Mes 3 produits de parapharmacie indispensables pour l’été

Au travers de cet article, j’espère vous faire découvrir 3 pépites que j’utilise depuis des années chaque été.

Stick anti-ampoules Compeed

Vous avez déjà sûrement utilisé des pansements de la marque Compeed, qui sont les meilleurs selon moi.  Mais vous devez absolument connaître leur stick anti-ampoules si vous êtes sujettes, comme moi, aux ampoules. Ce produit permet de prévenir leur formation. Pour cela, il suffit de l’appliquer sur des endroits stratégiques de votre pied. Sur les côtés, à l’arrière, au niveau des doigts de pied, bref partout où une méchante ampoule peut venir se loger !  Le stick créé instantanément un film protecteur transparent (donc invisible) et surtout qui ne tâche pas les chaussures. Moi je l’applique avant d’enfiler mes sandales d’été mais à priori le stick s’utilise aussi en-dessous d’une chaussette.  Le tube est petit donc vous pouvez facilement le glisser dans votre sac à main. C’est vraiment une innovation au top !

Brume thermale autobronzante Bariesun Uriage

Si vous me suivez régulièrement par ici ou sur ma chaîne Youtube, vous savez que j’adore la marque Uriage. Alors quand la marque a sorti une brume à la fois hydratante et autobronzante, je ne pouvais être que conquise. Je m’expose le moins possible au soleil car je fais attention à ma peau. Pour autant, j’aime bien avoir un teint un peu hâlé pendant l’été. D’autant que je ne sais même pas encore si je vais partir en vacances cet été et je pense qu’on doit être nombreuses dans ce cas. Il y a quelques années encore, j’achetais des autobronzants dans des grandes marques de parfumerie mais ça c’était avant de découvrir celui de chez Uriage. Pour une quinzaine d’euros, il peut s’utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps et il donne un joli teint hâlé légèrement doré. Si vous voulez savoir comment bien appliquer votre autobronzant, je vous renvoie vers cet article du blog dans lequel je vous explique tout. 

La lotion 10% UreaRepair Plus lotion Eucerin 

Si toutefois vous ne pouvez vraiment pas résister aux bains de soleil, je vous conseille quand même de bien hydrater votre peau. Et pour cela j’ai le produit idéal pour vous : la lotion 10% UreaRepair Plus lotion Eucerin. C’est le soin le plus hydratant que j’ai pu tester dans ma « carrière » de blogueuse beauté. Sa formule contient de l’urée et des facteurs naturels d’hydratation (NMF) qui fixent l’humidité pour hydrater les couches supérieures de la peau, des céramides qui renforcent la barrière protectrice naturelle de la peau et du gluco-glycérol qui répare le réseau naturel de distribution d’eau dans les couches profondes de l’épiderme.

En résumé, c’est le meilleur ami des peaux de crocos. Et petite astuce, je sais que ce soin est aussi utilisé par les modèles avant de faire des shootings photo car il rend la peau soyeuse et brillante.

Pour votre information, tous ces produits sont disponibles en pharmacie et parapharmacie, même celles en lignes qui se sont beaucoup développées ces dernières années, comme par exemple farmaline.be. C’est sur ce type de site ou dans ces endroits que l’on trouve les produits les plus sûrs et ayant des ingrédients bon pour la peau, de qualité dermatologique.

Et vous les filles, quels sont vos produits indispensables de l’été ? Dites moi tout en commentaire.

Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *