La semaine dernière, j’ai eu la chance de rencontrer la nouvelle marque de joaillerie haut de gamme, Pièce Maîtresse. Quand on tient un blog, il nous arrive de faire de belles rencontres et de vivre des moments privilégiés, telle une princesse. Ce fut le cas de ma rencontre avec le fondateur de Pièce Maîtresse, Olivier Giraud.
Pièce Maîtresse, joaillerie de designer personnalisable
Ce passionné de pierres précieuses a décidé de lancer sa propre marque de joaillerie de désigner en 2015. Passionné de voyage, Olivier Giraud a commencé par constituer sa propre collection de pierres dans l’idée de les monter en bijoux pour les offrir à ses proches. Et c’est de là qu’est née l’idée de Pièce Maîtresse.
Pièce Maîtresse a pour objectif de rassembler une communauté de designers de bijoux précieux qui présentent leurs bases de création sur le site de la marque ; bases de bijoux qui sont ensuite personnalisables par les clients afin qu’ils puissent apporter leur touche personnelle.
Les premières créations sont en vente sur l’eshop Pièce Maîtresse et vous pouvez déjà personnaliser votre bijoux en choisissant la pierre (taille, finition, couleur…), les matériaux et éventuellement la finition.
Acheter chez Pièce Maîtresse, c’est donc la certitude d’avoir une pièce unique entre les mains puisque les bijoux sont fabriqués sur-mesure à la commande.
Une belle idée de cadeau pour Noël, non ?Pièce Maîtresse, joaillerie 2.0 made in France
Les créations Pièce Maîtresse sont toutes conçues par des designers français et reconnus sur la Place Vendôme. Les ateliers de fabrication sont des ateliers de joaillerie indépendants tous basés en France.
Cette exigence est primordiale pour Olivier Giraud qui souhaite que sa marque reflète l’excellence et l’élégance à la française tout en garantissant une qualité esthétique haut de gamme. Par ailleurs, son souhait est également de mettre en avant « des métiers qui se perdent » et de « réactiver la créativité en France ».
Pièce Maîtresse rend également accessible la joaillerie haut de gamme partout en France. Certaines régions de France sont en effet inondées de bijoux standards et chers que l’on peut trouver dans les réseaux traditionnels. Grâce au site internet de Pièce Maîtresse, vous pouvez prendre le temps de choisir et de personnaliser votre bijou depuis votre canapé. Les délais de réalisation sont courts puisque vous recevez votre « création » environ 4 semaines après la commande.
Pièce Maîtresse, des essayages dignes d’une princesse
Olivier Giraud nous a permis d’essayer quelques pièces de ses différentes collections. Et croyez-moi, quand on aime les bijoux, cet instant est juste unique.Nous avons tout d’abord découvert le concept des bagues Triple Jeu qui repose sur trois bagues à associer ou à porter seules. Au total, ce sont 7 combinaisons qui s’offrent à vous en les mixant, astucieux non ?
Voici quelques photos d’association possible des bagues Triple Jeu Pièce Maîtresse. La première étant ma préférée.
Pour un événement particulier, elle est juste magnifique. Dans sa version « simplifiée » ci-dessous, je me vois bien la porter au quotidien.Pièce Maîtresse propose également des bijoux plus classiques, notamment la collection Eros sur laquelle j’ai également flashée.
Le petit cœur en diamant a quelque chose de spécial pour moi car c’est un bijou que de nombreuses femmes de ma famille porte. C’est un intemporel. Un jour peut-être je m’offrirai cette pièce ; certainement d’ailleurs dans sa version pendentif qui est aussi disponible sur l’eshop.
Enfin et en exclusivité, nous avons pu prendre des photos des prototypes des bijoux qui vont bientôt sortir.
Je vous laisse découvrir les autres créations de Pièce Maîtresse sur leur site internet. N’hésitez pas à me faire part de vos coups de cœur en commentaire.
Où trouver les bijoux Pièce Maîtresse ?
Pour le moment uniquement sur la boutique en ligne Pièce Maîtresse.
Petites précisions : Les gemmes utilisées sont sélectionnées avec attention par des gemmologues expérimentés et les remises à taille ainsi que les gravures sont gratuites.
Article sponsorisé
En savoir plus sur Les Sens de Capucine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Je veux être une Princesse ! Bisous
😉 Bisous