Aujourd’hui, je vais vous parler du Priming Serum de Lancôme, une base de maquillage qui promet de sublimer, lisser et hydrater notre peau pendant 24 heures. Lancôme nous promet monts et merveilles avec ce produit, mais qu’en est-il vraiment ? Je l’ai testé pour vous et voici mon avis.

Priming Serum Lancôme revue

Les promesses du produit

Le Priming Serum de Lancôme est composé d’acide hyaluronique hydratant et de niacinamide au pouvoir lissant. Cette base qui paraît solide au premier coup d’oeil, se transforme en baume dès qu’elle entre en contact avec la peau.

Priming Serum Lancôme textue

Elle promet de prolonger la tenue du fond de teint tout en boostant l’hydratation de la peau pendant 24 heures. Lancôme nous assure qu’après seulement deux semaines d’utilisation, notre peau sera plus douce, lisse, uniforme et d’apparence plus saine. Sa texture légère peut même se porter seule ou en base de teint. De plus, ce baume sublimateur prétend flouter et réduire l’apparence des pores pour un teint unifié et naturel.

Le packaging

ll faut le dire, le boîtier du Priming Serum est magnifique et très bien conçu.

Priming Serum Lancôme packaging

La base est protégée par un couvercle à l’intérieur du boîtier, ce qui est un vrai plus pour conserver le produit dans les meilleures conditions. De plus, le produit est livré avec une spatule pour le prélever, ce qui est très pratique et hygiénique.

Priming Serum Lancôme spatule
Priming Serum Lancôme boitier

Mon avis

  • Points positifs :
    • Floute effectivement les pores.
    • Lisse les rides.
    • Hydrate les zones de sécheresse.
    • Facilite l’application du maquillage : cette base réduit les traces de pinceau lors de l’application du fond de teint.
  • Points négatifs :
    • J’ai fait le test d’appliquer cette base sur la moitié de mon visage pour voir si elle prolongeait réellement la tenue du maquillage. Résultat ? Il y avait un léger mieux en fin de journée, du côté où j’avais appliqué la base, mais ce n’était pas incroyable non plus.
    • Son prix. Honnêtement, je trouve que ce produit est beaucoup trop cher par rapport à son efficacité.

En conclusion : Le Priming Serum de Lancôme est un bon produit avec un packaging très beau et rechargeable. Cependant, je ne pense pas qu’il vaille son prix. Je suis donc à la recherche d’une alternative moins chère qui offre les mêmes bénéfices. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

Bises

Priming Serum de Lancôme : Où l’acheter ?

Chez Sephora en cliquant ici

(Publicite : lien affilié)


En savoir plus sur Les Sens de Capucine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Classé dans :

Beauté,

Dernière mise à jour: 14 mars 2024