J’ai testé un sérum de luxe : le sérum Forever Youth Liberator Yves Saint Laurent

“La jeunesse est un état d’esprit qui ne peut se priver de science”.

C’est par ces mots qu’Yves Saint Laurent introduit la présentation de son sérum Forever Youth Liberator.

serum-youth-liberator-yves-saint-laurent-serum

Sérum Forever Youth Liberator Yves Saint Laurent : ce qu’en dit la marque

Le Sérum Forever Youth Liberator Yves Saint Laurent est le premier sérum anti-âge de la marque à intégrer le complexe Glycanactif pour relancer les mécanismes de régénération cutanés.

Après l’ADN et les cellules souches, la Glycobiologie est reconnue comme l’une des sciences qui va changer la médecine de demain. Elle marque une avancée décisive en allant plus précisément dans la compréhension des mécanismes biologiques.

Les Glycanes, “Clés cellulaires de Jeunesse”, naturellement présents dans la peau, ont la capacité de déverrouiller les cellules pour libérer leur potentiel jeunesse. Avec l’âge, la quantité de Glycanes diminue, le processus de régénération cutanée est comme verrouillée. En surface, les signes de l’âge apparaissent : rides, perte de fermeté et d’uniformité du teint.

Yves Saint Laurent annonce des résultats visibles immédiats avec le sérum Forever Youth Liberator :

  • Dès la première dose, la peau paraît unifiée et lumineuse
  • Dès le 7ème jour, elle est comme métamorphosée : plus lisse, plus ferme et repulpée
  • Dès 1 mois, la peau semble renforcée, comme regalbée d’une nouvelle matière. Elle paraît manifestement plus jeune.

Sérum Forever Youth Liberator Yves Saint Laurent : le packaging

Aucun doute, le sérum Forever Youth Liberator Yves Saint Laurent est un produit de luxe hautement désirable.

youth-liberator-yves-saint-laurent-avis

Rien que le carton d’emballage est magnifique. D’ailleurs, cela fait des semaines que j’utilise ce sérum et je ne me suis pas encore résolue à le jeter…

serum-youth-liberator-yves-saint-laurent-revue

Le design du flacon est très élaboré. Il est revêtu d’un habillage de mauve dégradé et métallisé. C’est juste sublime. Le bouchon n’est pas en reste car son système de pipette a été lui aussi réfléchi pour être esthétique.

serum-youth-liberator-yves-saint-laurent-pipette

L’élixir s’utilise à l’aide d’une pipette censée délivrer la juste dose de produit à chaque utilisation.

Sérum Forever Youth Liberator Yves Saint Laurent : la texture

Le Sérum Forever Youth Liberator Yves Saint Laurent se présente sous la forme d’une texture très fluide et légère, à la limite du gel. Il s’utilise matin et/ou soir sur l’ensemble du visage et le cou et convient à tout type de peau.

serum-youth-liberator-yves-saint-laurent-pipette

serum-youth-liberator-yves-saint-laurent-test-efficacite

Sérum Forever Youth Liberator Yves Saint Laurent : mon avis

Je ne suis pas habitué à utiliser des sérums aussi onéreux. Le dernier en date doit être le SMART de chez Clinique. Du coup, vous imaginez bien que j’attendais au tournant ce produit. A plus de 70€ les 30 ml, la qualité se doit d’être au rendez-vous.

serum-youth-liberator-yves-saint-laurent-test

Donc, je l’utilise depuis un mois et demi environ, jour et nuit. J’adore sa texture qui pénètre immédiatement dans ma peau mixte et assoiffée. Il est léger mais pour autant il est très hydratant. Il m’est même arrivé de sauter l’étape crème de jour et de ne le porter qu’avec une BB crème. Je précise que cela aurait été impensable pour moi il y a encore quelques mois. En ce qui concerne l’efficacité sur les signes de l’âge, là encore, je dois dire que ce produit m’a impressionné. L’effet sur l’éclat de mon teint a été quasi-immédiat. Je me trouve aussi moins fatiguée (alors que je dors moins…), mes traits sont moins marqués. Il a du avoir également une action rééquilibrante sur ma peau car je ne brille plus dans la journée et mes pores sont moins dilatés. Si je devais résumer son action, je dirai que c’est un soin extrêmement complet. Seul bémol : la pipette n’est pas opérationnelle. Le produit coule à l’extérieur du doseur. Du coup, j’ai perdu un peu produit et au prix où il coûte c’est quand même un peu rageant. Je lance donc un petit message  aux équipes d’Yves Saint Laurent : SVP, revoyez votre pipette et votre produit frôlera l’excellence 🙂

Je suis hyper emballée par ce sérum. Je ne mettrai pas ce budget tout au long de l’année dans un sérum mais j’en ferai une cure de temps en temps, c’est sûr!

Bises ♥

One thought on “J’ai testé un sérum de luxe : le sérum Forever Youth Liberator Yves Saint Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *