Eau de parfum Kayali Utopia Vanilla Coco : on en pense quoi ?

J’avais envie de reprendre les revues parfum sur le blog. La dernière remonte à début octobre avec un article dans lequel je vous parlais d’Ensoleille-moi de chez Gas Bijoux, la fragrance qui m’a accompagnée tout l’été. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de Kayali Utopia Vanilla Coco, une eau de parfum de la marque des soeurs Mona et Huda Kattan. Huda étant également la fondatrice de Huda Beauty.

Eau de parfum Kayali Utopia Vanilla Coco

La marque Kayali et son Utopia Vanilla Coco

Kayali signifie « mon imagination » en arabe. La marque propose 8 parfums sur le site de Sephora qui peuvent se mélanger entre eux. Kayali s’inspire des richesses du Moyen-Orient, une culture réputée pour son raffinement et sa simplicité.

Kayali avis

Parmi ces parfums, celui qui semble être le plus plébiscité est Kayali Utopia Vanilla Coco. Seulement voilà, impossible de le tester avant de l’acheter. Kayali est vendue en exclusivité chez Sephora mais la marque n’est pas présente dans tous leurs magasins. Le seul endroit où on peut les sentir à Paris est dans leur magasin des Champs-Elysées. Je m’y suis rendue, seulement par manque de chance les testeurs étaient vides ce jour-là. J’ai décidé de faire confiance aux avis sur internet et aux influenceuses beauté qui ont pu parler de ce parfum. Et puis je possédais déjà le Kayali Vanilla que j’adore, donc je me suis lancée sans craintes.

Kayali Utopia Vanilla Coco notes olfactives

Tout d’abord intéressons-nous aux notes olfactives de Kayali Utopia Vanilla Coco

Notes de tête : Chèvrefeuille | Fleur de poirier | Citron italien | Noix de coco
Notes de cœur : Jasmin | Gardénia | Tubéreuse | Ambrette
Notes de fond : Bois de santal | Cœur de patchouli | Vanille Bourbon | Muscs

Kayali Utopia Vanilla Coco : Mon avis

Parlons d’abord du packaging de Kayali. Les parfums sont présentés dans un écrin en carton taillé comme un diamant. C’est joli, original mais aussi très salissant.

Kayali parfums avis

Le flacon est magnifique notamment le bouchon en forme de bijou. Il est lourd, qualitatif et reprend le code du luxe.

Kayali parfum sephora

Le flacon du Vanilla est transparent laissant entrevoir le jus, en revanche celui d’Utopia Vanilla Coco est opaque et paré d’un habillage miroir.

Kayali Huda Beauty

Kayali Utopia Vanilla Coco est un parfum que je qualifierai de solaire, légèrement sucré mais pas écoeurant. Perso, je sens majoritairement le jasmin, la coco et la poire. Est-ce que c’est un coup de coeur ? Sincèrement non. Il sent bon mais il n’est pas exceptionnel non plus. Il a un léger goût de déjà vu. Je préfère de loin Vanilla, qui est plus puissant et qui m’évoque aussi beaucoup plus l’orient.

Je suis également déçue par sa tenue. Il tient seulement 2-3 heures sur ma peau contrairement à Vanilla. Et pour 96€ les 100 ml, je trouve cela quand même très dommage.

Et comme je suis allée jusqu’au bout du test. J’ai essayé la technique du layering en mélangeant Kayali Utopia Vanilla Coco et Kayali Vanilla et effectivement, cela fonctionne. J’avoue que j’aime bien ce mélange mais par contre, je ne vois pas faire ça tous les matins en toute transparence.

Kayali Utopia Vanilla Coco : Où l’acheter ?

La marque Kayali est vendue en exclusivité sur l’eshop de Sephora

Kayali vanilla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.