Shape Tape Tarte : Cet anti-cernes est-il vraiment à la hauteur de sa réputation ?

Il se vendrait un anti-cernes Shape Tape Tarte toutes les 12 secondes dans le monde. Et pourtant nous l’avons attendu loooonguement en France. Fort heureusement, Tarte Cosmetics vient de débarquer enfin en France chez Sephora. Parmi les best-sellers de la marque, l’anti-cernes Shape Tape est largement plébiscité. Je me le suis donc procuré pour vous donner mon avis.

Anti-cernes Shape Tape Tarte Cosmetics avis

Anti-cernes Shape Tape Tarte : Les promesses

Les louanges autour du Shape Tape sont nombreuses : couvrance totale avec finition matte, illuminant et lissant le contour de l’oeil et formule ne filant pas dans les rides et ridules.

Cet anti-cernes aurait également des vertus nourrissantes grâce au beurre de noyau de mangue & beurre de karité qu’il contient.

Anti-cernes Shape Tape Tarte Cosmetics revue

Pour votre information, la marque Tarte Cosmetics est totalement cruelty Free.

Tarte Cosmectis avis

Anti-cernes Shape Tape Tarte : Les swatches (rendu avant-après)

Quoi de plus parlant que des photos avant-après pour vous montrer le rendu de cet anti-cernes.

Anti-cernes Shape Tape Tarte Light sand swatch

Pour celles que cela intéresserait, sur la photo de droite, je me suis maquillée avec la palette Tartelette in Bloom Tarte Cosmetics qui fera l’objet d’une revue très prochainement sur le blog. Restez connectée 😉

Anti-cernes Shape Tape Tarte : Mon avis

On va commencer par le packaging. La contenance du Shape Tape est généreuse (10 ml) et je sens déjà qu’il va me durer une éternité. L’embout en mousse est énorme et délivre une grosse quantité de produit.

Anti-cernes Shape Tape Tarte Cosmetics revue blog

Perso, je ne suis pas fan. Il prélève trop de matière alors qu’il faut très peu de produit pour couvrir les cernes.

Le choix des teintes est très varié, tellement d’ailleurs, que j’ai hésité longtemps avant de me décider. J’ai finalement acheté la “light sand” et elle est parfaite pour ma carnation car elle tire légèrement sur le jaune. J’imagine que le choix du coloris est important pour avoir cet effet illuminant que clame Tarte Cosmetics. Si j’avais acheté la teinte “light” qui m’a l’air de tirer légèrement vers le rose, j’aurai peut-être constaté un effet illuminant plus important qu’avec la light sand dont la lumière est très légère.

Je vous confirme que la texture est très crémeuse ce qui rend facile et agréable l’application. Appliqué en triangle sous l’oeil, il a tendance à matifier cette zone et à floutter les éventuels pores disgracieux. Point important à retenir : le rendu n’est pas du tout le même que vous l’appliquiez à l’éponge ou au pinceau. Je préfère de loin la première solution. D’ailleurs et vous pouvez le voir sur la photo, j’ai appliqué le Shape Tape avec un pinceau spécialement conçu pour l’anti-cernes et le rendu n’est pas optimal. Ça marque quand même un peu les rides et ridules de mon contour de l’oeil.

Côté couvrance, c’est vraiment très bon mais honnêtement il existe d’autres produits sur le marché avec un rendu équivalent. Par contre, ce que j’apprécie par dessus tout, c’est sa tenue. Une fois posé, il se fige immédiatement pour ne plus bouger le reste de la journée. Il n’est pas nécessaire de le poudrer.

En résumé, le Shape Tape Tarte Cosmetics est un très bon anti-cernes mais il n’est pas non plus exceptionnel par rapport à ce que j’ai déjà pu tester. Et vous les filles, avez-vous testé le Shape Tape ? Dites moi tout en commentaire, j’ai hâte de lire votre avis.

Bises ♥

Anti-cernes Shape Tape Tarte : Où l’acheter ?

Le Shape Tape est vendu en France en exclusivité chez Sephora au prix de 27 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *