Je retrouve un amour de jeunesse : le parfum Angel Thierry Mugler

En ce moment, je suis assez nostalgique et quoi de mieux qu’un parfum pour se remémorer de bons souvenirs. C’est le cas quand je porte Angel Thierry Mugler.

Pour les plus jeunes d’entre vous, Angel est le parfum iconique de Thierry Mugler, sorti en 1992. C’est aussi le premier jus gourmand de l’histoire de la parfumerie. Encore aujourd’hui, Angel fait partie des parfums les plus vendus de la planète. Pour ma part, je le considère comme un « must have » pour une collectionneuse de parfums.

Angel Thierry Mugler : Histoire d’un parfum culte

« J’ai toujours voulu faire un parfum qui pourrait avoir une résonance commune à tout le monde, quelque chose proche de la tendresse, de l’enfance. J’avais envie d’avoir un contact sensuel avec Angel, que l’on ait presque envie de manger la personne qu’on aime». C’est en ces mots que Thierry Mugler aime à parler de son parfum iconique.

Il faut savoir que la tendance des parfums sucrés n’était pas du tout à la mode à l’époque, pourtant le succès d’Angel fut immédiat . Aujourd’hui ce sont les parfums qui cartonnent le plus en parfumerie.

Angel Thierry Mugler : l’emblématique flacon en forme d’étoile

Je suis complètement fascinée par le flacon d’Angel Thierry Mugler. En effet, ce parfum est contenu dans un flacon en forme d’étoiles de verre aux facettes qui renvoient la lumière. Il donne l’impression d’avoir été sculpté dans un bloc de glace. Si ce flacon ne tient pas debout, il offre quand même une bonne préhension au moment de se parfumer. Autre chose bonne à savoir, l’Eau de parfum Angel Thierry Mugler peut s’acheter en vaporisateur rechargeable.

Vous l’aurez compris, ce flacon est un véritable objet de collection. J’ai vu passer d’autres déclinaisons de ce parfum, notamment au moment de Noël qui était toutes, plus magnifiques, les unes que les autres.

Angel Thierry Mugler : un parfum oriental gourmand

 Angel Thierry Mugler est un parfum régressif. Si le patchouli est clairement dominant dans cette fragrance, il est aussi adouci par des notes gourmandes comme la praline, le caramel et le chocolat. L’ensemble forme un jus oriental et sensuel.

Angel Thierry Mugler est un parfum complexe qui a nécessité de nombreux essais pour son élaboration. Ses facettes sont opposées et complémentaires à la fois :

  •  Facette Céleste : bergamote
  • Facette Délice : fruits rouges
  • Facette Volupté : vanille / patchouli

Angel Thierry Mugler : mon avis

 A mon sens, Angel Therry Mugler est un parfum clivant. On adore ou on déteste. En tout cas, il ne laisse pas indifférent ! Moi je fais partie de la team « fan » et ce, depuis toujours. Si je l’avais perdu de vue un moment, je suis très heureuse de l’avoir retrouvé aujourd’hui. Je ne le porte pas tous les jours mais plutôt pour des occasions particulières ou dans des moments où j’ai besoin d’être réconfortée. En effet, il a ce don de me replonger dans mon adolescence immédiatement.

Si vous aimez les parfums discrets, passez votre chemin, car Angel laisse un sillage incroyable sur son passage. Angel Thierry Mugler est indescriptible et tellement particulier que, si ce n’est déjà fait, je vous invite sincèrement à le découvrir.

Sa tenue est excellente, une vaporisation sert à vous parfumer toute la journée.

Et vous les filles, quel est votre parfum réconfort, celui que vous avez porté il y a des années et qui vous suit encore aujourd’hui. Dites moi tout.

Bises ♥

5 thoughts on “Je retrouve un amour de jeunesse : le parfum Angel Thierry Mugler

  1. Étant donné que je travaille en parfumerie, je vois que les personnes qui aiment ce parfum y sont vraiment fidèles.. Mais personnellement je ne l’aime pas du tout, je préfère Alien de la même marque 🙂
    Des bisous !

  2. J’adore ce parfum, je pense même que c’est mon premier parfum de créateur avec  » tocade de Rochas  » ces deux parfums me plonge dans des souvenirs lointains Ils disent que Angel est un parfum pour les brunes et ne va pas trop aux blondes, est-ce que c’est vrai? Je suis brune et mon entourage adore le sentir sur moi malgré que certains le trouve particulier.

  3. Merci pour votre intérêt à mon message Capucine:) Je vous invite vraiment à essayer le parfum Tocade, je ne sais pas choisir entre lui et angel Bonne soirée
    à vous également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.