Soins capillaires Mermaid + Me : avis mitigé

Sur ce coup là, je me suis fait complètement influencer par une jeune femme que je suis sur instagram. A l’écouter, cette gamme de produits pour les cheveux Mermaid + Me étaient incroyables, la meilleure qu’elle n’ait jamais testée, etc, etc, etc… Etant donné que j’ai les cheveux décolorés comme elle, je me suis dit ça peut être pas mal. En quelques clics, toute la gamme Into The Sun était dans mon panier. Bien entendu, j’ai utilisé un code promo qui proposait 50% de réduction+ 1 shampoing offert. En vrai, c’est le prix qu’on doit les payer et c’est même encore trop cher pour ce que c’est… Mais bon voyons voir cela de plus près.

Mermaid + Me avis

Présentation des produits Mermaid + Me et avis

Mermaid + Me est une marque de soins capillaires vegan, non testés sur les animaux. Elle dit utiliser des super-aliments et des minéraux de l’océan.

Personnellement, j’ai choisi principalement les soins Into The Sun, une gamme en édition limitée mais que vous pouvez encore trouver sur le site internet de la marque. Elle est censée protéger et régénérer vos cheveux en été et est enrichie en vitamines E, C et A.

Shampoing et après-shampoing Into The Sun Mermaid + Me

Shampoing et après-shampoing Into The Sun Mermaid + Me

Cette gamme est composée de citrons italiens. Au nez, on sent plutôt le pamplemousse. Le shampooing mousse bien. Pour rincer le masque de la même gamme, il faut tout de même faire 2 shampoings. Il nettoie bien et en l’utilisant, j’ai remarqué que mes cheveux ne regressent pas. L’après-shampoing fait son job en démêlant les cheveux mais n’a, à mon avis, aucun pouvoir hydratant.

Clay Mask Into The Sun Mermaid + Me

Clay Mask Into The Sun Mermaid + Me

Into The Sun Clay Mask est un masque à l’argile qui est censé nettoyer le cuir chevelu, l’hydrater et régénèrer les cheveux endommagés par l’exposition au soleil. Ce que j’aime chez ce masque, c’est qu’il s’applique avant le shampooing du cuir chevelu jusqu’à la pointe des cheveux. Au toucher, il laisse les cheveux doux mais de visu, mes cheveux semblent rêches. Si je ne les coiffe pas, le rendu n’est vraiment pas beau.

L’huile Coconut Bay Mermaid + Me

L’huile Coconut Bay Mermaid + Me

Son but est d’apporter une hydratation intense aux longueurs. Cette huile est probablement mon produit préféré. Je ne sais pas si elle est d’une grande efficacité en termes d’hydratation mais en tout cas, sa texture est légère, non grasse et permet d’apporter un peu de structure à mes cheveux souples. Son parfum est discret et agréable.

Raw Coconut Clay Mask Mermaid + Me

Raw Coconut Clay Mask Mermaid + Me

Second masque à l’argile de ma sélection, Raw Coconut a lui aussi pour objectif de nettoyer le cuir chevelu tout en hydratant intensément tous les types de cheveux. Je le trouve plus efficace que celui de la gamme Into The Sun. Mes cheveux sont plus volumineux et mieux hydratés avec ce masque.

Mermaid + Me : Mon avis

Je ne sais pas si c’est parce que j’en attendais beaucoup que j’ai été aussi déçue… La promesse d’hydratation et de régénération était forte sur la gamme Into The Sun et honnêtement les résultats sur mes cheveux ne sont pas probants. J’obtiens de meilleurs résultats avec les produits de chez Hairburst dont le marketing est assez similaire.

En parlant de leur stratégie de communication, je trouve que leurs codes promos à outrance les dessert. J’en avais déjà parlé dans mon article sur la marque Banana Beauty. Quand une marque propose en permanence d’acheter leurs produits à -50%, c’est qu’ils ne valent pas selon moi leur plein tarif. Et quand tu sais quand plus, la marque fait travailler les influenceuses de la terre entière, tu es en droit de t’interroger sur leurs marges. Peut-être que je n’ai pas choisi la gamme de produits adaptée à mes cheveux et si vous avez déjà testé Mermaid + Me, je serai ravie de vous lire en commentaire.

Je vais vous reparler prochainement de produits capillaires puisque je vais tester la marque Olaplex.

Bises ♥️

Où acheter les produits Mermaid + Me ?

Sur l’eshop de la marque Mermaid + Me

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *