Gelée auto-bronzante Express Clarins : Mon avis

Chaque année à cette période, j’aime tester de nouveaux auto-bronzants pour vous en parler par ici. Aujourd’hui, je passe en revue pour vous, la gelée Auto-bronzante Express Clarins, qui m’a été conseillée par une conseillère de la marque, présente lors dune soirée Gold chez Sephora.

Gelée auto-bronzante Express Clarins avis

Gelée auto-bronzante Express Clarins : Ce qu’en dit la marque

Pour un hâle ultra-rapide, saisissant de vérité, un auto-bronzant à utiliser toute l’année, en toutes saisons, par tous les temps, pour garder l’éclat ensoleillé des vacances.

auto-bronzant Clarins avis

Gelée auto-bronzante Express Clarins : Ce que j’en pense

Avant toute chose, si vous utilisez un auto-bronzant pour la première fois, je vous renvoie à mon article “Tout savoir sur l’auto-bronzant” que j’ai posté en 2014, mais qui est toujours d’actualité. Je vous y donne notamment des conseils pour bien choisir son auto-bronzant et bien l’appliquer. Personnellement, j’ai trouvé mon gant applicateur chouchou l’année dernière. Vous n’avez qu’à cliquer sur l’image ci-dessous pour accéder au lien direct :

Cette année, j’ai décidé de faire à nouveau confiance à Clarins. En 2017, j’avais testé leurs gouttes Addition Concentré Eclat, que j’avais bien aimé. Mais alors, qu’en est-il de la gelée auto-bronzante express Clarins ?

Le tube en plastique est pratique à utiliser et surtout facile à transporter en vacances dans sa valise. La gelée auto-bronzante express s’applique aussi bien sur le visage que sur le corps. Je préfère de loin ce type de produit polyvalent, d’autant qu’il paraît que certaines marques proposent la même formule dans leurs auto-bronzants visage et corps ?!?

Sa texture gel est très agréable à appliquer. Elle sèche vite, ce qui est pratique pour s’habiller rapidement après l’application. Par contre, elle est transparente donc vous ne pourrez pas voir les zones où le produit a été appliqué, mais honnêtement avec le gant applicateur que je vous recommande, il n’y a aucun risque de traces disgracieuses.

Gelée auto-bronzante Express Clarins

La gelée auto-bronzante express n’est pas sans odeur. Au moment de l’application, elle ne sent pas très bon. L’odeur s’estompe grandement dans la journée mais sachez qu’elle sera présente jusqu’à votre prochaine douche.

Le rendu est très naturel, un peu trop d’ailleurs à mon goût. C’est le bronzage que j’obtiens lors de 2 ou 3 expositions au soleil, un hâle doré. C’est joli mais honnêtement j’espérais un résultat plus intense. Je suis un peu déçue de ce point de vue là, d’autant que j’avais bien spécifié à la vendeuse que je voulais un résultat soutenu.

Finissons par la tenue de cet auto-bronzant. Il tient environ 3-4 jours, c’est pas mal d’autant qu’il s’estompe joliment.

Et vous les filles, un auto-bronzant à me recommander ? Dites-moi tout en commentaire ?

Gelée auto-bronzante Express Clarins : Où l’acheter ?

Chez Sephora au prix de 31 euros

2 thoughts on “Gelée auto-bronzante Express Clarins : Mon avis

  1. je pense que celui là comme celui pour le visage de la même marque, c’est résultat progressif suite à l’usage progressif aussi, j’ai longtemps utilisé celui pour le visage, à l’époque c’était un flacon pompe blanc, il suffisait d’en mettre 2-3 fois par semaine pour avoir un hâle progressif, si tu veux plus soutenu remets en le lendemain et le jour d’après jusqu’à ce que le hâle te convienne
    j’ai mis du temps à “apprivoiser” celui pour le visage, aujourd’hui je pense qu’il n’existe malheureusement plus mais c’est vraiment un excellent produit et je l’ai offert à toutes mes copines !!
    bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *