Mon amour pour les sacs à main

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été une grande fan de sacs à main. C’est l’accessoire de mode pour lequel je pourrais dépenser une petite fortune, celui qui contribue à me rendre gaie même quand ça ne va pas. D’ailleurs, j’exaspère franchement mon chéri car à chaque Noël et anniversaire, je lui demande toujours le même cadeau : un sac !!!

Close up image woman autumn city casual outfit with shopper bag

Je sais que pour d’autres filles ce sont les chaussures, la lingerie ou encore les bijoux 🙂

Bref, dès que j’ai commencé à travailler et à gagner mon propre argent, j’ai commencé à développer une collectionnite aigüe (j’espère que ce n’est pas grave docteur).

A l’époque, je me souviens que j’achetais que des sacs format XXL, pour emmener toute ma maison avec moi en permanence. Il faut dire qu’à ma décharge, j’y trimballais également mes cahiers et autres accessoires de papeterie pour suivre mes cours.

Le tout premier sac haut de gamme que j’ai reçu en cadeau pour mes 20 ans je crois, c’était une bourse rouge de chez Lancel, qui ressemblait à ça. Elle faisait fureur à l’époque.

Et parmi ceux que je vous ai présenté en premier sur le blog, il me semble que c’était ce modèle Hamilton de chez Michael Kors.

Je l’ai ressorti de mes placards pendant le confinement et honnêtement je vais le porter à nouveau car je le trouve toujours aussi beau. Il a bien vieilli aussi.

Bon, depuis j’ai fait d’autres acquisitions. D’ailleurs, je vous poste souvent des looks sur mon compte instagram dans lesquels vous pouvez les voir.

Au fil des années, je me suis quand même assagie et je prends le temps de la réflexion avant de craquer sur un nouveau modèle. Par exemple, je sais maintenant d’expérience que je n’achèterai plus de sac porté main car je ne les utilise pas par manque de praticité. Je préfère de loin les sacs que l’on peut porter à l’épaule ou en bandoulière comme les sacs Mickael Kors justement, qui sont très pratiques et de bonne qualité comme toutes les pièces haut de gamme. 

Si cela vous dit, je peux vous publier d’autres articles sur ce thème comme par exemple : sur quels critères je choisis mes sacs à main ? Ou quelle est ma wishlist ? Etc.

N’hésitez pas à me dire ça en commentaire et je me ferai un plaisir de vous les rédiger compte-tenu de l’expérience que j’ai acquise sur le sujet depuis toutes ces années.

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *