Mes conseils pour bien choisir ses collants

Même si les températures baissent, les feuilles des arbres commencent à tomber et les jours raccourcissent, moi j’aime l’automne parce que c’est ma saison préférée pour la mode. Comme il ne fait pas encore trop froid, on peut sortir avec juste une robe et une petite veste. Par contre, c’est le moment de ressortir les collants. Et c’est le sujet dont nous allons parler aujourd’hui. J’avais envie de partager avec vous mes critères de choix quand il s’agit d’acheter des collants.

Le confort

Avant toute chose, je privilégie le confort. J’ai appris avec le temps qu’il est primordial de demander conseil pour bien choisir sa taille de collant, au risque qu’ils soient par exemple, trop serrés à la taille ou encore qu’ils fassent des petits plis disgracieux au niveau de la cheville (quelle horreur !). Un collant doit être comme une seconde peau. En gros, le gousset à l’entrejambe doit être parfaitement positionné (vous ne devez pas le sentir) mais il ne faut pas non plus que le collant soit trop grand.

Dans le confort, il y a aussi la notion de se sentir bien dans sa peau. Aujourd’hui, le collant innove. Il peut vous offrir un ventre plus plat, des fesses galbées, une meilleure circulation sanguine ou encore des jambes bronzées. A chaque problématique ou envie, sa solution ! Et ça, c’est cool:-)

Les deniers

Le denier est une unité de mesure correspondant à une masse de 1 gramme pour 9’000 mètres de fibre. Bon ça c’est pour la partie technique et concrètement, ça veut dire que plus le nombre de deniers est élevé, plus votre collant sera épais et opaque.

Pour la vie de tous les jours, je préfère les collants entre 20 et 30 deniers. Ils sont peu fragiles et se portent avec tous les styles de tenue. En revanche, si je dois porter une jupe ou un short très court, je vais choisir un collant plus opaque, de 40 deniers par exemple. 

Modèle : Collant transparent bleu marine Perfect Contention de Dim 25D

La matière

Si vous ne le saviez peut-être pas, il existe plein de matières différentes de collants : le lycra, le voile, la mousse, la laine, la résille ou encore le satin.

La matière va jouer sur le rendu et la teneur en chaleur. Le voile sera parfait pour le printemps mais si vous voulez avoir chaud cet hiver, je vous conseille d’opter pour la laine. 

Et pour un look sexy d’un jour, la résille fera parfaitement l’affaire 😉

Les motifs

Les motifs sur un collant peuvent vraiment « pimper » une tenue. Sur une robe noire toute simple, ça peut vraiment être canon. Personnellement, ma préférence va aux plumetis et aux chevrons. 

Modèle : Collant plumetis marine DIM Signature

La couleur

Il en est de même pour la couleur. On peut se la jouer tenue monochrome en optant pour un collant de la même teinte que sa tenue. Chez Dim par exemple, ils en proposent de différentes couleurs.

Modèle : Collant opaque bleu pétrole pur Opaque Velouté Dim Style 50D

Et vous les filles, quels sont vos modèles de collants préférés ? Dites-moi tout en commentaire.

Bises

Article sponsorisé / Crédit photo : Dim et Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *