De mémoire, je n’ai jamais parlé mariage par ici et pourtant quel évènement. Je suis de celle qui pense qu’il bouleverse une vie. L’organisation d’un mariage est bien souvent rempli de joies mais aussi de stress en tout genre. Mais la toute première étape, celle qui restera gravée toute la vie dans la mémoire d’une femme est bien celle de la demande. Et qui dit demande dit bague de fiançailles!!!

Et le choix de la bague de fiançailles n’est pas sans conséquences. En effet, la femme qui la recevra la portera chaque jour et la regardera en se souvenant du lien qui l’unit à l’être aimé. C’est donc une décision de la plus haaaaute importance.

Et là, selon moi, il y a deux écoles. Tout d’abord, c’est le garçon qui choisit et c’est la totale surprise pour la femme. Ou alors, c’est la femme qui choisit avec son chéri. Je fais clairement partie du 2ème clan (dites-moi d’ailleurs ce que vous en pensez).

Histoire d’Or a mis en place un petit test à remplir sur son site pour accompagner les fiancés dans le choix de LA bague. Il suffit de répondre à quelques questions et le système vous fait des recommandations en fonction des informations que vous donnerez sur la future fiancée : lieu de rencontre, personnalité, âge, etc

Choisir sa bague de fiançaille

Ca peut donner quelques idées dans un premier temps. Mais je vous conseille surtout de rester dans votre style. Vous aimez les grosses bagues alors ne choisissez pas un modèle trop fin. Vous ne portez jamais de doré préférez alors plutôt l’or blanc. En revanche, essayez quand même de vous projeter dans 20 ou 30 ans avec cette bague autour du doigt. Un modèle que vous trouvez hyper mignon à 25 ans ne vous plaira peut-être plus à 50 ans.

Dernier conseil : Pensez au combo bague de fiançailles-alliance. Il faut que le modèle que vous choisirez puisse s’assortir à une alliance.

Vous trouverez beaucoup de choix sur l’eshop d’Histoire d’Or. Je vous ai concocté une petite sélection avec des styles très différents pour vous donner des idées. Je suis désolée si cette sélection n’est composée que de modèles en or blanc mais c’est vraiment de ce que je préfère 🙂

Solitaire Or Et Oxyde Histoire d'or

Solitaire Or Et Oxyde Histoire d’Or

Bague Or Et Oxyde histoire d'or

Bague Or Et Oxyde Histoire d’or

Bague Or Et Oxyde histoire d'or 2

Bague Or Et Oxyde Histoire d’Or

Bague Or Et Saphir histoire d'or

Bague Or Et Saphir Histoire d’Or

 Solitaire Accompagné Or Et Oxyde histoire d'or

Solitaire Accompagné Or Et Oxyde Histoire d’or

olitaire Or Et Oxyde classique Histoire d'Or

Solitaire Or Et Oxyde Histoire d’Or

Bague Or Et Diamant Histoire d'Or

Bague Or Et Diamant Histoire d’Or

Vous pouvez également trouver d’autres idées sur le compte instagram d’Histoire d’Or.

Et vous, quel est votre style de bagues de fiançailles. Dites-moi tout.  Bises ♥

Article sponsorisé

En savoir plus sur Les Sens de Capucine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Classé dans :

Mode,

Dernière mise à jour: 16 avril 2024