Idée look pour un festival de musique

J’adore l’ambiance des festivals. Il y règne une ambiance cool et détendue. C’est aussi l’occasion d’entendre   différents groupes de musique dans la même journée. Souvent, les programmations sont excellentes.

Mais les festivals sont aussi l’occasion de voir des looks hypers branchés (ambiance, j’ai enfilé ce qui m’est passé sous la main mains en réalité ma tenue est super étudiée…)

A ce propos, vous avez certainement déjà entendu parlé des looks très pointus du festival Coachella qui vient de s’achever.

 Seulement voilà, nous ne sommes pas aux « Staaates » et aujourd’hui, j’ai eu envie de vous présenter un look parfait, selon moi, pour se rendre à un festival.

Si j’en avais la possibilité cette année, j’aimerais beaucoup me rendre au festival des Vieilles Charrues. D’abord parce qu’il se déroule sur le site de Kerampuilh à Carhaix-Plouguer du 16 au 19 juillet 2015, dans le Finistère (je suis d’origine bretonne :-)). Mais aussi parce que la programmation a l’air juste dingue : Brigitte, David Guetta, Lionel Richie, The Do, The Prodigy…

Mais revenons à la mode! Dans ce genre de manifestation, la tendance est plutôt « hippie chic » mais je dois avouer que ce n’est pas vraiment mon style. Je ne vois pas du tout acheter une tenue juste pour me rendre à un festival. Je préfère l’idée de détourner une tenue de ville avec des accessoires.

 Look festival blogueuse

Robe chemise et sandales Léopard New Look – Collier Primark – Bracelets Hipanema, H&M et Olivia Dar – Montre I Have Nothing To Wear de Marie Luv Pink by Rich Gone Broke – sac (old)

Les indispensables pour un look festival réussi selon moi sont : des fleurs, des bijoux (plus il y en a mieux c’est), de la frange….

Mais qui dit festival, dit aussi marcher, piétiner, rester debout….Donc perso, je mise surtout sur le confort!!!

Regardons donc ce look de plus près.

J’ai envie de vous parler tout d’abord de cette robe chemise. Pour moi, c’est un basique à accessoiriser selon les situations. Elle peut se porter sans rien avec une paire d’escarpins comme elle peut très bien convenir à un look plus cool comme celui d’aujourd’hui. Et ce qui la rend passe-partout se tient à trois choses : ses détails dorés et chics (comme les fermetures éclair du haut), sa couleur intemporelle et enfin sa matière qui, pour une robe vraiment accessible, permet un joli tombé.

Robe chemise new look

Robe chemise camel New Look

Un festival sans accessoires, c’est juste impensable. Et moi, j’aime en porter de la tête aux pieds.

Il y a quelques jours de cela, j’ai eu la chance de recevoir en cadeau lors d’une soirée blogueuse, une création florale magnifique de Karynncrea. C’est une superbe broche qui peut également se porter dans les cheveux.

J’ai voulu l’intégrer à ce look car il est courant de voir des festivalières avec des fleurs dans les cheveux.

Création florale Karynn

Je l’avais d’ailleurs posté sur mon instagram.

Côté bijoux, j’ai mis le paquet: 3 bracelets et un collier imposant, il fallait au moins ça!

Bracelets Hipanema

Montre I Have Nothing To Wear

Collier Primark

Je ne me vois pas trimballer mes énormes sacs lors de ce genre de manifestation. C’est pourquoi j’ai opté pour le petit sac à franges porté, bien sûr en bandoulière, pour un style plus décontracté.

Tenue saharienne blogueuse

Il permet d’emporter l’essentiel : une paire de lunettes de soleil, une crème solaire, des mouchoirs, un gel hydroalcoolique et son porte-monnaie.

Sac frange blogueuse

Et enfin, je vais finir avec le clou de la tenue, je veux parler de mes nouvelles sandales. Je suis tombée complètement amoureuse de ces petites merveilles. Elles sont tellement jolies mais aussi tellement confortables.

Sandales Leopard new look

Et vous, que porteriez-vous comme tenue à un festival de musique?

Bises ♥

One thought on “Idée look pour un festival de musique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.