Parfum Tom Ford Noir pour femme : revue et avis

Vous devez connaître mon amour pour les parfums car je vous en parle souvent sur le blog. Aujourd’hui, je reviens avec une revue sur une fragrance très singulière : Tom Ford Noir pour femme.

Tom Ford Noir pour femme : Présentation

En 2012, Tom Ford élaborait Noir pour homme, un parfum qu’il considère comme l’une de ses fragrances les plus personnelles. Trois ans plus tard, il décida de créer la version féminine de ce parfum avec l’idée de révéler une certaine dualité chez la femme, à mi-chemin entre la sensualité et le « romantisme vulnérable ».

Tom Ford Noir pour femme : les notes olfactives

L’ambiguïté est cultivée jusque dans les choix des notes olfactives. Tom Ford Noir pour femme est un parfum floral oriental.

Au départ, le parfum s’ouvre sur des notes d’agrumes (à base de citron, de mandarine et d’orange amère) et d’épices (gingembre). Puis Noir évolue vers un coeur regorgeant de fleurs : rose, jasmin et fleur d’oranger (et oui encore ;-)) Ce parfum propose aussi une composante tout à fait étonnant : le Kulfi Indien.

Le Kulfi Indien est issu d’une concoction royale des empereurs mongols du 16ème siècle, une sorte de crème glacée indienne à base de lait et d’amande.

Enfin, le sillage de ce parfum se montre plus sensuel et gourmand, dans lequel on retrouve l’exotisme de la vanille, accompagné d’ambre et de bois de santal.

Tom Ford Noir pour femme : le flacon

En matière de parfum, j’aime les flacons plutôt sobre et élégant. Tom Ford Noir en est une illustration parfaite. Le verre cannelé est typique de la maison de couture Tom Ford. Le bouchon doré apporte une élégance folle à ce packaging noir. Et le détail des initiales gravées de chaque côté du flacon insuffle une certaine touche d’originalité.

Tom Ford Noir pour femme : mon avis

Quand je porte Tom Ford Noir, j’ai l’impression d’être en phase avec moi car je pense que ce parfum correspond assez bien à ma personnalité. Aux premiers abords, il est quand même assez puissant. On pourrait même croire que c’est un parfum pour homme. Puis il s’arrondit au bout de quelques minutes, c’est d’ailleurs assez surprenant. Et c’est ça que j’aime dans ce parfum : cette dualité. Il a de la force mais exprime également de la sensibilité. C’est certainement comme ça que je me perçois d’ailleurs 🙂 Voilà pourquoi je l’aime tant. Et puis, Tom Ford Noir est original. Je ne me souviens pas l’avoir déjà senti sur quelqu’un. Pourtant il est déjà sorti il y a quelques mois.

J’aimerais tellement vous le faire sentir à travers l’écran pour que vous me donniez votre avis. Si vous le connaissez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire. C’est toujours un plaisir de vous lire.

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *