La collection Olympia’s Wonderland Lancôme by Olympia Le-Tan

J’ai eu l’immense chance de pouvoir tester une partie de la collection Olympia’s Wonderland Lancôme by Olympia Le-Tan.  Je vous présente donc aujourd’hui en détail ces produits de make up hautement désirables.

Olympia's Wonderland Lancôme by Olympia Le-Tan

Palette Olympia’s Wonderland Lancôme by Olympia Le-Tan : présentation

Olympia Le-Tan et Lancôme ont souhaité créer un objet collector qui reflète les minaudières-livres de la créatrice. Comme les sacs dont elle s’inspire, cette palette de maquillage all-in-one est habillée de broderies de coton et se présente comme un livre ancien.

Palette Olympia's Wonderland Lancôme

Palette Olympia's Wonderland Lancôme

Palette Olympia's Wonderland Lancôme

La palette Olympia’s Wonderland Lancôme comporte un blush, des fards à paupières et des rouges à lèvres. Toutes les teintes sont des versions retravaillées et actualisées de couleurs choisies par Olympia Le-Tan dans les archives de Lancôme :

  • 4 fards à paupière pour créer un smoky couleur prune, aux reflets métallisés : un beige clair « Nommé Désir 1971 », un brun foncé « Paradis 1956 », un taupe irisé « Brun Nacré 1965 » et un argenté « Gris Argent 1988 »
  • Un blush rose de chez rose, façon baby-doll 🙂
  • Une base universelle qui permet de fixer les pigments des rouges à lèvres
  • 4 teintes de fards à lèvres : un violet glacé « Rouge de rose 1955″, un rouge coquelicot  » Olympia 1980″, un cerise « Anémone 1959 », et un vieux rose « Couture 1962 »

Palette Olympia's Wonderland Lancôme

Palette Olympia's Wonderland Lancôme swatches

Palette Olympia's Wonderland Lancôme swatches

Palette Olympia's Wonderland Lancôme swatches

La palette comprend également un pinceau double embout que je n’ai pas encore essayé.

Palette Olympia's Wonderland Lancôme pinceau

Palette Olympia’s Wonderland Lancôme by Olympia Le-Tan : les swatches

Les swatches se font de bas en haut pour les fards (à gauche pour les paupières et à droite pour les lèvres) ; le blush se situant au milieu.

Palette Olympia's Wonderland Lancôme swatches

Le blush est très lumineux comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Palette Olympia's Wonderland Lancôme swatches

Boucles d’oreilles dispos ici

Sur les lèvres, j’ai décidé de vous montrer la teinte Anémone 1959.

Palette Olympia's Wonderland Lancôme swatches anemone 1959

Palette Olympia’s Wonderland Lancôme by Olympia Le-Tan : Tuto

Palette Olympia's Wonderland Lancôme tuto

Pour ce tutoriel, j’ai utilisé les 4 teintes de fards à paupière :

  • Pour cacher les rougeurs et les petits vaisseaux, j’ai utilisé le fard Nommé Désir 1971 sur toute la paupière.
  • En coin externe, j’ai posé le fard Paradis 1956
  • Sur la paupière mobile, le Brun Nacré 1965
  • Et au centre de la paupière mobile et dans le coin interne, le fard Gris Argent 1988

Palette Olympia's Wonderland Lancôme tuto

Palette Olympia’s Wonderland Lancôme by Olympia Le-Tan : mon avis

Cela fait déjà quelques jours que je m’amuse avec la palette Olympia’s Wonderland Lancôme by Olympia Le-Tan, je suis donc en mesure de vous donner un avis complet sur ce produit.

De mémoire, c’est la première fois que j’utilisais des fards de la marque Lancôme. Je peux vous dire, tout d’abord, qu’ils sont bien pigmentés et très faciles à travailler. Les teintes se prêtent, à mon sens, plutôt à des maquillages de soirée, à moins que vous n’aimiez porter des smoky en journée. Mon fard préféré est le Brun nacré 1965.

Le blush peut s’appliquer de 2 manières : seuls ou avec la base 1960. Il est ultra-pigmenté donc il vaut mieux y aller mollo. C’est un rose poupée qui donne bonne mine, et qui se marie à merveille avec un smoky prune.

Les rouges à lèvres sont, eux aussi ,très pigmentés. Les teintes sont des classiques du genre mais toutes très belles. Mes préférés sont « Olympia 1980 » et « Anémone 1959 ». La base apporte de la brillance aux différentes teintes ainsi que du confort sur les lèvres.

La palette Olympia’s Wonderland Lancôme by Olympia Le-Tan fait partie de cette catégorie de « Go-to make up », sympa à emporter en vacances ou en déplacement, à la condition bien sûr, que cela ne vous dérange pas de voyager avec un objet aussi joli et luxueux.

La tenue des fards et des rouges à lèvres est excellente. Les fards ne bougent pas de la journée – je précise quand même que j’utilise toujours une base de fards à paupière, celle de Too Faced. Quant aux rouges à lèvres, ils s’estompent très joliment et nécessitent juste une retouche après les repas.

Olympia’s Wonderland Lancôme by Olympia Le-Tan : le reste de la collection

Dans cet article, j’ai souhaité faire un focus sur la palette mais sachez que d’autres best-sellers de chez Lancôme ont été repackagés par la créatrice Olympia Le-Tan. Dans cette collection, on trouve aussi un cushion highlighter (qui a l’air dingue), le célèbre mascara « Monsieur Big » qui cartonne en ce moment, de nouvelles teintes des Matte Shakers Lancôme, des eye-liners, des vernis à ongles et le rouge à lèvres culte de la marque « L’Absolu Rouge« .

Mascara Monsieur Big Lancôme By Olympia Le Tan

Dans la collection Olympia’s Wonderland Lancôme by Olympia Le-Tan, le mascara culte Monsieur Big Lancôme peut se personnaliser grâce à la planche de stickers dessinés par la créatrice.

Monsieur Big Lancôme By Olympia Le Tan

Monsieur Big Lancôme By Olympia Le Tan

L’Absolu Rouge Le Bisou Lancôme By Olympia Le Tan

Olympia Le-Tan revisite aussi, l’Absolu Rouge, le rouge à lèvres culte de Lancôme. Le tube est gravé d’une empreinte de bouche et de la signature « Olympia xxx ».

L'Absolu Rouge Le Bisou Lancôme By Olympia Le Tan

L'Absolu Rouge Le Bisou Lancôme By Olympia Le Tan

L'Absolu Rouge Le Bisou Lancôme By Olympia Le Tan

Mais le détail le plus « canon » est, dans le raisin en forme de lèvres. C’est tellement adorable que j’hésite même à l’utiliser!!!

L'Absolu Rouge Le Bisou Lancôme By Olympia Le Tan

L'Absolu Rouge Le Bisou Lancôme By Olympia Le Tan

Ce rouge à lèvres est sorti en 3 teintes : la teinte légèrement bleutée [Rouge de Rose 1955], le bordeaux à fort caractère [Rouge Profond 1988] et le rouge orangé [Olympia 1980] (re-)découvert dans les archives de Lancôme. Sur les photos, vous pouvez voir la teinte bordeaux.

L'Absolu Rouge Le Bisou Lancôme By Olympia Le Tan rouge profond

Je ne vous parle pas en détail du mascara Monsieur Big Lancôme et du rouge à lèvres L’Absolu Rouge Lancôme car je leur consacrerai des articles dédiés (celui-ci étant déjà bien assez long, non?)

Inutile de vous dire que tous ces produits sont des éditions limitées donc il n’y en aura pas pour tout le monde.

Je n’ai pas vu en vente la petite trousse à maquillage sur le site de Lancôme donc je ne sais pas où elle peut s’acheter. Son look s’inscrit complètement dans l’esprit de la palette : mêmes couleurs et broderies. La fermeture éclair porte un petit tube de rouge à lèvres trop cute.

Trousse Olympia-Le Tan Lancome

Trousse à maquillage Olympia Le Tan Lancome

Trousse à maquillage Olympia Le Tan Lancome

Voilà les filles, j’espère que cette revue sur la collection Olympia’s Wonderland Lancôme by Olympia Le-Tan vous aura plu. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

A très vite, bises ♥

One thought on “La collection Olympia’s Wonderland Lancôme by Olympia Le-Tan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *