Dès les premiers visuels sortis sur les réseaux sociaux, je savais que je craquerai sur la collection Gingerbread Spice de chez Too Faced. Des teintes qui me parlent trop, des packagings à tomber…il n’en fallait pas moins pour l’acquérir dès sa sortie. Depuis quelques jours, j’ai eu l’occasion de bien m’amuser avec la palette et un melted matte. C’était donc le moment de vous en parler.

Palette Gingerbread Spice Too Faced : Revue, swatches et tuto
J’attendais avec beaucoup d’impatience que sorte la palette Gingerbread Spice Too Faced. Son packaging est vraiment trop mignon avec ce petit bonhomme en pain d’épices. Je crois d’ailleurs que c’est une édition limitée pour Noël.

Le boîtier de la palette est en métal avec un grand miroir à l’intérieur. Comme à son habitude, Too Faced a parfumé les fards. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle ne sent pas le pain d’épices mais plutôt le gâteau vanillé.

La palette comporte 18 fards à paupières : des mats et des satinés. Les teintes sont chaudes et parfaites pour l’automne et l’hiver. Pour votre information, les fards sont confectionnés avec de la poudre de cacao 100% naturelle.


Sur les photo ci-dessous, de gauche à droite, on trouve les fards :
- Powdered Sugar
- Frosbite Me!
- Sugar Daddy
- Spiked Eggnog
- Lookie at my cookie

- Figgy pudding
- Gumdrop
- Spice is nice
- Hot Toddy
- Gingerbread

- Oh snap!
- Reindeer Paws
- Warm & toasty
- Bake it’til you make it
- Gingerbread latte

- Ooo burn!
- Spice of life
- Spiced rum

Je me suis inspirée du petit dépliant que l’on trouve dans la palette pour vous proposer un tuto avec la palette Gingerbread Spice Too Faced.

Le tuto s’appelle Warm & Toasty :
- Appliquez Sugar Daddy de la ligne des cils jusqu’à l’arcade sourcillière
- Appliquez Gingerbread dans le creux de paupière
- Renforcez le creux de paupière avec Spice is nice puis estompez sur le bord des cils inférieurs
- Ombrez l’intérieur et l’extérieur de la paupière avec Reindeer Paws jusqu’en bord des cils inférieurs
- Appliquez Warm & Toasty au centre de la paupière
Et voilà le résultat !


Je suis hyper fan de cette palette Gingerbread Spice. Elle est ultra-pigmentée, facile à travailler mais à vrai dire, je n’en attendais pas moins de Too Faced qui, encore une fois, est à la hauteur de mes espérances. La tenue est excellente. Avec ma base Shadow Insurance Too Faced, les fards tiennent toute la journée.
Melted Matte Gingerbread Man Too Faced : Avis et swatches
J’ai aussi craqué pour un rouge à lèvres Melted Matte dans la teinte Gingerbread Man. Attention si ce produit vous intéresse, je tiens à vous prévenir que c’est une édition limitée.

Là encore, le tube est vraiment très réussi avec le bouchon rempli de petits bonhommes en pain d’épices. Il sent hyper bon le gâteau. Ce Melted Matte est très facile à poser grâce à son embout ergonomique. Il est léger et ne se sent pas trop sur les lèvres. La teinte Gingerbread Man est une sorte de rouille. Elle est vibrante et hyper pigmentée. Cette couleur est très originale et je n’avais rien de similaire dans ma collection de rouges à lèvres.

Par contre, il transfère pas mal. Même si la tenue est bonne, il faudra prévoir des retouches dans la journée.

J’espère que cette revue, que j’ai voulu assez complète, vous plaira. Dites moi si vous avez, vous aussi, flashé sur cette collection de Noël, dans les commentaires.
Bises ♥
Gingerbread Spice Collection Too Faced : Où l’acheter ?
Chez Sephora : Palette Gingerbread Spice Too Faced et Melted Matte Gingerbread Man Too Faced
