Bien choisir son short

Comment bien choisir ses shorts ? La question est épineuse d’autant que nous n’avons pas toutes et tous, les mêmes critères quand il s’agit de craquer pour un nouveau short. Personnellement, j’adore cette pièce de mode. Je la porte d’ailleurs, été comme hiver, depuis toujours. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un short femme peut être très élégant. Si sa coupe est bien choisie et qu’il est bien accessoirisé, croyez-moi, il fait mouche à tous les coups. Je vais vous livrer dans cet article, mes quelques conseils pour trouver la perle rare qui saura s’intégrer facilement dans votre dressing.

Quels sont mes critères de choix ? 

La coupe

Commençons par le plus important : la coupe. Je préfère les shorts taille haute que je trouve plus féminins car ils marquent bien la taille. Si en plus il est ceinturé avec un gros nœud à l’avant et qu’il a des petits revers, alors là je suis comblée.

Ensuite, j’aime un short avec des jambes droites et non trop moulantes, d’autant plus l’été quand on le porte jambes nues. Si vous me suivez régulièrement par ici, vous savez à quel point le confort est important pour moi quand il s’agit d’acheter un vêtement. Un short trop moulant aura tendance à marquer certaines imperfections du corps (qu’on a toutes mesdames, rassurez-vous) et pourra se révéler hyper inconfortable pour marcher ou rester assise.

short idéal

La longueur

La longueur du short est essentielle pour moi. Je la préfère légèrement au-dessus du genou, histoire de pouvoir ramasser un truc sans être en totale panique (vous voyez ce que je veux dire). Et puis je trouve cela plus élégant. Cette longueur permettra de porter votre short avec différents styles de chaussure : des baskets aux escarpins sans problème. Pour moi le must du chic, c’est le tailleur bermuda qui était très à la mode dans les années 90 et qui revient en force depuis 2020. Souvenez-vous comment Julia Roberts le portait dans Pretty Woman (cliquez ici pour voir la photo). Et pour celles qui aiment la robe à pois qu’elle arbore lors de la course hippique, je vous renvoie vers cet article.

La matière

En été, j’adore le Lyocell pour mes shorts. C’est une fibre artificielle produite à partir de bois, comme de l’eucalyptus, du chêne ou encore du bouleau. C’est une matière que je vous conseille car le tissu a un beau tomber, un peu fluide comme je les aime. Il est aussi très respirant et léger pour l’été. Au toucher, elle donne un peu une sensation de peau de pêche.

short en lyocell

En hiver, en revanche, je me tourne vers des matières beaucoup plus épaisses, comme le tweed, qui est un tissu en laine cardée qui apporte beaucoup de prestance à une tenue.

short en tweed

La couleur

Je choisis mes shorts comme je choisis mes pantalons. J’aime les couleurs neutres qui passent partout et avec tout. Comme je suis une adepte des imprimés, je vais plutôt me tourner vers de grands classiques : bleu marine ou beige en été et noir ou marron en hiver.

Et vous, venez me dire en commentaire, quels sont les styles de short que vous aimez porter ?

Crédit Photo / Article sponsorisé par : Galeries Lafayette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.