Ma trousse à maquillage idéale pour les vacances

Cette année, j’ai réussi à réunir des produits de maquillage de petites tailles et/ou polyvalents pour partir une semaine en vacances.  Je vous montre sans plus attendre ma trousse à maquillage idéale pour les vacances.

Trousse maquillage vacances ete

Tout d’abord, un petit mot sur cette jolie trousse néon transparente. Je l’ai reçue dans ma birchbox du mois de juin : la Birchbox Splash.

Elle est de contenance idéale et sa transparence permet de repérer immédiatement ce que l’on cherche. Si elle vous intéresse, elle est en vente ici sur le site de Birchbox.

Maquillage des yeux

Eyeshadow Primer Potion Urban Decay

Pour le maquillage des yeux, je ne peux pas me passer de ma base de fards à paupière Eyeshadow Primer Potion Urban Decay. Elle m’accompagne depuis des années et je l’adore. C’est donc une évidence de l’emporter partout avec moi.

Eyeshadow Primer Potion Urban Decay avis

Pinceaux

`Même si j’en utilise beaucoup plus au quotidien, je me suis restreinte à prendre avec moi seulement 2 pinceaux.

pinceaux maquillage yeux vacances

Pour appliquer mes fards sur la paupière mobile, j’utilise depuis des années le Mac numéro 239. Ce pinceau est génial, c’est incontestablement l’un des préférés. Et pour estomper les fards, j’ai choisi de prendre au autre des mes chouchous, il s’agit d’un pinceau de collection Artist de chez Nocibe, de très bon rapport qualité prix.

Palette couture variation Yves-Saint-Laurent

Il me fallait choisir une palette parmi celles que j’ai en ma possession et mon choix s’est porté sur ma dernière acquisition : la Palette Couture Variation Yves-Saint-Laurent.

Palette Couture Variation Yves-Saint-Laurent

Couture Variation Yves-Saint-Laurent-avisCette palette permet de réaliser des maquillages à la fois simples et sophistiqués. Ces fards irisés sont parfaits lorsque l’on commence à avoir la peau hâlée. Je l’aime beaucoup. Si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie vers un article que je lui ai consacré.

Super Liner Superstar L’Oreal 

Et oui, même en vacances je porte de l’eye-liner. Alors bien sûr pas la journée quand je suis à la piscine ou la mer mais le soir je ne peux pas m’en empêcher, c’est mon péché mignon 🙂

superliner superstar loreal

Si vous me suivez depuis quelques mois, vous devez savoir que je suis une inconditionnelle du Liner feutre ultra-black 24H Bourjois que j’achète depuis des années. Mais là, allez savoir pourquoi, je lui ai fait des infidélités en testant le Super Liner Superstar L’Oréal et je dois dire que je suis agréablement surprise. Il est quasiment du même niveau que le bourjois. Bien noir, longue tenue et facile à appliquer : je ne peux que vous le recommander.

Mascara Better Than Sex Too Faced

J’ai enfin testé le mascara dont tout le monde parle : le Better Than Sex Too Faced.

Mascara Better than sex too faced

Et je rejoins ses fans. Il est top, il allonge les cils tout en leur donnant du volume. Je vous le conseille. J’ai personnellement le petit format qui est idéal pour les vacances.

Mascara sourcils More Brows Modelco

J’ai reçu ce produit dans une glossybox et j’en suis ravie. Il ressemble beaucoup au Gimme Brow Benefit tout en étant deux fois moins cher!

More Brows Modelco

Maquillage du teint

Vous l’aurez sûrement remarqué, je n’emporte ni fond de teint, ni BB crème, ni poudre…en vacances. Je préfère laisser ma peau respirer. Par contre, je porte quand même du blush et de l’highlighter.

Blush by 3 Sleek

Blushby3 sleek avis

Ce trio de blush “Blush By 3 Californ.I.A” de chez Sleek m’a été offert par le site The Beautyst que je remercie d’ailleurs au passage. Si vous ne connaissez pas cet e-shop, foncez le visiter car c’est une vraie mine d’or.

Blush by 3 Sleek

Revenons à ce trio de blush crèmes. En vacances, je les applique au doigt. Ils ne sont pas très pigmentés ce qui est parfait pour un effet bonne mine juste comme il faut. Les 3 teintes (rose, orange et rouge-marron) permettent de s’adapter à tous les styles de maquillage. Les débutantes adoreront ce produit car il est ultra-facile à appliquer.

Enlumineur Mary-Lou Manizer The Balm

J’ai découvert l’highlighter il y a quelques mois et j’avoue que j’aime beaucoup même si je n’en porte pas tous les jours.

Mari-Lou Manizer The Balm avis

Mari-Lou Manizer The balm test

Mon préféré est le Mari-Lou Manizer de chez The Balm. Porter de l’enlumineur lorsque la peau commence à bronzer, c’est carrément canon!!! J’en raffole donc en ce moment.

Maquillage des lèvres

Se restreindre à 2 rouges à lèvres relève de l’exploit pour moi alors je suis d’autant plus plus fière de moi;-)

Rouge à lèvres collection exclusive by Ines L’Oréal

Tout d’abord, j’ai choisi un rouge mat qui est selon moi LE classique à emporter partout. Là encore, le rouge est superbe l’été.

Collection exclusive by Ines Loreal avis

Le rouge à lèvres de la collection exclusive L’Oréal en teinte Ines correspond parfaitement à ce rouge idéal. La couleur est intense et  la tenue incroyable. Franchement il se suffit à lui même. Un peu de mascara et ce rouge à lèvres et vous pouvez sortir dîner le soir.

Dior Addict Fluid Stick 

Fluid stick Dior addict

Il me fallait également un rouge à lèvres plus glossy. Et j’ai choisi mon Dior Addict Fluid Stick en coloris 479 Magique. C’est une teinte rose-corail absolument magnifique et parfaite pour l’été.  Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse lire mon article à ce sujet.

Voilà pour ma trousse à maquillage parfaite pour partir en vacances. N’hésitez pas à me dire ce que vous emportez vous comme produits en vacances. Cela me fera plaisir de vous lire.

Et si vous voulez en savoir plus sur les produits de maquillage que j’aime et que j’utilise tous les jours, vous les trouverez tous dans la rubrique Shop My Style > Maquillage.

Bises ♥

The Beautyst - La communauté Beauté - Tutos, Conseils et Shopping !

8 thoughts on “Ma trousse à maquillage idéale pour les vacances

  1. Sympa ta trousse. Ta sélection de produits est top. J’ai juste un problème avec le fait de mettre blush et enlumineur sans fond de teint ou bb crème. Pour moi ça va de pair et si je ne mets rien sur ma peau c’est rien du tout 🙂

    1. Bonjour lili, Ta remarque est très juste. J’ai la chance de ne pas avoir trop d’imperfections sur la peau en ce moment, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas ajouté de produits de teint. Mais j’aurai pu prendre une BB crème ou un correcteur. Bises

  2. Parfaite trousse pour partir avec les essentiels !
    J’aime beaucoup la trousse transparente et comme tu dis, facile de trouver les produits que l’on cherche !
    Je note pour le liner car je suis toujours à la recherche d’un liner parfait et je suis toujours déçue…
    Le mascara est sur ma wishlist depuis un bon moment, faut que je me lance ! Il ne fait pas tomber les cils ?(c’est ce que j’avais lu quelque part…).
    Enfin, j’adore le packaging de l’enlumineur !!!
    Bise ,
    Vanessa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *