J’ai testé le « Beauty Blender bio »

Celles qui suivent mes vidéos sur Youtube savent que j’ai dû jeter ma Beauty Blender il y a quelques semaines. Depuis, je me servais principalement d’un pinceau à fond de teint.

Mais lorsque les équipes de SANTE Naturkosmetik m’ont proposé de tester la première éponge blender disponible dans le circuit bio, j’ai accepté avec plaisir de la recevoir.

eponge-teint-blender-sante-naturkosmetic

 

A quoi sert une éponge de teint « Blender »?

Pour celles qui l’ignorent, l’éponge « blender » (en anglais to blend signifie « mélanger ») est un accessoire de maquillage multifonctions. Elle permet une application simple et rapide des fonds de teints, correcteurs, anticernes, en passant par les BB et CC Crèmes, et ce avec un rendu final impeccable, uniforme et sans démarcation, grâce à une bonne couvrance.

eponge-blender-sante-naturkosmetik-1

Sa base large permet d’étaler les fonds de teint liquides sur tout le visage et dans le cou alors que son côté pointu maquille avec plus de précision le contour de l’oeil et les ailes du nez.

Pour utiliser une éponge de teint, il faut tout d’abord l’humidifier. Elle double alors de volume. Ensuite, il faut bien l’essorer et prélever son fond de teint liquide ou crème préalablement déposé sur le dos de la main.

Il ne vous reste plus qu’à appliquer le produit en tapotant sur le visage avec l’embout le plus épais, sans le lisser. Pour les imperfections et zones plus difficiles comme le contour de l’œil ou les ailes du nez, il faut utiliser l’embout plus fin de l’éponge.

 

Quelle est la différence entre une éponge de teint classique et la Blender  SANTE Naturkosmetik?

Tout d’abord, la composition de cette éponge de teint Blender SANTE Naturkosmetik est garantie sans latex, indispensable pour les personnes allergiques. Par ailleurs, elle est en mousse souple de polyuréthane, un matériau parfaitement inerte, ne relarguant aucune substance nocive, et a été contrôlée comme étant sans polluant nuisible, comme le mercure, le cadmium, le plomb, le chrome ou les PBB et PBDE (dérivés de brome).

eponge-teint-blender-sante-naturkosmetic-revue

Enfin, l’éponge de teint Blender SANTE Naturkosmetik est économique car lavable et réutilisable. Pour la nettoyer, il suffit d’utiliser un savon doux (savon de Marseille) ou du nettoyant pour le visage. Et si ça ne suffit pas, une peu d’huile démaquillante doit normalement venir à bout des dernières traces de maquillage.

L’éponge de teint Blender SANTE est la seule disponible dans le circuit bio avec ces garanties de qualité.

Mon avis sur l’éponge de teint Blender  SANTE Naturkosmetik

J’ai été assez surprise en la recevant de découvrir qu’elle était beaucoup plus grosse que la beauty blender (presque 2 fois plus volumineuse je pense). Pour autant, elle n’en est pas moins ergonomique. La prise en main se fait facilement.

eponge-teint-blender-sante-naturkosmetic-avis

J’apprécie bien entendu qu’elle soit fabriquée avec des matériaux plus écologiques que les autres éponges du marché. Si vous avez déjà utilisé une beauty blender, vous avez du vous apercevoir que le rose qui la colore dégorge quand vous la lavez. Et bien moi, ça m’inquiète de l’utiliser sur le visage sachant ça!
Bon, celle-ci est de couleur neutre. Vous allez me dire que ça doit être une galère à nettoyer. Eh bien je vous répondrais « pas spécialement ». Elle se lave très bien même s’il reste des traces mais ça je pense que c’est inévitable.
Côté utilisation, elle prélève bien le produit (plus de produit qu’un pinceau mais là encore c’est vrai avec toutes les éponges que j’ai pu tester). Le rendu sur la peau est très naturel. Et ce que j’apprécie particulièrement avec les éponges de teint, c’est qu’elles laissent moins de démarcation (notamment dans le cou) qu’une pose de fond de teint au pinceau ou aux doigts. Par ailleurs, elles se faufilent bien dans les coins les plus difficilement accessibles (coins du nez, contour de l’oeil…).

 L’éponge de teint Blender  SANTE Naturkosmetik est très douce et donc très agréable à utiliser. J’ai aussi essayé de poser du blush crème et de l’enlumineur avec cette éponge, et là encore ça fonctionne très bien.

 

L’éponge de teint Blender  SANTE Naturkosmetik : où la trouver?

L’éponge de teint Blender  SANTE Naturkosmetik est disponible sur l’eshop Bleu Vert ainsi que dans les magasins bio partenaires de Bleu Vert (liste ici) :  au prix de 7,99€.

Alors, les filles que pensez-vous de cette découverte?

 

Bises ♥

One thought on “J’ai testé le « Beauty Blender bio »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *