soins.

Concernant les senteurs, elles sont typiquement orientales telles que la fleur d’oranger, l’ambre, le musc, la mandarine trouvés au Maroc.

 

Lait d’Orient Fleur d’oranger Les Sens de Marrakech : la revue

  • Description : ce qu’en dit la marque

Lait d’Orient Les Sens de Marrakech est enrichi en Huile d’argan, Huile d’amande douce, cire d’abeille et glycérine.
En plus d’être nourrissant, son étalement est rapide et sa pénétration instantanée sans laisser de film gras sur la peau.
Le Lait d’Orient  laisse la peau souple, hydratée et la régénère tout en douceur. Il enveloppe le corps d’une douceur infinie et laisse flotter de doux parfums orientaux.
  • Le pakaging

Comment ne pas craquer sur le packaging. Si comme moi vous aimez l’artisanat marocain, vous ne pourrez qu’être admirative du travail réalisé sur ce flacon en verre. Il comporte une bague et un socle en ce qui semble être de l’étain martelé. Je suis fan fan fan. J’aimerais avoir tous mes accessoires de salle de bain dans ce style de matériaux.

La bague est très joliment travaillée avec un « fermoir corset » attaché par un cordon pompon.


Lait-d'orient-les-sens-de-marrakech

Le socle quant à lui est gravé du nom de la marque.

Même si la packaging est traditionnel, il n’en reste pas moins pratique puisque c’est un système de flacon pompe tout à fait hygiénique et qui délivre les bonnes doses de produit.

 

  • La texture

La texture du lait d’orient est fluide et légère. Il pénètre immédiatement la peau sans laisser de film gras. On peut s’habiller sans problème juste après l’application. Ce qui est un très bon point selon moi.

 

  • L’efficacité

Rien à redire de ce côte là, le lait d’Orient fait le job et laisse la peau douce et délicatement parfumée.

 

  • L’odeur

C’est un gros point fort du produit. A la base, je suis une inconditionnelle de la fleur d’oranger autant dans les soins qu’en cuisine c’est vous dire. Cela dit, je m’attendais à ce qu’elle soit hyper présente dans ce lait mais ce n’est pas forcément le cas. On la sent certes mais il y a aussi des odeurs de plante qui nous rappellent que le produit est naturel. Le tout nous transporte directement en Orient… Un vrai enchantement.

 

 Où acheter le Lait d’Orient Fleur d’Oranger Les Sens de Marrakech?

A Marrakech bien sûr mais aussi sur cet eshop au prix de 31,90€

Dans un second temps, vous pouvez acheter uniquement la recharge ici au prix de 24€ . Pratique, non?

 

One thought on “Voyager avec le Lait d’Orient Fleur d’Oranger Les Sens de Marrakech

  1. J’adore ce produit lait pour le corp et j’ai également le gommage quand je suis allé au moulin du bien être il y avait s’est produits et depuis je ne prend que ça il sens bon et votre peau est douce. merci beaucoup cela est agréable je recommande s’est produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.