Mascara Supra & Lift Clarins : très bien…mais avec des bémols

J’ai fini mon mascara chouchou de tous les temps : le mascara volume effet faux cils Yves Saint Laurent. Pour le remplacer, je me suis laissée influencée par les réseaux sociaux et j’ai acheté le mascara Supra & Lift Clarins.

Mascara Supra & Lift Clarins avis

Mascara Supra & Lift Clarins : Une réelle innovation ?

Le mascara Supra Lift & Curl se revendique comme un produit mi-soin-mi-maquillage. Ses promesses sont de « lifter » les cils, de les recourber, de les définir et de les gainer. Sa formule est water-resistant et smudgeproof (littéralement anti-bavure).

Mascara Supra & Lift Clarins revue

Mascara Supra & Lift Clarins : Les swatches

Quelle galère de prendre en photo des cils mais j’espère quand même qu’elles vous donneront une idée du rendu du mascara Supra & Lifts Clarins.

Mascara Supra & Lift Clarins swatch
Mascara Supra & Lift Clarins swatch

Mascara Supra & Lift Clarins : Mon avis

Honnêtement, au départ j’ai failli m’en séparer. Les premiers jours ce mascara me faisait des pâtés de l’enfer sur les cils. Et puis, vu son prix, j’ai décidé de persévérer. La brosse délivre beaucoup trop de produit dans les premiers jours et c’est insupportable.

Mascara Supra & Lift Clarins brosse

En parlant de la brosse, je ne l’aime pas. Autant sa courbure est pratique pour attraper les cils et les allonger. Autant son histoire de « double face » (un côté poils courts et autre côté poils longs), je trouve que c’est n’importe quoi. Sur le site de Clarins, il est expliqué qu’il faut positionner la brosse de Supra Lift & Curl Mascara du côté « réservoir », la partie incurvée où les fibres sont les plus courtes et brosser les cils de la racine vers la pointe. Perso, je suis peut-être débile mais je n’ai rien compris. Surtout je ne vois pas ce que cela change de pratiquer ainsi. Et puis j’aime que ça aille vite le matin.

Parlons quand même du rendu, parce qu’au final, c’est quand même ça le plus important. Oui il apporte du volume et oui il allonge les cils de fou quand on le travaille bien. Par contre, sur moi, il n’est pas résistant à l’eau. Quand je le porte au sport, il lui arrive de transférer.

Mascara Supra & Lift Clarins : Où l’acheter ?

Sur l’eshop de Sephora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.