Le cas du blazer

Quand j’étais plus jeune, le blazer n’était pas forcément à la mode. Il était à l’époque, très associé aux working girls dont le look classique, manquait un peu de modernité. En 2022, il en est tout autrement. Le Blazer femme est un incontournable d’une garde-robe digne de ce nom 😉 Dans cet article, je vous livre mes astuces pour bien le choisir et le porter.

Le blazer s’associe à n’importe quel autre vêtement…

Vous pouvez associer un blazer aussi bien avec un pantalon, une robe moulante…qu’avec un short en jean et des mules. C’est simple, il passe avec tout et dans n’importe quelles circonstances. Il apporte cette petite touche de chic sans jamais faire « too much ». Si vous cherchez de l’inspiration, je vous conseille de lire cet article de Cosmopolitan qui présente des looks intéressants et pointus avec un blazer.

…ou encore avec (presque) rien en dessous

Personnellement, j’aime aussi beaucoup le combo blazer + brassière. En toute transparence, je ne me verrai pas le porter de cette manière mais j’aime beaucoup ce style sur d’autres femmes. Certaines portent aussi un blazer long avec juste une paire d’escarpins. A cela tu ajoutes une coiffure avec les cheveux en arrière gominés et c’est ultra chic. Bon, en cas de coup de vent, il faudra quand même prévoir de la lingerie adaptée en dessous, de type shorty 😂

Choisir une coupe en fonction de sa morphologie

Selon votre morphologie, toutes les coupes de blazer ne seront pas forcément adaptées. Les épaules larges s’orienteront vers des modèles sans épaulettes. Quant aux poitrines généreuses, elles éviteront les coupes très cintrées au risque d’être inconfortables. Et ça tombe bien car la coupe oversized est très tendance en ce moment.

Le blazer se porte plutôt oversized

Fini les formes étriquées, près du corps, le blazer se porte aujourd’hui avec une taille voire deux tailles de plus. La coupe d’un blazer est super importante. Quand vous achetez ce type de pièce, mieux vaut prendre le temps de l’essayer et même de demander l’avis d’une copine. Surtout que vous devez pouvoir l’assortir avec vos autres vêtements.

Le choix de la matière

C’est hyper important car le blazer de mauvaise qualité peut vite faire cheap une fois enfilé sur les épaules. Ce serait dommage de gâcher votre tenue à cause d’une veste. Et puis, comme c’est un investissement de longue durée et que vous allez sûrement le porter très souvent, mieux vaut opter pour de belles matières, durables dans le temps.

Osez la couleur !

Si je vous conseille d’investir dans un premier temps, dans un blazer de couleur noire, rien ne vous empêche de craquer pour de la couleur. Du rose fuchsia, du jaune vif, de l’orange fluo…on en trouve de toutes les couleurs et il y a vraiment de quoi égayer ses tenues. C’est l’été, j’estime que les couleurs apportent de la gaieté autour de soi. Un jean, un blazer néon, de jolies boucles d’oreilles et go faire la fête toute la soirée 😉

Et vous les filles, est-ce que vous avez succombé à la tendance blazer ? Venez me dire comment vous préférez le porter en commentaire. J’ai hâte de vous lire.

Bises ❤️

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.