Challenge So Shape : mon avis

Quand So Shape m’a contactée pour tester leur challenge, je me suis dit que cette proposition tombait à pic. Comme beaucoup de françaises j’imagine, l’année dernière n’a pas été ma plus healthy en termes d’alimentation. En un an, j’ai pris 2 kilos, rien de grave en fait, sauf que je ne suis pas arrivée à les perdre malgré mes différentes tentatives.

Le Challenge So Shape, c’est quoi ?

Les challenges So Shape sont composés de “Smart Meals”, qui prennent la forme de berlingots. Un Smart Meal c’est l’équivalent d’un repas complet. Lorsque vous passez commande, vous recevez une tour de berlingots accompagnée d’un shaker pour préparer vos repas et d’un livret explicatif.

Pour ma part, je me suis lancée dans le challenge 14 jours mais sachez qu’il existe aussi une durée plus courte de 5 jours pour éliminer un excès et plus longue de 28 jours, si vous avez le souhait de changer de taille.

Mon choix s’est porté sur la durée intermédiaire dont la promesse est de s’affiner.

Le principe du challenge est simple : Il suffit de remplacer votre petit déjeuner et votre diner par des Smarts Meals. Le déjeuner est libre tout en restant raisonnable.

La préparation des ces repas est, on ne peut plus simple. Elle consiste à mélanger la préparation à de l’eau et de la réchauffer au micro-ondes si nécessaire. Tous les produits So Shape sont produits en France et sont sans gluten, sans OGM et sans conservateur. Les Smarts Meals sont végétariens et certains, sont même végan (les soupes). Ils couvrent à eux seuls, tous les nutriments, vitamines et minéraux d’un repas équilibré, pour seulement 230 calories.

Pour ma part, j’ai choisi 6 saveurs différentes (3 sucrées pour le matin et 3 salées pour le soir) :

  • Straciatella (à boire)
  • Vanille & Chocolat blanc (à boire)
  • Noisette (à boire)
  • Macaroni & Cheese Original (à manger)
  • Veggie Bolognese (à manger)
  • Risotto Curry (à manger)

Challenge So Shape : Mes résultats au bout de 14 jours

A la fin du challenge, j’ai perdu 1 kg, 1 cm de tour de cuisse, 1 cm de tour de taille et 2 cm de tour de taille.

Challenge So Shape : Mon avis

D’abord, je dois saluer l’effort de présentation du challenge. Les berlingots sont hyper bien présentés, le shaker est sympa et facilite encore plus la préparation des repas et enfin le livret est très clair et explique parfaitement le déroulé du challenge. Je trouve le choix des saveurs très varié, de quoi satisfaire les goûts de chacun.

Personnellement, j’ai préféré les saveurs sucrées du challenge plutôt que les salées. Et si je devais vous donner mon top 3, ce serait straciatella, vanille & chocolat blanc et macaroni & cheese Original.

Ma crainte avant de commencer ce challenge était d’avoir faim, car j’ai sincèrement un bon coup de fourchette. Et heureusement, cela n’a pas été le cas. Les Smart Meals m’ont toujours calée. Et pour les jours plus difficiles, sachez que vous avez la possibilité de compléter vos repas avec des “open foods”. So Shape communique en effet, une liste d’ingrédients à consommer en cas de petit creux.

Les Smart Meals sont très faciles à préparer. Comme je vous l’expliquais plus haut, il suffit de mélanger la préparation à de l’eau et c’est tout ! Honnêtement en période de couvre-feu, c’est sympa de ne plus courir pour aller faire les courses. Avec So Shape, pas de prise de tête. En 4 minutes, votre plat est prêt.

Personnellement, je suis contente des résultats. Bien sûr, je me suis affinée mais le challenge a eu d’autres effets positifs sur moi. J’ai ressenti également un plus grand confort digestif et une bonne énergie.

Ce challenge a eu aussi un impact psychologique puisqu’il m’a donné envie de reprendre en main mon alimentation pour me sentir mieux, plus en forme. D’ailleurs, j’ai très envie de découvrir leur Smart Food à présent.

Challenge So Shape : Code Promo

So Shape a eu la gentillesse de me communiquer un code promo pour mes lecteurs. Le code “PERSOLESSENSDECAPUCINE” vous offrira -9,50€ sur les challenges 14 et 28 jours (sélectionner l’option de personnalisation des saveurs).

Article rédigé en collaboration avec So Shape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *