L’automne est là, et même si les journées estivales sont derrière nous, l’envie de se détendre et de s’entretenir à la piscine demeure. Personnellement, j’ai très envie de compléter ma routine sportive en allant nager de temps en temps. La natation est non seulement excellente pour le corps, mais elle permet également de se vider l’esprit et de se détendre après une longue journée. Mais face à la multitude de choix, comment savoir quel maillot de bain adopter pour la saison ? Et si opter pour un maillot de bain de marque était la solution pour allier confort, esthétique et durabilité ?

1. Maillot une pièce ou deux pièces ?

  • Maillot une pièce : Idéal pour les nageuses régulières, il offre un excellent maintien et est parfait pour les longueurs à la piscine. De plus, il convient à toutes les morphologies et peut être très élégant avec les bons détails et motifs.
  • Maillot deux pièces : Plus adapté pour se détendre au bord de la piscine ou pour les séances de bronzage en extérieur. Cependant, si vous optez pour un deux pièces pour nager, assurez-vous qu’il soit bien ajusté pour éviter tout inconfort.

2. Penser à la praticité

En automne, les températures sont plus fraîches. Si vous nagez en extérieur, pensez à choisir un maillot qui offre une meilleure couverture. Il existe également des maillots thermiques qui peuvent vous aider à maintenir une température corporelle agréable, même dans des eaux plus froides.

3. Comprendre sa morphologie

Connaître sa morphologie est essentiel pour choisir le maillot de bain qui mettra le mieux en valeur votre silhouette.

  • Morphologie en A : privilégiez les maillots avec un haut échancré ou à volants pour équilibrer la silhouette.
  • Morphologie en H : optez pour un maillot une pièce ou un bikini avec des détails sur le haut et le bas.
  • Morphologie en O : les maillots une pièce avec un décolleté en V ou un effet drapé sont parfaits.
  • Morphologie en V : misez sur un bas de maillot taille haute ou avec des froufrous pour rééquilibrer la silhouette.
  • Morphologie en 8 : presque tous les styles vous iront.

Maintenant l’essentiel est de vous sentir bien dans votre peau. Ce ne sont que des recommandations bien sûr.

4. Choisir la bonne matière

Les maillots en polyester ou en PBT sont particulièrement adaptés pour résister au chlore des piscines. Un maillot de bain de marque garantit souvent une meilleure qualité de tissu.

5. Le confort avant tout

Le confort est primordial, surtout si vous nagez régulièrement. Privilégiez les maillots bien ajustés.

6. L’esthétique, c’est important aussi !

Les marques proposent de nombreux designs adaptés à la saison automnale. Les couleurs sobres et les motifs géométriques ou floraux peuvent être de mise.

7. Pensez à l’entretien

Rincez toujours votre maillot à l’eau claire après chaque utilisation.

8. Les tendances actuelles

Chaque saison apporte son lot de tendances. Pour cet automne, les motifs géométriques et les couleurs terreuses semblent dominer. Les maillots à motifs floraux, bien que populaires en été, peuvent toujours être portés avec élégance en automne, surtout s’ils sont dans des teintes plus sombres.

9. Budget et qualité

Il est essentiel de trouver un équilibre entre le budget et la qualité. Bien qu’il puisse être tentant d’opter pour des maillots moins chers, un maillot de bain de qualité durera plus longtemps et offrira un meilleur confort.

En conclusion, à tout moment de l’année, il est essentiel de bien choisir son maillot de bain pour la piscine. En prenant en compte la saison, votre morphologie, le type de maillot, le confort et l’esthétique, vous serez prête pour vos séances de natation. Alors, prêtes à plonger, même en automne, comme moi ?

Bises

Cоllаbоration Cоммеrciаlе / Crédit photos : Canva


En savoir plus sur Les Sens de Capucine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Classé dans :

Mode,

Dernière mise à jour: 14 mars 2024

Marqués dans: