Et si on portait des espadrilles cet été ?

Aaah les espadrilles… Ces chaussures d’été sont une de mes madeleines de Proust. Je me souviens des vacances lorsque j’étais enfant, déambulant sur les plages vendéennes en espadrilles. Que de bons souvenirs 🙂 Aujourd’hui, l’espadrille est devenue un accessoire de mode revendiqué même en ville. Elle se porte avec les tenues les plus chics. D’ailleurs ce n’est pas un hasard si les grandes maisons de luxe se sont intéressées au sujet.

J’ai découvert récemment les modèles d’espadrilles du Slip Français. Derrière ce nom très cocasse (perso, j’adore), se cache une entreprise de « bon-à-porter », dont l’engagement principal est de produire à moins de 250 kms de chaque français et donc réduire au mieux leur empreinte écologique et de soutenir l’emploi local. Leurs produits sont fabriqués à partir de matières recyclées (coton, laine, polyamide et polyester recyclés), de matières locales produits en circuit court (lin, laine française, revalorisé ou upcyclé) et de matières biocentrées (lyocell, laine et coton issus de l’agriculture biologique).

Le Slip Français ne propose d’ailleurs pas que des sous-vêtements. Pour cet été 2021, la marque vient de sortir une nouvelle collection avec notamment des maillots de bain et des Espadrilles femme. Et c’est d’ailleurs de ces dernières dont nous allons parler dans cet article.

Leurs modèles sont aussi canons les uns que les autres. On va commencer avec le modèle que je préfère : les Espa.

On lui trouvera une petite inspiration d’une très grande maison de couture française. Et c’est d’ailleurs pour son côté chic et élégant que j’aime ces espadrilles en toile de coton. La semelle est en cordage et en gomme. Les coutures sont toutes cousues à la main et les bouts à l’avant sont confectionnés en coton brodé.

Je les vois très bien portées avec un chemisier blanc, un blazer et un jean brut, les jours un peu nuageux. Oui à Paris, cela arrive très souvent. Et les jours de grand soleil, avec un short et un débardeur, elles seront toutes aussi jolies.

Personnellement, ça ne me gêne pas de marcher à plat.Mais pour celles qui préfèrent porter des talons, Le Slip Français propose le modèle Gabrielle, des espadrilles à talons compensés.

On adore leur look frenchy et le laçage très féminin sur la cheville. Leur bout à l’air assez « pointu », ce qui leur confère encore une fois, une certaine élégance. Et puis la hauteur du talon a l’air juste idéale pour marcher pendant des heures. Ce modèle, je le vois très bien porté avec une robe bleu marine ou beige très simple ou encore avec une jupe midi. C’est une pièce très forte qui se suffit à elle-même.

Et enfin le dernier modèle que j’avais envie de vous présenter et pas des moindres, je veux parler des Vendéennes. Si ce modèle n’est pas fait pour moi, je n’y connais rien. En grande fan des marinières, je ne pouvais que craquer sur ces espadrilles à rayures. Elles ont beaucoup d’allure. Je me vois trop les porter avec une robe fluide et un joli panier.

Dans cet article, je m’adresse plutôt à vous les filles, mais sachez que certains modèles d’espadrilles du Slip Français sont mixtes.
 
Alors prêtes à porter des espadrilles cet été ? Dites-moi tout en commentaire.
 
 
Article sponsorisé par Le Slip Français
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.