Méthode « Le Secret du Poids » : Comment j’ai perdu du poids sans me priver!

Ces dernières années, j’ai pris quelques kilos (5 exactement) que je me traîne depuis des mois et dont je n’arrive pas à me débarrasser.

Du coup, ces derniers temps, je me suis intéressée aux méthodes permettant de perdre du poids sans trop de contraintes et sans dépenser des sommes folles non plus !

Les régimes restrictifs ne sont pas faits pour moi, je n’arrive pas à m’y tenir car je suis ce qu’on appelle une bonne vivante 🙂 Et oui, manger est un réel plaisir pour moi.

Et puis, l’effet yoyo me fait un peu flipper aussi.

Au fil de mes recherches, je suis tombée sur la méthode Le Secret du Poids qui a attiré mon attention.

 

Secret du Poids : une méthode pour perdre du poids simplement

Le secret du Poids est une méthode qui a été créée par Florence Delorme. L’auteure se qualifie elle-même de « fille comme les autres ». Elle ne prétend pas être médecin ni nutritionniste. Elle a plutôt construit ce concept au fil du temps en expérimentant ses observations sur son propre corps ou celui de ses proches.

La méthode repose sur un livre et une application Smartphone. L’auteure a eu la gentillesse de me faire parvenir le livre que j’ai quasiment lu d’une traite. Je ne vais pas révéler ce qu’on peut y trouver à l’intérieur car je n’ai pas envie de dévoiler son travail mais ce que je peux vous dire c’est que sa méthode repose sur du bon sens. Son ouvrage est rédigé simplement et est à la portée de tout le monde. Vous n’êtes pas noyé(e)s d’informations médicales ou scientifiques. Florence Delorme y parle comme une bonne copine qui vous expliquerait comment elle a perdu du poids.

En résumé, Florence Delorme nous explique que nous disposons d’un budget calories par jour qu’il faut respecter. Pour une femme, c’est 1800 calories par jour en moyenne.

Vous pouvez donc manger ce que vous voulez si vous restez dans ce cadre. En gros, si vous voulez manger du nutella toute la journée c’est possible mais vous ne devez pas dépasser la limite en nombre de calories journalières.

Vous l’aurez donc compris si vous voulez maigrir il faut être en dessous de ce seuil. Je ne vous donnerai pas un nombre de calories à respecter par jour pour maigrir car chaque situation mérite une attention particulière et doit répondre à des objectifs personnels. Le livre donne quelques clés à ce sujet.

D’ailleurs, si la méthode Le Secret du Poids » permet de perdre du poids, elle peut également aider à en prendre si tel est votre besoin.

 

Secret du Poids : l’application qui vous aide à perdre du poids

Avant de lire le livre de Florence Delorme, j’avais commencé à télécharger l’application. Elle est disponible pour smartphones et est complètement gratuite.

De mémoire l’application vous demande combien vous souhaitez perdre du poids au démarrage. Ces kilos superflus sont transformés en « dette calorique » qui apparaît sur l’écran d’accueil de l’application, la 2ème page de l’écran indiquant l’évolution totale de votre poids et l’évolution du jour.

secret-du-poids-avis

Le principe repose sur la saisie quotidienne de ce que vous avez mangé dans cette application qui va calculer le nombre de calories que vous avez « dépensé » par jour et vous indiquer l’évolution de votre poids.

Une base de données d’aliments est disponible pour faciliter la saisie sur l’application et vous pouvez également y intégrer les aliments que vous consommez le plus souvent par exemple.

Si vous voulez en savoir plus sur l’application, je vous ai filmé cette petite vidéo de démonstration.

Le Secret du Poids : mon avis sur la méthode

Je suis ravie d’avoir découvert la méthode « Le Secret du Poids »  et de la partager avec vous aujourd’hui car elle marche!

Ca fait quand même un peu plus d’un mois que je la teste donc je peux vraiment vous en parler en connaissance de cause. Plus qu’un régime, c’est une réelle « prise de conscience » comme aime le dire l’auteure. Non seulement, j’ai perdu du poids (3 kilos déjà) mais en plus j’ai repensé mes habitudes alimentaires. J’ai banni certains produits de mon alimentation qui ont un rapport calories / plaisir minable par exemple.

Je ne ressens aucune frustration puisque je peux manger ce que je veux et surtout je ne ressens pas vraiment de sensation de faim comme je le craignais fortement. Bien évidemment, je ne peux que vous encourager à profiter de cette période pour manger de manière plus équilibrée, pour prendre de bonnes habitudes alimentaires et pour faire plus du sport!

L’application est simple et ludique à utiliser. Je pensais que ça me gaverait de saisir tous les jours mes aliments consommés mais en fait, j’arrive à m’y tenir car c’est rapide. Je regrette seulement que l’application ne propose pas un graphique récapitulant le nombre de calories journalières dépensées sur un mois ainsi que les kilos perdus. Une version pour homme serait également très sympa car chez nous, le régime se fait à deux, histoire de se motiver 😉 Mais ce sont peut-être des évolutions à venir…

Le Secret du Poids : où trouver la méthode?

Acheter le livre et télécharger l’application

Bises ♥

11 thoughts on “Méthode « Le Secret du Poids » : Comment j’ai perdu du poids sans me priver!

  1. Bonjour! J’ai moi aussi commencé cette méthode en avril dernier. À ce jour, J’ai perdu 22kg200 ( le moindre gramme perdu est important pour le moral! ) comme vous le dites cette méthode est formidable. Je suis moi aussi une gourmande et adepte de la bonne bouffe ! J’ai essayé tellement de régime avant ça ( qui ont fonctionné mais qui m’ont coûté très cher car je suis passée par les régimes proteinės ) ! J’ai perdu jusqu’à 30kg mais tout repris quand j’ai arrêté! Avec la méthode LSDP non seulement je maigri mais je ne ressens aucune frustration. Je mange ce que j’aime, J’ai comme vous supprimé ce qui n’était pas bon dans mon alimentation. Je ne me ressers plus 2 fois, je mange pour environ 1400 calories par jour et je n’éprouve que rarement des sensations de faim ( J’ai 50 ans et je suis en période de pré ménopause et par moment ce n’est pas facile! ) . Mon estomac s’est réduit et s’est habitué à moins manger et quel plaisir de pouvoir s’acheter des vêtements et voir que l’on a descendu de 4 tailles !!! Et surtout je me sens beaucoup mieux dans ma peau et plus belle! J’en ai encore beaucoup à perdre car je suis ce qu’on appelle une personne « obese » mais je sais aussi qu’en prenant le temps j’y arriverai!!! Et je tiens à dire que les week end, Je fais un peu moins attention et tout se passe bien!!! Merci encore pour cette méthode elle est géniale!!!

  2. bonjour a tous,
    j’ai également commencé la méthode il y a deux mois j’ai perdu 5 kilos sur l’application et 7 kilos sur la balance. cette methode est fabuleuse. ce fut une réelle prise de conscience pour moi. prise de conscience de ce que j’ingurgitais dans mes journées. mon alimentation était trop riche et d’année en année de m’engraissais. aujourd’hui je suis fière de moi et j’ai même repris le sport avec plaisir. je ne grignote plus et je mange ce que je veux moderemment. donc résumé: pas de frustration baisse de poids sport et mieux dans ma peau. courage a toutes celles et ceux qui veulent débuter ou qui ont déjà débuté.
    merci de m’avoir lu et bonne continuation a tous

    1. Bonjour cela fait un mois et demi que j ai commencé j ai perdu 1kg600 mais je stagne de 42989 calories hé suis à moins 147 ja ne comprends pas pourquoi je ne maigris pas plus pouvez vous l expliquer merci d avance

      1. Bonjour, Merci pour votre commentaire mais malheureusement je ne peux pas vous aider car je suis ni médecin, ni nutritionniste. Je vous souhaite néanmoins bon courage dans votre perte de poids. Bonne soirée.

  3. Bonjour,
    je viens de commencer avec la méthode mais à ma façon c’est à dire j’adore le chocolat donc je peux prendre 100 g de chocolat pendant la journée mais je prends en considération le nombre de calorie pour ne pas dépasser mes quota pensez vous que ça va fonctionner ?

    1. Bonjour Faten, Merci pour votre message. Je ne peux absolument pas répondre à votre question mais je serai curieuse d’avoir votre retour sur votre expérience personnelle 🙂 Très bonne journée

  4. Bonjour,
    Je commence aussi et j’espère tenir car je suis très irrégulière. Au commencement d’un régime, je suis toujours hyper motivée mais cela redescend vite malheureusement ! Pourtant je suis super complexée mais cela ne me permet pas de me stopper pour autant !
    Alors je compte sur l’appli pour vaincre ces kilos en trop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *