Bluffée par le Touche Eclat All-In-One Glow Yves Saint Laurent !!!

Ce fond de teint est une bombe. Ne passez pas à côté car il est génial. Je veux parler du nouveau fond de teint Touche Eclat All-In-One Glow Yves Saint Laurent !

Touche Eclat All-In-One Glow Yves Saint Laurent avis

Fond de teint Touche Eclat All-In-One Glow Yves Saint Laurent : Ce qu’en dit la marque

Le 1er fond de teint tout-en-un signé Yves Saint Laurent pour la perfection d’un teint frais et lumineux, et la simplicité d’une application zéro défaut.

  • Fond de teint frais lumineux : composé à 70% d’essence d’eau, ce fond de teint procure à la peau, un subtil éclat sans brillance et une sensation de fraîcheur tout au long de la journée.
  • Couvrance moyenne naturelle : la texture crème-en-eau se fond facilement sur la peau et assure une couvrance modulable. Les imperfections sont camouflées et le teint resplendit instantanément pour un effet bonne mine, sans aucune retouche.
  • Hydratation longue durée : grâce à sa teneur trois fois plus importante en agents hydratants que les autres fonds de teint Yves Saint Laurent, cette formule améliore activement la qualité de la peau qui devient hautement hydratée et lumineuse.

Fond de teint Touche Eclat All-In-One Glow Yves Saint Laurent : Le packaging

J’ai d’abord été surprise de découvrir un tube en plastique pour un produit Yves Saint Laurent. La marque ne nous a pas habituées à des packagings aussi légers. D’habitude, les flacons de ses fonds de teint sont en verre et lourds. Le touche Eclat All-in-One Glow Yves Saint Laurent se présente dans un tube souple, doté d’un flacon pompe.

Touche Eclat All-In-One Glow Yves Saint Laurent

Touche Eclat All-In-One Glow Yves Saint Laurent avis

Fond de teint Touche Eclat All-In-One Glow Yves Saint Laurent : Les swatches

Que serait une revue sans swatches et photos avant-après. Encore une fois, je me suis prêtée à l’exercice – sans aucune retouche photo. J’avais un bouton sur la joue le jour des photos (oui, oui comme tout le monde) et bien je me suis dit, ce n’est pas grave. Comme ça, mes lectrices pourront bien se rendre compte de la couvrance du fond de teint All-In-One Glow Yves Saint Laurent.

Touche Eclat All-In-One Glow Yves Saint Laurent swatch B30

Fond de teint Touche Eclat All-In-One Glow Yves Saint Laurent : Mon avis

Je crois que le titre de cet article est assez clair. J’adore le fond de teint Touche Eclat All-in-One Glow Yves Saint Laurent. C’est probablement l’un des meilleurs fonds de teint que j’ai été amené à tester dans ma vie et il rentre directement dans mon top 3.

Pour ma part, le Touche Eclat All-in-One Glow Yves Saint Laurent a tout ce que je recherche :

  • Une couvrance moyenne et modulable : Ce que j’aime particulièrement dans ce fond de teint, c’est que j’arrive à percevoir ma peau en transparence mais sans les rougeurs et autres disgrâces.
  • Un effet lissant et flouteur de pores : C’est le fond de teint qui floutte le mieux mes pores dilatés et pour ça, je lui dis un grand merci. Je l’ai testé également sur ma maman et j’ai remarqué qu’il lisse également les rides. Vraiment, ce fond de teint a tout bon !
  • Une très bonne tenue : Avant de vous en parler, je l’ai bien entendu testé plusieurs fois sur des journées entières. Et je peux vous dire qu’il ne bouge pas, même pas sur les arêtes du nez qui ne pardonnent pas chez moi en général. Je ne brille pas non plus en fin de journée alors que c’est le cas avec tous les fonds de teint sur ma peau mixte voire grasse, et cerise sur le gâteau, il ne transfère pas non plus.
  • Une texture légère et confortable qui ne se sent pas dans la journée : Ce qui m’a bluffée au premier essai, c’est sa texture. Elle est ultra-lègere, un peu comme si vous vous appliquiez de l’eau sur le visage, c’est impressionnant. On ne sent pas du tout le produit sur la peau et il est très confortable (pas de sensations de tiraillement ou de gras sur la peau).
  • Un glow raffiné comme si vous aviez une peau de bébé ultra-fraîche. A chaque fois que je le porte et que je me regarde dans la glace, je me dis Waouh quand même et pourtant j’en ai testé pas mal de fond de teints, croyez moi. Le Touche Eclat All-in-One Glow Yves Saint Laurent embellit véritablement ma peau.
  • Un SPF  23 / PA +++ pour protéger ma peau des rayons du soleil. Selon ce que j’ai lu sur internet sur les standards de la protection solaire, cela signifierait que le Touche Eclat All-in-One Glow Yves Saint Laurent permettrait de rester au soleil 3h50 de plus sans prendre de coup de soleil qu’une personne sans protection solaire. Le PA+++, qui est une mesure japonaise de la protection solaire, indique que ce fond de teint procure une protection contre les UVA pour plus de 8 heures . Cela me semble plutôt pas mal pour un produit pour le teint. Entendons-nous bien quand même,  qu’il est préférable de NE PAS S’EXPOSER  DU TOUT AU SOLEIL.
  • Un packaging qui n’est pas fragile et qui peut se transporter facilement.

Je vais terminer cet article avec une dernière photo de mon teint une fois que j’ajoute ma poudre fixatrice et mon blush, pour que vous ayez aussi une idée du rendu final.

Touche Eclat All-In-One Glow Yves Saint Laurent swatch

J’ai choisi la teinte B30 Amande qui est parfaite pour ma carnation d’hiver. J’ai swatché en magasin la B10, la B20 et la B30. Il y a peu de différences entre les deux dernières, la B20 étant peut-être légèrement plus rosée alors que la B30 tire clairement sur le jaune. Il n’y a pas énormément de sous-tons, c’est dommage mais je n’ai pas à me plaindre car la B30 Almond matche hyper bien avec ma couleur de peau.

Touche Eclat All-In-One Glow Yves Saint Laurent prix

Et vous les filles, connaissez-vous le nouveau de fond de teint Touche Eclat  All-In-One Yves Saint Laurent. Si c’est le cas, venez me le dire en commentaire car je suis très curieuse de savoir ce que vous en pensez, si vous l’aimez autant que moi. Il n’y a pas encore beaucoup de revues sur le web au moment où j’écris cet article (on n’entend parler que du Fond de teint Natural Radiant Longwear Foundation de chez Nars). J’espère que ce produit teint va faire autant le buzz car il le mérite amplement.

Bises ♥

12 thoughts on “Bluffée par le Touche Eclat All-In-One Glow Yves Saint Laurent !!!

  1. Je ne connaissais pas du tout!
    Après, le packaging je ne suis pas fan pour une marque de luxe! Les prix ne sont pas donnés donc pour moi, le produit et le packaging doit être parfait. Donc pour ça, mauvais point.
    Et ton petit bouton mdrr tu m’as fait rire on ne le voit quasiment pas x) c’est un mini truc x)
    En tout cas, on voit très bien qu’il a un effet très naturel tout en gommant les rougeurs et ça c’est top!

    Bisous ♥

  2. Bonjour Capucine,

    Merci pour cet article, j’ai eu la chance de participer à une soirée privée YSL à Paris et une maquilleuse me l’a offert en B20 ! Je l’adore également, mais j’ai juste une petite question comment l’appliques-tu ? Avec le pinceau que l’on voit sur la photo ? Si oui peux tu me donner la référence ? Je trouve que le beauty blender boit beaucoup trop le fond de teint.. Merci beaucoup et à bientôt !

    1. Bonjour Marion,
      Le pinceau était juste là pour faire joli sur la photo 😉 Pour répondre à ta question, je l’applique au doigt, c’est comme cela qu’il a le plus joli rendu sur ma peau.
      Pour mes autres fonds de teint, j’adore le pinceau 3DHD Kabuki de chez Sigma. J’ai tourné une vidéo sur mes pinceaux préférés qui pourraient peut-être t’intéresser : http://www.lessensdecapucine.com/pinceaux-a-maquillage-indispensables/
      Bises et à bientôt

  3. Bonjour Capucine! super ton article, j’ai donc craqué car j’ai vraiment confiance en ton jugement; bien sûr ce fond de teint correspond à ce que je recherche et à mon type de peau et je l’adore! Merci! bisous
    PS: j’aime beaucoup tes articles!

  4. Bonjour Capucine,
    je découvre ton blog suite à ton avis sur le fond de teint Touche Eclat All-In-One Glow d’YSL (que j’ai eu la chance de découvrir avec un échantillon) et je me régale à te lire depuis ce matin…
    Je vais moi aussi je pense me laisser tenter par ce fond de teint : j’ai essayé BB Crème et fonds de teint non concluants … celui-là m’a tout de suite envoutée dès sa première application ! Très facile à appliquer (et rien que ça déjà …c’est le top !!!), la texture et l’odeur (très très discrète j’adore ) sont juste parfaites, la couvrance me parait idéale, …bref, je crois que je vais me laisser tenter … un peu cher certes mais avec les 20-25% qui tournent fréquemment chez SEPHORA, NOCIBE et autres enseignes je pense que mon budget peut s’offrir ce petit écart…Je doute un peu quant à la teinte mais je vais me faire conseiller en boutique ! En tout cas merci pour ton avis qui me conforte dans mon choix !Au plaisir de te lire…

  5. Coucou,
    J’ai envie de me prendre un fond de teint avec ma teinte plus automne hiver. Je pensais me prendre le fdt Dior Backstage. Je suis en train de le tester en échantillon. Mais je regarde quelques revue de celui-ci et je dois dire que celui d’yves saint laurent a l’air aussi génial. Je crois qu’il va falloir que je le teste également en échantillon. J’ai une peau mixte avec parfois tendance à la déshydratation. Donc a voir. Je n’ai testé qu’une fois le dior pour l’instant. Je vais le retester aujourd’hui mais la première fois je l’avais beaucoup aimé.
    Celui YSL a l’air vraiment pas mal. Le côté glow me faisait un peu peur. Ayant la peau mixte je ne veux pas faire boule à facette mais en regardant des revues apparemment ce n’est pas le cas.
    As-tu une préférence entre ces deux fonds de teints ?

    1. Hello,
      J’ai également le fond de teint Dior Backstage et le rendu n’est pas le même. Le YSL est plus lumineux, il faudrait que tu l’essaies. Dans les 2 cas, je pense que tu ne seras pas déçue car nous avons le même type de peau et j’aime beaucoup les 2. Mais si je devais vraiment choisir, j’ai quand même une préférence pour le YSL. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *