Water Sleeping Mask LANEIGE : Je suis déçue !

J’avais tellement entendu parler en bien du Water Sleeping Mask LANEIGE, que j’ai eu envie de l’acheter pour vous donner mon avis. J’adore les masques de nuit car il est bien connu maintenant, que la peau se régénère la nuit et que c’est le moment idéal pour la gorger d’actifs.

Water Sleeping Mask LANEIGE avis

Water Sleeping Mask LANEIGE : Les promesses

Le Water Sleeping Mask LANEIGE est un masque gel qui se dit rafraîchissant. Il agit pendant la nuit, en apportant à la peau, une forte dose d’hydratation, grâce à son eau minérale hydro-ionisée.

Water Sleeping Mask LANEIGE texture

Il est infusé de vitamines et de minéraux :

  • Le soin calmant Sleepscent™ : infusé de fleur T3 de rose et de bois de santal, il aide à calmer la peau après les agressions extérieures de la journée. 
  • Le soin Sleep-Tox™ : les extraits d’abricot, riches en antioxydant, et d’onagre illuminent et purifient la peau pour réduire les signes de fatigue.
  • Eau minérale hydro-ionisée : Formulée avec six minéraux maximisant l’hydratation (le zinc, le manganèse, le magnésium, le sodium, le calcium et le potassium), elle aide à pénétrer plus rapidement en profondeur dans la peau ; fournit des facteurs d’hydratation naturels (FHN) similaire aux agents hydratants de la peau, pour faire circuler et retenir l’hydratation à long terme. 
  • Moisture Wrap™ : Une technologie exclusive qui intègre un réseau minéral de bêta-glucane riche en hydratation pour former une couche hydratante à libération prolongée sur huit heures à la surface de la peau ; conserve les ingrédients actifs et l’eau minérale.

Comme vous pouvez le constater, la liste des promesses est longue. La formulation est certes innovante mais convient-elle à tout le monde ? Je n’en suis pas si sûre.

Water Sleeping Mask LANEIGE revue

Water Sleeping Mask LANEIGE : Mon avis

Pour votre information, j’ai une peau mixte, très déshydratée et ma problématique principale est de lutter contre les signes de l’âge et d’apporter de l’hydratation. Je pense donc être la cliente parfaite pour ce type de produit, en combo avec des masques anti-âge.

Je le teste depuis depuis 3 mois maintenant. Je l’ai utilisé quasiment tout l’été et je l’ai encore appliqué pas plus tard qu’hier. J’ai donc bien pris le temps de m’en faire un avis définitif.

J’aime beaucoup la texture du Water Sleeping Mask LANEIGE. Elle se présente sous la forme d’un gel qui rafraîchit la peau au moment de l’application.

Water Sleeping Mask LANEIGE

Son parfum est discret (il sent le propre) et participe à créer un moment cocooning pour prendre soin de soi. La texture est légèrement collante mais ce n’est pas désagréable et puis il faut bien que les actifs soient retenus pour pouvoir se diffuser sur 8 heures ! Une fois posé sur la peau, il est complètement transparent, ce qui évite de faire peur à son mec au moment du coucher. Car oui, le Water Sleeping Mask LANEIGE agit la nuit.

La première chose qui m’étonne quand je me sers de ce soin, c’est que ma peau le boit, voire l’aspire, en 2 minutes ,pour ne laisser qu’une fine couche légèrement poisseuse. Est-ce qu’il atteint les couches profondes de mon épiderme aussi rapidement ou est-ce qu’il reste à la surface ? Je suis dubitative. Car moins de 10 minutes après l’application, je ressens des tiraillements au niveau de la peau alors que je n’en suis pas du tout sujette habituellement. Et c’est qu’un même un comble pour un soin qui se dit hautement hydratant. Je ne peux donc pas le porter seul pour la nuit et je suis forcée de le compléter avec ma crème de nuit ou mon sérum.

C’est comme si la technologie de ce produit n’était pas efficace sur ma peau. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il dessèche ma peau mais je ne ressens aucun confort après utilisation et je ne remarque pas d’améliorations notables sur ma peau le lendemain.

Pour le prix (29€ les 70 ml), je suis hyper déçue par cet achat. D’autant qu’il existe un dupe sur le marché qui est beaucoup moins cher et bien plus efficace sur ma peau : il s’agit du masque d’eau nuit Uriage qui est vendu entre 5 et 10€. Clique sur la photo pour le découvrir.

Si vous avez testé un de ces deux masques, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire en précisant votre type de peau.

Bises ♥

Water Sleeping Mask LANEIGE : Où l’acheter ?

Chez Sephora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *