J’ai testé les soins Bodlané

L’avantage de tenir un blog, c’est aussi de pouvoir découvrir de nouvelles marques. C’est le cas aujourd’hui avec Bodlané, une entreprise familiale qui utilise, pour créer ses soins, les extraits d’algues de Bretagne, notamment pour ses vertus cicatrisantes.

Bodlané avis

J’ai eu l’occasion de tester 2 soins de la marque : leur Sérum Éclat Algues Acide Hyaluronique et leur Masque Sauna Éclat Pour Le Corps.

Sérum Éclat Algues Acide Hyaluronique Bodlané

Ce sérum se présente sous la forme d’ampoules à usage unique. Elles contiennent un complexe d’extraits de spiruline et de manioc, extrait de ginseng et acide hyaluronique. Leur promesse est d’apporter radiance et jeunesse, du jour au lendemain.

Sérum Éclat Algues Acide Hyaluronique Bodlané

J’aime bien le packaging même si je dois bien vous avouer qu’il est encombrant sur le plan de travail d’une salle de bain. J’imagine que les principes actifs de ce sérum sont optimisés, grâce à la conservation en ampoule. D’habitude, je déteste casser les ampoules mais celles-si cèdent facilement, ça va. L’ampoule est assez généreuse puisque la quantité permet d’appliquer le soin sur le visage, le décolleté et même les mains.

Sérum Éclat Algues Acide Hyaluronique Bodlané avis

L’application est agréable. On ressent une sensation de fraîcheur. La texture est légèrement collante mais perso, je préfère, car j’ai l’impression que les autres soins que j’applique par la suite sont mieux absorbés.

J’ai essayé d’être très attentive aux résultats sur le court terme car le produit dit être efficace immédiatement. De mon côté, j’ai commencé à voir un effet sur mes ridules de déshydratation au bout de 5 jours. J’estime qu’en fin de cure, ce sérum les a réduites à hauteur de 60%. Ce qui est un très bon résultat selon moi. Par ailleurs, il a eu aussi l’effet de rendre mon teint plus net et de resserrer mes pores.

Masque Sauna Éclat Pour Le Corps Bodlané

Le masque sauna éclat Bodlané est un lait blanc qui dégage, quand on l’applique sur le corps, une douce chaleur censée procurer une sensation de confort et de bien être à la peau. Il s’utilise une à deux fois par semaine. Il faut tout d’abord masser pendant 10 minutes le produit, puis le rincer à l’eau. Si vous avez un sauna, vous pouvez appliquer le produit et le garder pendant 10 minutes également, pour décupler les effets.

Masque Sauna Éclat Pour Le Corps Bodlané

La texture est assez particulière : elle est crémeuse et un peu “gluante. On sent effectivement que la peau chauffe au moment de l’application, c’est agréable.

Masque Sauna Éclat Pour Le Corps Bodlané avis

En revanche, et en toute honnêteté, je n’ai pas la patience de me masser pendant 10 minutes. D’autant plus que les températures ont baissé et je ne vois pas attendre autant de temps, sans pouvoir me couvrir, avant de me doucher. Du coup, je n’ai pas pu le tester sur le long terme dans les conditions attendues et je ne peux donc pas vous dire s’il a un effet “detox” à long terme.

Et vous les filles, connaissez-vous la marque Bodlané ? Dites moi tout en commentaire.

Bises ♥

En savoir plus ?

Sur l’eshop Bodlané

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *