Poudre soleil & blush Clarins : revue, swatches & avis

Ces derniers mois, je me suis prise de passion pour les produits pour le teint. Si vous me suivez régulièrement, vous n’êtes certainement pas passée à côté de mon engouement. Aujourd’hui, je reviens avec une revue sur un produit particulièrement de saison : la Poudre soleil & blush Clarins.

Poudre soleil & blush Clarins : un produit teint 2 en 1

La poudre soleil & blush Clarins associe trois teintes de bronzer mat ainsi qu’un blush corail irisé. Composée de pigments soft-focus associés à des nacres, elle permet d’estomper par effet d’optique les rides et les imperfections.

 La poudre soleil & blush Clarins parfait le maquillage de votre teint en lui procurant un teint hâlé bien sûr ainsi qu’une touche bonne mine avec son blush. Elle propose une action filmogène en formant un maillage à la surface cutanée qui limite l’évaporation de l’eau et préserve la peau de la déshydratation. Un micropatch végétal, composé de gomme d’acacia, permet de favoriser une hydratation continue. Sa formule, enrichie en extraits de thé blanc et de lampsane contribue à protéger la peau des méfaits de la pollution et des radicaux libres – tous deux responsables du vieillissement prématuré – et de la perte d’éclat.
Selon Clarins, la poudre convient à toutes les carnations, ce qui n’est pas étonnant avec son harmonie de bronzer.

Poudre soleil & blush Clarins : les swatches

Ma peau est actuellement légèrement hâlée. Pour me maquiller, je n’hésite pas à mélanger  les 3 teintes de bronzer puis à appliquer une touche de blush à l’aide d’un pinceau duo fibres.

Poudre soleil & blush Clarins : Mon avis

Pour commencer, je suis bien évidemment conquise par le boîtier de la poudre soleil & blush Clarins. Il comporte des illustrations de feuilles et de fleurs tropicales. C’est un vrai bijou pour une collectionneuse de make up.

La poudre en elle-même est également magnifique puisqu’elle est aussi sculptée avec des motifs de feuille. Vous savez, c’est typiquement le genre de produit dans lequel vous n’osez pas venir plonger votre pinceau. Vous noterez également le cerclage doré autour de la poudre qui apporte une touche d’élégance au tout.

 On ne le voit pas forcément sur la photo mais le boitier a un grand miroir très pratique pour se maquiller. Cette poudre est E-N-O-R-M-E. Je pense sincèrement que j’en viendrai à bout dans de nombreuses années voire en fait jamais…
La poudre sent très bon mais ce n’est pas du tout gênant au moment de se maquiller.

Les teintes sont très belles. Les bronzers sont tous mats et honnêtement la nuance de couleurs est très subtile. C’est pour cela que je les mélange d’ailleurs. Qui dit bronzer mat dit possibilité de contouring avec. Perso, je préfère utiliser la poudre bronzante & blush Clarins pour réchauffer mon teint uniquement. Je la pose en formant un « 8 » sur mon visage. Le blush est canon, c’est tout à fait le genre de teinte dont je suis fan. Sur les photos, il ressort orange mais ce n’est pas le cas. C’est un vrai corail irisé, chaud. Il est parfait pour l’été.

Un petit conseil : Cette poudre est une édition limitée donc ne tardez pas à vous la procurer si elle vous plaît.

Bises ♥

2 thoughts on “Poudre soleil & blush Clarins : revue, swatches & avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *