Choisir ses bougies Yankee Candles

Cet article s’adresse aux personnes ne connaissant pas les bougies Yankee Candles ou à celles qui souhaitent des renseignements sur les parfums à choisir.

Choisir bougies Ynakee Candle blog www.lessensdecapucine.com

 

Présentation de la marque Yankee Candle, une vraie sucess story à l’américaine

Noël 1969 : Mike Kittredge, 17 ans à l’époque, était trop fauché pour acheter un cadeau à sa mère. Il décida alors de lui fabriquer lui-même une bougie pour lui offrir. Une voisine adora cette bougie et arriva à convaincre Mike de la lui vendre. Avec l’argent, il acheta de la cire pour  fabriquer 2 bougies cette fois : une pour sa mère et une pour revendre. Et c’est comme ça qu’est née la marque Yankee Candle.

Aujourd’hui, Yankee Candle est devenue la marque la plus reconnue dans le secteur de la bougie et propose à ses clients environ 150 parfums différents.

Yankee Candle propose des bougies mais également des parfums pour voiture et des accessoires.

Les bougies Yankee Candle

Il existe différents formats de bougies chez Yankee Candle. Les bougies sont en paraffine hautement retraitée et de qualité et les mèches sont 100% coton.

 

  • Les Jars que l’on trouve en taille : petite (entre 25 et 40 heures de combustion), moyenne (entre 65 et 90 heures de combustion) ou grande (entre 110 et 150 heures de combustion)

yankee-cleancotton-jar

 

  • Les bougies en verre (1 mèche – 35 à 45 heures de combustion  ou 2 mèches – environ 85 heures de combustion)

Yankee Candles Soft Blanket Regular Tumbler

 

  • Les bougies Tourbillon à base de 2 parfums

swirl yankee candle

 

  •  Les bougies “Pillar”, plus en longueur

pillar yankee candle

 

  •  Les bougies chauffe-plat parfumées

tea light yankee candle

 

  •  Les bougies vase

 

vase yankee candle

 

  • Les bougies “Votives” comme des échantillons de bougies

votive yankee candle

 

  •  Les tartelettes : sans mèches, elle s’utilisent avec un brûleur et une bougie chauffe-plat

Tartelettes Yankee Candles blog www.lessensdecapucine.com

 

  • Les bougies Scenterpieces easy Meltcup – Tartelette dans une coupelle qui permet de changer de parfum en clin d’œil sans toucher la cire et donc sans se brûler

-yankee-candle-scenterpiece-1

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez visionner la petite vidéo ci-dessous qui explique tout cela. C’est d’ailleurs sur ce site que j’ai emprunté la photo de cette nouveauté.

 

Tous ces formats de bougie ne sont pas forcément encore disponibles en France mais vous pouvez toujours essayer de les commander par le système Shipito.

 

Pourquoi j’ai choisi le format tartelette de chez Yankee Candle?

Tout d’abord parce que j’adore changer et que je me lasse très vite. Et puis parce que l’investissement de départ est moins important pour des bougies que l’on commande sur Internet et qu’on ne peut donc pas sentir avant d’acheter…

J’ai commandé un pack de 24 bougies chez Amazon au prix de 31,50€ ce qui revient à 1,31€ l’unité. Je les ai reçu en parfait état et assez rapidement.

 

Choisir bougies Ynakee Candle blog www.lessensdecapucine.com

Comment utiliser les bougies tartelettes de chez Yankee Candle?

Vous l’aurez peut-être remarqué mais les tartelettes Yankee Candle n’ont pas de mèches. Pour les utiliser, il vous faudra donc un accessoire : le brûleur de cire. Il en existe plusieurs. J’ai acheté le mien également chez Amazon ici.

 

Bruleur tartelette Yankee Candle blog www.lessensdecapucine.com

Pour faire brûler votre tartelette Yankee Candle, il vous suffit de la poser dans le creux du réceptacle et d’allumer la bougie chauffe-plat. La tartelette va alors se mettre à fondre et commencer à diffuser le parfum dans votre pièce.

Pour changer de tartelette, vous éteignez la bougie puis laisser refroidir la cire. Une fois froide, il faut la laisser reposer environ une heure au réfrigérateur et la cire s’enlèvera toute seule en un bloc compacte que vous pourrez réutiliser.

 

Les parfums des bougies Yankee Candle

Grâce au pack que j’ai acheté, j’ai pu en tester pas mal, suffisamment en tout cas pour me faire une idée du produit et vous écrire cette revue.

Parfums Bougies Yankee Candle blog www.lessensdecapucine.com

  • Mango Peach Salsa : Odeur très pregnante pas forcément de mangue mais de fruits chimiques.
  • Sparkling Lemon « Citron Pétillant » : Odeur très fraîche et citronnée. Je l’ai trouvée très agréable.
  • Fresh Cut Roses ou « Roses fraîchement coupées » : J’adore ce parfum et l’odeur reste très longtemps. Ca me rappelle les senteurs d’Afrique du Nord. Pour moi, c’’est l’évasion complète. On a l’impression qu’un bouquet de rose imprègne la maison.
  • Baby Powder ou « Talc pour peau de bébé » : Grosse déception pour cette bougie, elle n’a rien à voir avec le titre de la tartelette. C’est fort et ça sent le désodorisant bas de gamme…
  • Garden Sweet Pea ou « Pois de senteur du Jardin » : Odeur agréable quoiqu’un peu chimique, on est quand même assez loin de l’odeur de fleurs fraîches. C’est léger et plus discret.
  • Fireside Treats ou “Marshmallows grillés » : Odeur sucrée légèrement poudrée, on en mangerait. L’odeur ne tient pas assez, c’est dommage car j’aime beaucoup.
  • Fluffy Towels ou “serviettes moelleuses” :  Certainement une de mes préférées, elle sent bon le linge propre. L’odeur est discrète et raffinée. Je vous la recommande vivement.
  • Pink dragon fruit ou “Fruit du dragon rose” : odeur à la fois florale et très sucrée. Elle parfume toute la pièce et tient longtemps après avoir éteint la bougie. Certainement une de mes préférées.
  • Paradise Spice ou “Paradis d’épices” : Elle sent la  vanille avec un mélange d’épices assez présent qui du coup me chatouille un peu le nez. Je ne suis pas habituée à ce type de parfum et préfère des odeurs plus douces.
  • Summer scoop : J’adore cette odeur régressive qui me rappelle les malabars de mon enfance ou encore la glace à la fraise. Pour celles qui aiment les parfums sucrés.
  • Sicilian Lemon ou « Citron sicilien » : j’aime beaucoup cette odeur gourmande de citron gorgé de soleil. Elle rentre dans mon top trois car l’odeur sait rester relativement discrète.
  • Vanilla Cupcake ou « Gâteau à la vanille » : Odeur très sucrée de vanille. C’est trop entêtant. Je ne suis pas fan car ça manque d’élégance et c’est un peu écœurant…
  • Midnight Jasmine ou « Jasmin de Minuit » : Au départ, je la détestais car je trouvais que ça sentait le désodorisant de WC bas de gamme. Puis au bout d’une heure de combustion (oui je suis patiente parfois), j’ai l’impression que le parfum s’est transformé en laissant place à l’essence même du Jasmin. Elle est très odorante et tient longtemps dans la pièce. Du coup je l’aime bien!

 Mes bougies Yankee Candle préférées sont donc : Fresh cut roses, Fluffy Towels et Sicilian Lemon.

stella&dot-boutique

 

 Mon avis sur les bougies Yankee Candle

Cela fait des mois que je les utilise maintenant et j’en suis pleinement satisfaite. Elles sont de très bonne qualité et une tartelette suffit à embaumer une pièce de 50m2 sans problème. Elle dure relativement longtemps, je dirai 10 heures environ.

Certes, elles manquent un peu d’élégance parfois mais à ce prix là, on ne peut pas sans plaindre non plus.

Je vous encourage d’ailleurs à les offrir en cadeau car cela fait toujours plaisir:-)

Pour les utilisatrices des bougies Yankee Candle, j’aimerais beaucoup connaître vos parfums préférés 🙂

Bises ♥

 

13 thoughts on “Choisir ses bougies Yankee Candles

  1. Moi j’adore “Snow in Love”, un parfum subtil mais sucré,
    et “Pink Sands”, un peu artificiel au début mais plutôt agréable en fin de compte et puis “Camomile tea” qui pour le coup sent vraiment le thé à la camomille, “Beach wood” est pas mal aussi. Ce sont seulement des parfums assez légers étant pas fan des trucs trop entêtants.

  2. Salut les filles, j’ai trouvée un magasin qui vend du YANKEE CANDLE à Meaux77100 (53 rue du général leclerc ) dans la rue piétonne !
    Il y a beaucoup de références, des classiques comme des nouveautés.
    C’est génial 🙂 allez y faire un tour, moi a chaque visite ma carte bleue fume lol

  3. Les bougies yankee candle sont disponibles au magasin angélique fleurs au 71 avenue général de gaulle69300 caluire et cuire bisous

  4. J’ai acheté 3 petites jarres en magasin après en avoir senti pas loin d’une quinzaine.
    J’ai pris les parfums Crème à la fraise, Framboise rouge et Lueur de miel.
    Une sucrée, une fruitée et une un peu plus épicée (un ami a dit que celle au miel mui rappelait un peu le parfum Angel, en moins fort).
    Je pense que je testerai les tartellettes aussi.

  5. Coucou, je me suis laisser tentée il y a peu par la marque mais je voudrais savoir ce que tu fais qand finalement tu n’aime pas l’odeur de la tartelette?! Ça m’embeterais de la jeter..
    bIsous

  6. Bonjour ! Super article !! merci tout plein !! J’adore ces bougies, je me suis dejà laissé tentée par les jarres. le Fresh coton etait un vrai plaisir !
    J’ai un petit projet de calendrier de l’avent en tête à faire avec des Votives Mais j’ignore quelle taille elles font ?
    L’une de vous saurait elle me renseigner ?
    J’ai vu qu’il existait déjà des calendrier proposé par la marque, mais je trouve dommage qu’il y ai 4 bougies de même senteur à chaque fois. Pour cela que je pensais en confectionner un moi même.
    D’avance merci pour votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *