Je teste la marque Otrera Beauty

Si vous regardez des vidéos YouTube sur le maquillage, vous n’êtes sûrement pas passé à côté du lancement de la marque de la youtubeuse Sanaa : Otrera Beauty. J’ai acheté quelques produits pour vous en parler par ici et vous donner mon avis objectif.

Otrera Beauty

J’ai donc acheté the begining palette, the game changing primer, la houpette pillow puff et 2 pinceaux pour les yeux.

Si vous voulez en savoir plus sur la marque, je vous invite à regarder la vidéo de Sanaa. Qui mieux qu’elle peut parler d’Otrera Beauty, la marque qu’elle a fondée.

The Beginning Palette Otrera Beauty : Mon avis

La marque se veut très girl power. Cette palette a été créée en l’honneur de femmes fortes du monde entier. D’ailleurs, les fards à paupières de la marque portent leur nom. Est-ce que c’est pertinent d’associer les causes qu’on défendu ces femmes à la futilité du make up, je ne suis pas sûre même si je comprends le message qu’a voulu faire passer Sanaa.

Le packaging de la palette prend la forme du bouclier de la Reine des guerrières Amazones avec le logo sur une pastille dorée collée au milieu. Honnêtement, la fabrication est très qualitative. Il est assez compact et facile à transporter dans une valise. Il est doté d’un miroir et d’un élastique pour le tenir plus facilement en main.

The beginning palette Otrera Beauty
The beginning palette Otrera Beauty packaging
The beginning palette Otrera Beauty
The beginning palette Otrera Beauty

La palette se déplie pour laisser apparaître 16 teintes. Je ne vois pas ce que cela apporte mais c’est original. Les fards proposent des textures différentes. On y trouve des fards mats, irisés et pailletés.

The beginning palette Otrera Beauty revue
The beginning palette Otrera Beauty fards
The beginning palette Otrera Beauty fards

J’aime beaucoup cette palette. Je m’en sers beaucoup depuis que je l’ai achetée. Les fards sont très faciles à travailler. Ils sont tous bien bien pigmentés. La sélection de teintes est intéressantes avec la possibilité de réaliser des maquillages du quotidien comme de soirée.

Je vous ai concocté 2 idées de make up avec The Beginning Palette et mes fards préférés.

Premier make up : Naziq en creux de paupières / Malala sur la paupière mobile / Christine en coin interne / Simones : en ras de cils inférieurs

The beginning palette Otrera Beauty Tuto
The beginning palette Otrera Beauty Tuto

Deuxième make up : Creux de paupière Dian / Lydia sur la paupière mobile

The beginning palette Otrera Beauty Tuto
The beginning palette Otrera Beauty Tuto

The Game Changing Primer : mon avis

La base de fards à paupières The Game Changing Primer propose une formule crémeuse qui contient de l’acide hyaluronique. Sa promesse est de booster les couleurs des fards à paupières, de prolonger leur tenue en gardant une paupière lisse.

The Game Changing Primer Otrera Beauty

La formule de cette base est très dense. Il faut donc la prélever avec parcimonie. Elle est extrêmement couvrante par rapport à ma base Shadow Insurance Too Faced. Elle unifie donc parfaitement la paupière et fait ressortir les couleurs. Par contre, je la trouve personnellement un peu épaisse. Donc elle fait le job mais je ne suis pas non plus conquise. Je l’ai essayée aussi en anti-cernes. Ca fonctionne, elle cache bien les cernes mais là encore je ne suis pas fan de sa texture. Autre truc que je trouve moyen, c’est son embout mousse. C’est vite dégueu et rempli de bactéries. Je trouve cela moyen pour un produit que tu vas mettre ensuite sur les yeux. Bref…

Edit du 21 octobre 2021 : Après quelques jours d’utilisation de cette base de fards à paupière, je me suis rendue compte qu’elle me piquait les yeux donc je ne peux pas m’en servir.

Otrera Beauty : Houpette et pinceaux

J’ai aussi acheté la houpette et 2 pinceaux pour les yeux, histoire de vous rédiger un article assez complet sur la marque.

La houpette Pillow Puff est censée nous rappeler un coussin par sa douceur et son moelleux. Elle permet d’appliquer toutes les poudres, du contouring au baking, mais aussi les textures crèmes. Elle sert également aux retouches en cours de journée. Elle peut se plier pour atteindre les zones plus angulaires du visage.

houpette Pillow Puff Otrera Beauty
houpette Pillow Puff Otrera Beauty

Cette houpette est très bien mais je n’ai pas réussi à l’intégrer à ma routine. Finalement, c’est un peu comme le beauty blender et moi. Je trouve que ces outils apportent un joli rendu des produits sur la peau mais je ne m’en sers pas car ils sont -, soient chiants à laver, soit chiants à sécher et donc pas facilement disponibles quand tu en as besoin. Par contre, elle correspond bien au descriptif de la marque : elle est douce, souple et agréable à utiliser.

Passons maintenant aux pinceaux. J’ai choisi :

  • Le pinceau creux de paupières Y2 : pour appliquer les fards précisément dans le creux de paupières sans perdre en intensité de couleur. 
  • Le pinceau à paupièes « qui fait tout » Y4 : pinceau polyvalent avec lequel vous pouvez déposer le fard sur votre paupière mobile et immobile mais également sous le sourcil. Sa forme lui permet aussi d’estomper des zones tels que le ras de cils ou encore les extrémités d’un maquillage dont vous souhaiteriez adoucir les démarcations trop prononcées.
Pinceaux Otrera Beauty avis

Deux mots sur le design et la qualité des pinceaux : ils sont objectivement très beaux. Le nude est élégant et la férule fait vraiment luxueuse. Ils tiennent toutes leurs promesses. Simples d’utilisation, ils déposent et estompent parfaitement les fards. A voir maintenant comment ils tiennent dans le temps. Je ne les ai lavés que deux fois pour le moment, c’est donc trop tôt pour en juger.

Si vous avez déjà testé la marque Otrera Beauty, je vous attends en commentaire pour lire vos avis.

Bises

Otrera Beauty : Où l’acheter ?

Uniquement sur l’eshop Otrera Beauty

2 thoughts on “Je teste la marque Otrera Beauty

  1. J’ai une amie qui a craqué sur toute la collection, et j’avoue que ce sont de jolis produits.
    Le fard de la palette qui m’attire est malala… Magnifique
    Merci pour ta revue,
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.