Aujourd’hui, je vous propose une revue sur le nouveau fond de teint qui fait le buzz en ce moment : le Teint Idole Ultra Wear Care & Glow Lancôme. Comme son nom l’indique, la promesse de ce produit est le glow longue tenue, l’efficacité soin Lancôme en plus. Voyons voir ce qu’il a dans le ventre.

Teint Idole Ultra Wear Care & Glow Lancôme : présentation du produit
Le Teint Idole Ultra Wear Care & Glow Lancôme promet un résultat lumineux & frais longue tenue associé à une action repulpante et lissante. Sa formule est composée à 82% d’une base sérum activateur d’éclat, qui améliore instantanément et durablement la qualité de la peau. Elle contient des actifs soin comme de l’acide hyaluronique pour ses vertus répulpantes et hydratantes ainsi que de l’acide mandélique réputé pour affiner et lisser le grain de peau. De fait, elle convient à tous les types de peaux, même aux peaux les plus sèches et sensibles. Ce nouveau fond de teint intègre aussi une nouvelle technologie Neo-Glow qui fusionne avec la peau et permet d’apporter une couvrance naturelle à l’effet flouttant avec une tenue longue durée et sans transfert.

Le nouveau Teint Idole Ultra Wear Care & Glow Lancôme est proposé en 30 teintes et contient un SPF25.
Teint Idole Ultra Wear Care & Glow Lancôme : Liste des ingrédients
Voici la liste des ingrédients. J’espère que la photo sera suffisamment lisible pour vous.

Teint Idole Ultra Wear Care & Glow Lancôme : Le packaging
Le flacon du Teint Idole Ultra Wear Care & Glow Lancôme est en verre 100% recyclable qui contient lui-même 25% de verre recyclé.


Teint Idole Ultra Wear Care & Glow Lancôme : Teinte de la swatch 310N
J’ai eu pas mal de difficultés à trouver une teinte qui pouvait me correspondre. J’ai longuement hésité entre la 240W et la 310N.

Les sous-tons de ma peau sont plutôt neutres et j’aurai aimé une teinte dans les 200 en neutre mais seulement voilà, elle n’existe pas dans ce fond de teint. Et c’est bien dommage car du coup, les teintes sont soient trop claires, soient légèrement trop foncées pour moi comme avec la 310N. Ca se voit d’ailleurs sur les photos ci-dessous. Si vous hésitez entre deux teintes, je vous conseille de prendre la plus claire car ce fond de teint s’oxyde au fil des heures.

Teint Idole Ultra Wear Care & Glow Lancôme : Mon avis
Au moment de l’application, je vous conseille de le travailler zone par zone car il sèche très vite. Je ne vous cache pas que je trouve cela surprenant car il est censé contenir de l’acide hyaluronique. Par contre, j’ai été bluffée car il est imperceptible. C’est clair qu’il fusionne avec la peau. Il floutte aussi les pores. Son rendu semi-mat est très joli et apporte un glow léger et naturel. Sa couvrance est légère à moyenne. Sur les photos, on voit que le fond de teint corrige mes rougeurs.
Quant à la tenue, elle est excellente. Il ne bouge pas ni ne transfère tout au long de la journée. Je l’ai même testé en faisant du sport et il reste impeccable.
Bref, vous l’aurez compris, le fond de teint Idole Ultra Wear Care & Glow Lancôme est une très belle découverte et je pense qu’il peut convenir à beaucoup de personnes à condition de trouver sa teinte, d’être Ok avec le fait que le fond de teint soit parfumé et de ne pas avoir la peau trop sèche car il marque quand même les zones de sécheresse.
Teint Idole Ultra Wear Care & Glow Lancôme : où l’acheter ?
Sur l’eshop de Sephora
merci de tester ce fond de teint pour nous.
Ayant la peau mature et sèche par endroits, j’hésite,
Dans ce cas, je te conseille de demander un échantillon pour le tester avant de l’acheter. Bises