Prescriptions végétales intensives : Les nouveaux soins d’urgence beauté Docteur Renaud

Docteur Renaud est une marque que j’adore et que je n’aurai pourtant jamais testé si je n’avais pas rencontré leurs équipes grâce au blog. Attention, on confond souvent les marques Docteur Renaud et Dr Pierre Ricaud alors que leurs philosophies n’ont rien à voir.

Docteur Renaud vient de sortir une nouvelle gamme de soins : Les prescriptions végétales intensives. A l’occasion de ce lancement, j’ai eu l’opportunité de réaliser un diagnostic de peau et de recevoir quelques conseils beauté que je vais me faire un plaisir de partager avec vous.

Prescriptions végétales intensives Dr Renaud : Présentation en quelques mots

Les prescriptions végétales intensives Dr Renaud sont des soins experts qui associent des actifs botaniques high-tech à des actifs cosméceutiques. Pour celles qui comme moi, ne connaissent pas ce terme, je vous glisse la définition juste en dessous.

Cosméceutique – Définition : Spécialité de la cosmétologie qui intègre dans la fabrication des produits cosmétiques destinés aux soins de la peau, des molécules actives aux propriétés préventives et thérapeutiques semblables à celles des actifs dermatologiques.

Ces nouveaux soins intensifs et premium sont prescrits en continu ou à certaines périodes de l’année quand la peau est en crise, ou au moment des changements de saison, pour des cures SOS en alternance avec votre routine habituelle.

Prescriptions végétales intensives Dr Renaud : Des compositions clean

Leurs formulations sont exemptes de parabens, phénoxyéthanol, silicone, huile minérale, PEG et phthalates.

Elles contiennent : 

  • Un complexe neuro-phyto-oxygénant
  • Un extrait de cellules souches végétales
  • Un complexe cosméceutique associant des molécules connues en dermatologie pour leur efficacité (acide hyaluronique, AHA, Allantoine…) et des vitamines.

Prescriptions végétales intensives Dr Renaud : Une réponse à chaque problématique

Les soins Prescriptions végétales intensives Dr Renaud fonctionnement en Duo de soins (une solution jeunesse + une crème) et sont prévus pour répondre à des problématiques spécifiques :

  • Solution jeunesse hydratante intensive + crème jeunesse hydratante intensive > Pour les peaux en stress hydrique
  • Solution jeunesse resurfaçante peeling nuit + Crème jeunesse rénovatrice intensive > Pour les peaux fatiguées et marquées par les signes de l’âge 
  • Solution jeunesse apaisante & rééquilibrante + Crème jeunesse apaisante & rééquilibrante > Pour les peaux sensibles et sujettes aux rougeurs

Prescriptions végétales intensives Dr Renaud : Mon diagnostic de peau et ma prescription

De moi même, je me serai tournée vers la solution jeunesse resurfaçante peeling nuit et la crème jeunesse rénovatrice intensive. Pourquoi ? Simplement parce qu’à mon âge, mon obsession est devenue la lutte contre les rides et le relâchement cutané.

Après avoir échangé avec une conseillère beauté de chez Dr Renaud, il en est sorti le bilan suivant : 

  • Ma peau provoque des tiraillements occasionnels
  • Des stries sont visibles sur plusieurs zones de mon visage
  • J’ai des pores dilatés
  • Mon teint est terne
  • Je connais quelques rougeurs et réactions occasionnelles

Et le diagnostic est tombé : Ma peau est en stress hydrique et cela joue bien évidemment sur les stries visibles, l’éclat de mon teint et la qualité de mon grain de peau. Sans surprise, la conseillère m’a prescrit le duo Solution jeunesse hydratante intensive et Crème jeunesse hydratante intensive.

La solution jeunesse hydratante intensive Dr Renaud est un shot hydratant qui contient des extraits de cellules souches de fleur de pavot associés au complexe acide Hyaluronique et de la Vitamine B3. Ce soin va agir pour un effet hydratant immédiat tout en freinant la déshydratation et en favorisant son hydratation naturelle.

La crème jeunesse hydratante intensive Docteur Renaud est une crème cocooning aux extraits de cellules souches de Fleurs de Pavot associés au complexe Acide Hyaluronique et Vitamine B3. Elle promet un effet hydratant immédiat, une action anti-déshydratation et la stimulation de la synthèse des facteurs hydratants pour redonner à la peau souplesse et confort.

L’experte beauté de la marque m’a aussi conseillé de faire plusieurs masques hydratants dans la semaine, d’éviter les gommages trop agressifs et d’arrêter de nettoyer ma peau, matin et soir. J’ai suivi ses conseils : j’ai arrêté de gommer ma peau 2 fois par semaine et j’utilise leur lotion tonique à la rose le matin pour « rafraîchir » ma peau.

Je finis ma routine actuelle et ensuite je vais tester ces nouveautés. Pour connaître mon avis, je vous invite à vous abonner à ma chaîne Youtube sur laquelle je poste, entre autres, des vidéos Produits terminés.

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *