b.glen : la marque de soins qui cartonne au Japon débarque en France [CONCOURS]

Aujourd’hui, nous allons parler d’une nouvelle marque qui arrive tout juste en France : b.glen. Peu connue en France, elle fait pourtant un carton au Japon. Sur les 5 dernières années, son chiffre d’affaires est passé de 17 millions de dollars à 90 millions, alors même que leurs produits ne sont vendus que sur le web.

b. glen a décidé aujourd’hui de se développer en Europe et a choisi la France comme premier pays d’implantation. Rien que pour ça, elle mérite d’être découverte.

b.glen avis

b. glen : Quand la tradition rencontre la technologie

Akira Kodoma, le fondateur de b.glen, s’est installé à Los Angeles à l’âge de 25 ans. En arrivant dans le pays de l’Oncle Sam, il fut surpris de découvrir que les femmes ne consacraient que quelques minutes à prendre soin de leur peau le matin. Lui qui avait vu sa grand-mère et sa mère pratiquer le SAHO (layering), soit l’art de superposer des produits cosmétiques dans un ordre précis et une gestuelle propre qui permet à la peau de profiter au mieux des bienfaits de chaque produit.

La beauté de la peau et du teint des japonaises n’est plus un secret aujourd’hui. Nous savons qu’elles utilisent plusieurs produits (parfois plus de 10) qui ont chacun un objectif ciblé, pour un endroit de la peau précis. Tout ça est très savamment étudié. Forcément, ce rituel leur prend beaucoup de temps.

Akira Kodoma a pris tout de suite conscience que les femmes n’avaient pas toutes, autant de temps à consacrer à leurs soins du visage et qu’il fallait simplifier toutes ces étapes, pour proposer une routine s’inspirant des rituels de beauté du Japon en y apportant la technologie nécessaire à la création de formules efficaces.

Pour réaliser ces formulations, le fondateur de b.glen s’est associé au Dr Brian Keller qui a mis au point le procédé DDS (Drug Delivery System) qui permet la délivrance des actifs dans les zones du corps qui en ont le plus besoin. Ce procédé l’a conduit à en découvrir un second, le QuSome, plus révolutionnaire encore. Le QuSome encapsule les actifs. afin de contrôler avec précision leur diffusion, la profondeur de leur pénétration dans la peau et leur durée d’action. #TechMeetsJapan

b. glen : la routine de soins

Dans un souci de simplification, b.glen a développé un protocole en 5 étapes avec 5 produits :

1ère étape : Nettoyage du visage avec le Clay Wash, un nettoyant doux à l’argile naturelle

Clay Wash b.glen avis

2ème étape : Application de la la Lotion anti-âge QuSome Lotion

QuSome Lotion  b.glen avis

3ème étape : Application sur l’ensemble du visage, du sérum liftant QuSome Lift, qui combat le relâchement cutané

4ème étape : Le C Sérum régénérant à la vitamine C ne s’applique que sur certaines zones à traiter (acné, cicatrices d’acné, pores dilatés, teint terne).

C Serum  b.glen avis

5ème étape : Hydratation de la peau avec le gel crème QuSome Moisture, qui pénètre en profondeur dans les couches cutanées pour un effet lissant et revitalisant.

QuSome Moisture gel cream  b.glen avis

Ces soins ont le gros avantage de s’utiliser aussi bien en journée que la nuit. Mais les peaux matures qui le souhaitent, pourront utiliser le soir, à la place du QuSome Moisture Gel Cream, la QuSome Moisture Rich Cream, qui, comme son nom l’indique, est une formule plus riche, qui combat en plus le relâchement cutané.

Je vous conseille également d’appliquer un écran solaire pour protéger votre peau des rayons UV.

La promesse de cette routine est forte : Rendre votre peau tellement belle qu’elle pourra se passer de fond de teint !

Concours b. glen

La marque b.glen a eu la gentillesse de m’offrir des produits afin que je puisse tester leur routine de soins et vous donner mon avis. Je suis très excitée à l’idée de voir les résultats sur ma peau mais comme je n’aime pas le gâchis de produit, je vais d’abord terminer mes soins actuels avant de la commencer. Je me suis dit que cela pourrait être intéressant qu’une de mes lectrices les découvre en même temps que moi et puisse nous donner un second avis par ici. C’est pourquoi, je mets en jeu sur mon compte instagram, un coffret découverte b.glen.

Voir cette publication sur Instagram

Je suis très excitée à l’idée de découvrir la marque de soins @bglen_fr qui cartonne déjà au Japon et qui vient tout juste de débarquer en France. Je viens de publier un article sur le #blog (lien dans ma bio), vous présentant en détail, leur protocole de soins qui s’inspire du rituel de beauté des japonaises, en y associant une technologie qui encapsule les actifs. Quand j’aurai terminé mes soins actuels, je testerai ces produits pour vous donner mon avis. Et je trouve ça sympa de partager cette expérience avec une de mes lectrices, en mettant en jeu un coffret découverte de la marque. Pour participer à ce #concours, il vous suffit de : 👉 Être abonné(e) à mon compte insta 👉 Liker cette photo 👉 Tagger deux amis en commentaire et me dire en commentaire pourquoi vous aimeriez tester ces produits. Ce concours se terminera le 18 juin à minuit. #bglen #layering #soins #TechMeetsJapan

Une publication partagée par Les Sens De Capucine (@sensdecapucine) le

Coffret découverte anti-âge  b.glen avis
Coffret découverte anti-âge  b.glen concours

b.glen : Où trouver leurs produits en France

Sur leur eshop exclusivement. Vous avez la possibilité de vous abonner à la marque pour obtenir 20% de réduction sur vos commandes et bénéficier de la livraison gratuite en France métropolitaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *