Depuis que j’ai appris que je ne portais pas la bonne taille de soutien-gorge, je suis en train de remplacer toute ma lingerie au fur et à mesure. Et tout comme pour ma garde-robe, je tends vers plus de minimalisme et l’achat de pièces confortables, qui se portent avec tous les types de vêtements.  Le matin, je n’ai plus envie de me prendre la tête pour savoir quel soutien-gorge porter avec ma tenue du jour.

Aujourd’hui, j’en ai terminé avec les soutiens-gorges qui me serrent et me laissent des traces disgracieuses sur la peau à la fin de la journée. Maintenant, je veux porter des matières douces, des coupes confortables et discrètes sous les vêtements, sans pour autant sacrifier l’esthétique. Et quoi de mieux pour cela, que le soutien-gorge invisible.

soutien gorge invisible
Soutien-gorge invisible Rougegorge

En tout premier lieu, j’opte principalement pour des couleurs neutres : noire et naturel. Comme ça le matin, avec un top foncé, je sors le soutien-gorge noir, et avec une tenue claire, je dégaine la teinte naturelle. Mis à part sous un chemisier transparent, j’aime les soutiens-gorges invisibles sous les vêtements, car je trouve cela plus élégant.

Au niveau des lignes, je préfère les push up avec rembourrages légers et les triangles. Et surtout, depuis que j’ai découvert qu’il existait des lignes push up sans armature, je ne jure plus que par cela. Je vous assure que c’est une vraie révolution pour moi et si vous ne connaissez pas encore le concept, je vous invite à les essayer. Ce modèle allie confort, féminité et discrétion. Que demander de plus ?

D’ailleurs pour savoir quelles sont les coupes qui vous vont le mieux, je ne peux que vous conseiller d’essayer vos soutiens-gorges, avec des vêtements par-dessus. Au passage, il existe aussi des modèles de soutien-gorge que je qualifie de « tout terrain », notamment ceux qui proposent des bretelles multi-positions ET amovibles. Ils peuvent se porter avec n’importe quel top : bustier, épaules tombantes, dos nu, asymétrique…etc. Comme je déteste que les bretelles dépassent d’un haut, avant je n’achetais pas des vêtements avec des coupes échancrées. Mais maintenant qu’il existe les soutiens-gorges invisibles, croyez-moi que je ne m’en prive plus. C’est tellement féminin une épaule légèrement dénudée 😉

soutien gorge bretelles multi-positions et amovibles

Connaître sa taille c’est aussi super important. Honnêtement, ça change tout. Par exemple, si vous pensez faire un 90B mais que vous vous rendez compte que vous ne « remplissez » pas votre bonnet, essayez le 85C. Vous risquez d’être surprise.

Et enfin on va parler de matière. Là encore, je ne veux rien savoir. Je veux du confort et de la douceur. On peut trouver aujourd’hui des soutiens-gorges en microfibre lisse qui sont très agréables à porter.

Et vous, êtes-vous plutôt lingerie invisible ou dentelle sophistiquée ? Vous me direz que l’un n’empêche pas l’autre mais je suis très curieuse de découvrir votre avis en commentaire. D’autant qu’avec mes copines, nous ne sommes pas toutes du même avis. Certaines raffolent des détails mignons et des couleurs quand d’autres sont dans une totale simplicité.

Bises ?

Article sponsorisé / Crédit Photo : ROUGEGORGE

Classé dans :

Mode,

Dernière mise à jour: 18 mars 2024