J’aime le coton organique!

Les  plantations de coton nécessitent des quantités énormes d’eau et aujourd’hui, les pesticides chimiques utilisés ont des conséquences désastreuses pour la nature à cause des déchets produits. Depuis quelques années, tous ces dégâts ont conduit à une réflexion sur un coton plus « équitable », plus juste pour la nature : un coton biologique ou organique. (En anglais, le terme organique signifie bio).

Le coton bio respecte l’environnement et il est  cultivé selon des techniques biologiques  fixées par les chartes. L’absence de pesticides chimiques et de colorants rend agréable le toucher de ce coton qui est totalement anallergique.

Les vêtements en coton bio ou organique sont élaborés avec des matières 100 % naturelles issus de l’agriculture biologique : coton, chanvre, bambou. Ces cotons sont très sains et ont une odeur très agréable.

Dans les cultures de coton bio, des quantités plus faibles d’engrais chimiques sont utilisées ainsi que des quantités d’eau et d’énergie moindres.
Le coton organique a été cultivé sur un sol où aucun insecticide ou herbicide n’a été utilisé depuis au moins trois ans.

L’absence de pesticides chimiques dans les cultures de  coton est un avantage immense car les sols se renouvellent  plus rapidement et ils ne présentent aucun danger pour les  espèces environnantes.

Bref vous l’aurez compris, vive le coton organique 🙂

♥ T-shirt Zara ♥ Short Zara (coll actuelle déjà vu ici)   Bracelets Gas et Mango ♥ Sandales H&M ♥ Sac Prada

Source : Plurielles.fr

2 thoughts on “J’aime le coton organique!

  1. Je trouve ça merveilleux de soutenir le mouvement vert avec notre passion: la mode! Et en lus, le T-shirt est vraiment superbe (tu en as fait une tenue du tonnerre), ça me donne envie de porter des T-shirts de même (voire… avoir le même)!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.