Je vous ai parlé récemment de mon énorme coup de coeur pour le blush Dolce Vita Nars. Je me suis donc intéressée de plus près, aux fards à joues de la marque et je suis tombée sur la magnifique Exposed Cheek Palette.
Exposed Cheek Palette Nars en quelques mots
Exposed Cheek Palette propose 5 blushs et 1 highlighter, dans une formule innovante : le Color Clarity Complex.
La formule Color Clarity Complex se compose de pigments purs, qui sont en suspension dans des micro-sphères translucides. Ils sont capables de créer une base innovante et légère, permettant de superposer les fards. En mélangeant les 6 teintes entre elles, vous pouvez donc en obtenir beaucoup plus.
Exposed Cheek Palette Nars : les swatches
L’highlighter de la palette : TELL ALL (un rose doré nacré)
Le premier “bronzer / blush” de la palette : NOW OR NEVER (terracotta satiné)
Le deuxième “bronzer / blush” de la palette : GIVE IT AWAY (un nude satiné)
Un blush pêche satiné : MAKE YOU MINE
Un blush rose foncé et satiné : COME HITHER
Un blush fuchsia satiné : NEW FLING
Et voilà les swatches sur mon bras, de gauche à droite.
J’ai voulu également vous montrer le rendu de certains fards sur la peau de mon visage. Je porte sur la première photo, le Give it away , puis sur la deuxième photo, le blush Come Hither et enfin sur la troisième photo, l’highlighter Tell All.
Exposed Cheek Palette Nars : Mon avis
Cette palette de blushs est présentée dans un très bel écrin. Le couvercle est comme gondolé, on dirait des vagues et ces teintes pastel sont vraiment magnifiques. En revanche, je vous préviens, la palette est difficile à ouvrir sans flinguer sa manucure 🙂
Le choix des teintes est très judicieux car, avec ces différentes bases, vous pouvez vous amuser et créer le blush de vos envies. Perso, je suis un peu flemmarde de ce côté-là et je me contente très bien des teintes proposées dans la palette. Elles sont toutes faciles à porter et s’adaptent aux maquillages des yeux que j’ai l’habitude de faire. Petite précision toutefois, l’highlighter me semble légèrement pailleté.
La texture de ces fards est en effet innovante. Elle se situe entre la poudre et la crème. Les fards sont très bien pigmentés contrairement à ce que j’ai lire par-ci, par-là. Mais leur gros point fort, c’est leur légèreté : ils s’appliquent toute en transparence. C’est un peu comme si tu appliquais de l’aquarelle sur la peau. Si vous avez une peau à imperfections, vous allez adorer ces fards car il n’y a pas d’effet de matière.
La tenue est très bonne également. Pour une journée normale, je n’ai pas besoin de faire de retouches.
Est-ce que je vous recommande cette palette ? Oui les yeux fermés, toute comme la palette Atomic Blonde dont je vous ai parlé récemment. Attention, toutefois car elle est vendue en édition limitée.
Exposed Cheek Palette Nars : Où l’acheter ?
Sur le site de Nars Cosmetics au prix de 49€
En savoir plus sur Les Sens de Capucine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.