Les beaux jours arrivent et j’aime changer de parfum à cette période de l’année. J’ai cherché une fragrance plus solaire qui pourrait m’accompagner jusqu’à la fin de l’été et je me suis intéressée à l’Eau de soleil blanc Tom Ford.
Eau de soleil blanc Tom Ford : Une pyramide olfactive impressionnante
J’ai déjà porté un parfum de chez Tom Ford. Il s’agit de Tom Ford Noir, une fragrance d’hiver singulière et puissante, que j’ai beaucoup aimée.
Mais pour l’été, je voulais quelque chose de plus léger avec des notes de vanille et de coco, mais pas trop sucré. #pascompliqueelafille
La pyramide olfactive de Eau de soleil blanc est assez impressionnante :
- Notes de tête : Bigarade, Bergamote, Petitgrain, Carvi, Poivre Rose, Pistache, Cédrat et Néroli
- Notes de coeur : Fleur d’oranger, Jasmin, Tubéreuse, Ylang-Ylang
- Notes de fond : Noix de coco, Ambre, Vanille, Fève tonna, Benjoin
J’adore décrypter les notes des parfums. Cela m’amuse de voir que je me tourne toujours (mais toujours) vers la Fleur d’oranger et l’Ambre. C’est une constante chez moi, ce sont mes notes préférées. Limite maintenant, je peux acheter un parfum sur internet sans jamais l’avoir senti auparavant.
Mais j’aime aussi découvrir de nouveaux ingrédients. Parmi la liste ci-dessus, je ne connaissais pas le Carvi. C’est une plante proche du fenouil, de l’anis et de l’aneth. Dites moi en commentaire, si vous aussi, vous aimez décrypter les compositions de vos parfums 😉
Eau de soleil blanc Tom Ford : Revue
Le flacon est très sobre comme tous ceux de la marque Tom Ford. Celui-ci crie l’été. Il est totalement blanc en verre dépoli avec deux étiquettes dorées. Sobriété est le maître mot de cette création. Il est décliné dans différentes couleurs pour les autres parfums de la marque.
Au moment de le vaporiser, il est assez proche d’une cologne. En première intention, il est très frais. J’ai l’impression que Eau de soleil blanc est la seule fragrance en eau de toilette de la marque ; les autres étant des eaux de parfum. Personnellement, je préfère pour l’été car je n’aime pas porter des parfums trop forts quand il fait chaud. Mais je le précise car si vous êtes habituée à porter des parfums de chez Tom Ford, vous trouverez peut-être celui-ci plus léger.
Quelques minutes après, Eau de soleil Blanc Tom Ford s’arrondit et laisse apparaître des notes plus sucrées mais tout en délicatesse. Il est très difficile à décrire honnêtement. J’ai l’impression que les agrumes et la coco sont prédominants. Il sent aussi le propre. C’est un mélange peu commun à vrai dire.
Voilà les filles, j’espère vous avoir aidé si vous cherchez encore votre parfum de l’été. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de ce parfum si vous l’avez déjà testé. J’ai hâte de vous lire.
Bises ♥
En savoir plus sur Les Sens de Capucine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.