Base The Leveler Beauty Blender : Efficace mais…

Fan de produits pour le teint, je commence sérieusement à m’intéresser aux bases de teint. Aujourd’hui, nous allons parler de The Leveler Beautyblender, une base réductrice de pores et lissante.

Base The Leveler Beauty Blender avis

The Leveler Beautyblender : la base lissante poids plume

La base Beautyblender est enrichie en niacinamide. De ce que j’ai pu lire sur internet, la niacinamide possèderait des qualités indéniables pour traiter la majorité des affections de les peau (sécheresse, eczéma, acné, tâches brunes) ainsi que les signes du vieillissement. C’est une vitamine du groupe B, dérivée de l’acide nicotaminique. Bon par contre, on ne va pas se voiler la face non plus, la niacinamide n’est pas placée dans le haut des ingrédients de la formule. On trouve malheureusement des silicones (diméthicone) dans les premières positions et plus grave à priori, du cyclopentasiloxane qui aurait montré des propriétés de perturbation endocrinienne. Je ne suis pas du tout experte dans le décryptage des compositions mais la plupart des bases de teint vendues dans les parfumeries sont un peu cracras. Je pense donc qu’il faut les utiliser à bon escient.

Base The Leveler Beauty Blender revue

Perso, je les utilise assez rarement. Mais quand j’en ai besoin, elles sont quand même pratiques.

La dernière que j’ai beaucoup aimé (et dont la compo est un peu meilleure), c’est la Base Visage Lissante Perfectrice Dr Pierre Ricaud. Mais revenons à notre sujet, la base Beautyblender. Ses promesses sont nombreuses. Elle aiderait à diminuer l’apparence des pores, des rougeurs et des irrégularités du grain de peau. Elle permettrait de minimiser les brillances indésirables et de garder le maquillage bien en place tout au long de la journée. Sa texture ultra-légère n’étoufferait pas la peau.

La base est disponible dans 2 teintes : Claire-Intermédiaire et Mate-Profonde. Perso, j’ai choisi la première qui s’adapte très bien à ma carnation.

The Leveler Beauty Blender light-medium

Base The Leveler Beautyblender : Mon avis

Je vais mettre de côté la composition dans mon avis. En consommatrice avertie, je décide ce que je mets sur ma peau. Je vais donc me concentrer sur les performances du produit.

Base The Leveler Beauty Blender
The Leveler Beauty Blender

La texture est effectivement assez fine. On sent directement les silicones mais elle est confortable. C’est une très bonne base de maquillage dans la mesure où elle fusionne avec mes fonds de teint. Elle n’a jamais peluché avec aucun de mes autres produits pour le teint.

En termes d’efficacité, elle floutte légèrement les pores certes mais je la trouve encore plus performante sur les ridules qu’elle dégomme.

Elle a aussi une action légèrement éclaircissante, qui aide à illuminer le teint. Et bien sûr, elle fixe le maquillage tout au long de la journée en réduisant considérablement les brillances de ma peau mixte.

Comme je vous le précisais plus haut, j’aime avoir une base pour les grandes occasions et les journées où mon teint va être soumis à rudes épreuves, comme un salon professionnel par exemple.

Et vous les filles, êtes-vous attentive aux compo de vos produits ? Utilisez-vous des bases pour le teint ? N’hésitez pas à me conseiller vos coups de coeur en la matière.

Bises ♥

Base The Leveler Beautyblender : Où l’acheter ?

En cliquant ici au prix de 26 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *