Valentino Uomo Valentino : Toute l’élégance à l’italienne dans un flacon !

Je suis une grande passionnée de parfums pour moi mais pas seulement !  J’aime aussi faire découvrir à mon chéri de nouvelles fragrances et vous en parler par ici. Aujourd’hui, il s’agit du parfum Valentino Uomo Valentino.

Valentino Uomo Valentino

Valentino Uomo Valentino : Un flacon en forme de liqueur

Bon, j’avoue qu’avec le chéri, nous avons été d’abord séduits pas ce flacon magnifique. Certes, il est plutôt bling-bling mais nous on l’adore. Il est travaillé avec des prismes facettés sur toute sa surface. Pour autant, il reste agréable au toucher. Selon ce que j’ai pu lire sur internet, son relief évoquerait, les pierres de taille d’un palais patricien, typique de l’Italie. J’adore faire des recherches sur le storytelling des produits et des marques 🙂

Valentino Uomo Valentino

Valentino Uomo Valentino

Valentino Uomo Valentino

Le flacon est surmonté d’une bague dorée et comporte en son centre,  un autre rappel doré avec une plaque portant le nom de la marque. Ces détails se marient à merveilles avec la couleur ambrée du jus, qui donnent à l’ensemble un côté précieux. J’ai d’ailleurs adoré jouer avec la lumière pour prendre ces photos.

Valentino Uomo Valentino : Ses notes olfactives

Valentino Uomo Valentino est un parfum cuiré aromatique suave. Mais encore ? Nous sommes en présence d’une fragrance particulièrement sophistiquée. Au premier abord, elle est très fraîche grâce à la bergamote. Mais le café en son coeur, vient immédiatement apporter du caractère à ce parfum. Je lui trouve également un petit côté sucré, suave et très sensuel.

Valentino Uomo Valentino

Notes de tête: Bergamote, liqueur de myrte
Notes de coeur: Crème de gianduja, café
Notes de fond: Cuir blanc, cèdre

Valentino Uomo Valentino : Notre avis

Tant qu’à faire, je vais vous donner mon avis de femme ainsi que celui de mon chéri qui bien sûr est le premier intéressé. Valentino Uomo Valentino n’est clairement pas le genre de parfum que mon homme a l’habitude de porter. Il s’oriente plutôt vers des fragrances très fraiches voire aquatiques. Mais ces derniers temps (l’âge aidant un peu peut-être;-), il  recherche des jus plus sophistiqués, plus originaux aussi. Et c’est le cas de Valentino Uomo Valentino. Nous sommes d’accord sur le fait que ce parfum ne ressemble à aucun autre. Il est à la fois boisé et sucré et en ce sens, très surprenant.

Valentino Uomo Valentino

En tant que femme, je le trouve sensuel et raffiné. Et pout autant, il a su rester moderne. Je l’imagine bien sur un trentenaire ou un quadra, chic et actif, mais qui pour autant, ne se prend pas la tête…

Valentino Uomo Valentino

J’aime aussi qu’il tienne toute la journée sur la peau de mon chéri. Il n’est pas du tout entêtant et en fin de journée, je le sens encore très présent dans son cou.

Pour tout vous avouer, j’ai hâte de découvrir les parfums pour femme de cette même collection. D’ailleurs, si vous les avez testés, venez me dire ce que vous en avez pensé en commentaire.

Bises ♥

Valentino Uomo Valentino

Valentino Uomo Valentino

Valentino Uomo Valentino

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *