Avec plus de 800.000 avis hyper positifs, le fond de teint Il Makiage est très intriguant. D’autant que ses promesses sont nombreuses (lissant, unifiant, disponible en 50 teintes…). C’était bien assez pour que je l’achète et vous en parle par ici. Alors, le fond de teint Il Makiage est-il si incroyable que cela ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Fond de teint Il Makiage avis

Fond de teint Il Makiage : l’expérience client

Lorsque vous vous rendez sur le site Il Makiage, on vous propose de répondre à un quizz pour découvrir votre fond de teint idéal. Vous êtes invité à indiquer votre âge, votre type de peau ainsi que ses problématiques éventuelles, la couvrance, la finition que vous recherchez, les soins et les marques que vous utilisez… Tout laisse penser qu’Il Makiage va concocter le produit teint idéal pour vos envies et vos besoins. La réalité me semble différente car il n’y a en réalité qu’un seul fond de teint en vente sur leur eshop…. Donc à part récolter des informations personnelles et vous envoyer par email la teinte recommandée, je n’ai pas bien compris à quoi servait ce questionnaire. Bref…

Pour votre complète information, j’ai demandé un fond de teint avec une couvrance totale mais du glow quand même 😉

Le marketing de cette marque est très agressif. Depuis que je inscrite dans leurs fichiers, je reçois beaucoup (TROP) de sollicitations commerciales.

Une fois ma commande passée, j’ai attendu mon colis qu’une semaine environ et j’ai trouvé l’emballage très qualitatif comme en témoignent ces photos.

Fond de teint Il Makiage emballage

 

Fond de teint Il Makiage emballage

 

Fond de teint Il Makiage emballage

 

Fond de teint Il Makiage emballage

 

Fond de teint Il Makiage emballage

Quelle bonne surprise j’ai eu en ouvrant le colis, la marque y avait glissé un cadeau de choix : leur feutre eye-liner noir. Au passage et même si ce n’est pas le sujet de cet article, je peux vous dire que ce produit est vraiment très bien et que je vous le recommande.

Fond de teint Il Makiage cadeau

 

Eyeliner Il Makiage

 

Le packaging du produit est lui aussi très qualitatif, comme dans l’univers du luxe, et ne manque pas de rappeler à quel point le produit est supposé “génial”.

Fond de teint Il Makiage packaging

 

Fond de teint Il Makiage packaging

Fond de teint Il Makiage : Swatch de la teinte 40

Je n’ai pas choisi la teinte recommandée par Il Makiage car j’ai préféré me fier aux swatches des “talents” présents sur le site. Celle qui semblait le mieux correspondre à ma carnation était la 40 et je ne pense pas m’être trompée. Elle est juste un poil jaune pour mon sous-ton de peau neutre.

Fond de teint Il Makiage swatch de la teinte 40

Si vous hésitez entre deux teintes, je vous conseille de choisir la plus claire des deux, car ce fond de teint a tendance à légèrement s’oxyder.

Fond de teint Il Makiage : Mon avis

Je vous conseille de bien hydrater votre peau avant application ou d’appliquer une base car sa texture est un peu sèche.

Fond de teint Il Makiage revue

Ce qui m’a le plus bluffée à l’application, c’est que ce fond de teint est à peine perceptible sur la peau. Le rendu est très joli. Il floute les pores comme jamais. Sa couvrance est plutôt moyenne que totale, même s’il est modulable.

Le seul bémol, c’est qu’il a tendance à marquer les zones de sécheresse au fil de heures ainsi que les rides.

Est-ce que je vous le recommande ? Oui si vous avez une peau normale, mixte ou grasse et pas trop marquée. Son prix reste élévé (54€ avec les frais de livraison) mais je trouve qu’il en vaut la peine. Pour les peaux matures et/ou sèches, je vous recommande plutôt le Teint Idole Ultra Wear Care & Glow de chez Lancôme.

Fond de teint Il Makiage : Où l’acheter ?

Le fond de tient Il Makiage est disponible sur l’eshop de la marque.

 

Classé dans :

Beauté,

Dernière mise à jour: 14 mars 2024